Vous êtes passé à un thème doté de fonctionnalités intégrées pour les titres et les méta-descriptions. Au lieu d’utiliser HeadSpace2, tous dans un SEO ou un autre plugin SEO, vous utilisez maintenant les fonctions de référencement intégrées du thème et les zones de saisie pour les descriptions de titre et de méta. Cela semble plus logique, non? Chargement d’un plugin en moins et utilisation de la fonctionnalité du thème. C’est comme si c’était comme ça. Je veux dire, ça devrait être plus rapide, non?

Faux. Pourquoi ça ne va pas? Disons que, dans un an, vous en avez assez de ce thème et souhaitez autre chose. Cela nous arrive à tous. Donc, vous changez de thème. Avez-vous déjà deviné le problème? Parce que ce thème que vous avez commencé à utiliser les titres et les descriptions d’utilisation utilise ses propres méthodes et emplacements pour stocker ces titres et ces descriptions, lorsque vous passez à un autre thème, il ne reconnaît plus les anciens éléments.

Si vous êtes intelligent, vous remarquerez. Si vous ne l’êtes pas, vous aurez encore plus de problèmes, comme je viens de le découvrir pour une revue de site. Elle avait écrit de superbes titres de référencement et des méta pour ses 50 derniers billets et les centaines de messages précédents ne les avaient pas. Il nous a fallu un certain temps pour comprendre qu’elle avait changé de thème…

Si vous êtes un développeur, modifier quelques champs de méta-post dans la base de données peut être relativement facile, mais pour la plupart des gens, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi votre thème ne devrait contenir que des fonctionnalités qui modifient l’apparence et le code de votre site, pas le contenu.

Donc, il n’y a pas de « thèmes SEO friendly »?

Cela signifie-t-il qu’un thème ne peut pas être adapté au référencement? Non ce n’est pas le cas. Un thème détermine toujours une grande partie de l’apparence de votre structure de titre, qu’il affiche votre contenu en premier lieu, puis votre navigation ou inversement, que votre code soit propre et serré ou que tout soit en désordre, etc. des aspects très importants du référencement sur page, et j’applaudis tous les développeurs de thèmes qui réfléchissent à cela et essaient d’en apprendre davantage.

Conclusion

Il existe une raison pour laquelle nous avons des plugins et des thèmes. Nous voulons séparer le contenu du design. Si quelque chose doit traiter avec votre contenu, si vous voulez être identique quel que soit le thème que vous utilisez, il doit s’agir d’un plugin.

Plug-in SEO Data Transporter, vous permet de « transporter » vos données d’un plug-in à un autre, ou d’un thème à un plug-in, etc. Cela facilite la résolution technique, mais ne résout pas le problème. le fait que les gens changent de thème et oublient tout simplement de telles choses. Donc, ma position reste que c’est une mauvaise idée d’avoir cette fonctionnalité dans votre thème.