Questions fréquemment posées

Trouvez des réponses aux questions courantes sur nos forfaits.

Hebergeur web : vous recherchez des solutions web professionnelles pour l'hébergement web de votre site web. Vous exigez une haute disponibilité, vous avez besoin des dernières technologies d'hébergement web ici au Maroc : Linux, Wordpress , E-commerce , Php, Mysql, Access, Sql, Perl, Frontpage et bien sûr un support technique de haute qualité. Vous êtes à la bonne adresse les offres d'hébergement mutualisé 02system sont faciles d'utilisation, fiables et à des prix très compétitifs.

Grâce aux nouvelles technologies, particuliers et entreprises peuvent créer un site internet. Il est vrai que les raisons de la création d’un tel domaine virtuel sont diverses. Si certains le font juste pour le divertissement, la grande majorité se dote d’un site afin de s’offrir une bonne visibilité via internet. Dans ce dernier cas, aucun aspect ne doit être négligé au cours de la conception du site web. Le choix de l’hébergeur par exemple revêt un caractère stratégique pour les professionnels. Dans le but d’optimiser les performances de leurs sites internet, il est fortement conseillé aux annonceurs d’opter pour un hébergement web Maroc.

Quelle est la raison d’être d’un site internet ? La réponse à cette question permet de justifier le recours à un hébergeur de site web. Dans le cas d’une entreprise, par exemple, créer un site web lui est indispensable si elle souhaite élargir sa clientèle et prospérer.

Cela n’a rien d’étonnant, car le marketing digital est le moyen le plus rapide pour toucher un grand public en peu de temps.

Mais pour atteindre cet objectif, il est important que le site soit facilement accessible. C’est pourquoi le choix d’un hébergeur est l’ultime étape de la conception web. Il s’agit ici d’un prestataire qui se propose de publier votre domaine tout en mettant à votre disposition les ressources nécessaires pour assurer sa maintenance. Le spécialiste de l’hébergement web loue, en effet, son serveur à l’éditeur. C’est à partir de cet espace de stockage que les données du site internet sont décodables par les visiteurs du domaine. Mais au-delà de cet aspect fonctionnel, le choix d’un hébergeur détermine les performances d’un site web.

Pourquoi est-ce important de choisir un bon hébergeur web ? Il n’y a pas que la qualité du contenu qui compte lors d’un référencement SEOLe temps de chargement des pages est aussi important, car Google tient à offrir une bonne expérience utilisateur aux internautes. Un bon hébergement web offrira une rapidité optimale au site internet. Ce critère sera déterminant lors du classement du site internet. Il faut aussi savoir que le risque de piratage est grand pour les éditeurs de site, et il l’est davantage pour les e-commerçants qui recueillent des données personnelles de leurs clients. Un bon hébergeur web est donc une garantie de sécurité pour le domaine, car sa certification SSL met l’hébergé à l’abri des hackers. Et même lorsque le site internet présente des dysfonctionnements ponctuels, l’annonceur peut solliciter son hébergeur web pour bénéficier d’une assistance technique.

De nombreuses entreprises préfèrent désormais acheter des noms de domaine .ma. Plusieurs raisons expliquent la ruée vers l’hébergement web Maroc. D'abord, les prestataires de ce pays sont réputés dans l’hébergement mutualisé qui est une solution plutôt recherchée par les annonceurs. De quoi s’agit-il ? Lorsqu’une entreprise opte pour un hébergement web Maroc, elle partage un même serveur avec d’autres sites internet. Cette mutualisation ne concerne pas cependant le nom de domaine.ma, car chaque annonceur dispose de son propre nom de domaine. Mais la plateforme partagée est assez puissante pour traiter les données de tous les colocataires. L’hébergement mutualisé n’a donc aucune incidence sur la vitesse de chargement des sites, bien au contraire, l’hébergement web Maroc permet un partage équilibré des ressources entre sites d’un même serveur. Il n’y a pas que cette seule raison qui convainc les annonceurs à opter pour un hébergement web Maroc. La plupart des sites internet sont des WordPress et des Drupal. Ces formats utilisent le langage PHP, facilement décodable via un hébergement Linux et l’hébergement web Maroc propose justement un hébergement mutualisé combiné avec un hébergement Linux. Les blogueurs et autres influenceurs ont tout intérêt à opter pour un nom de domaine .ma car ils pourront ainsi profiter de la facilité d’utilisation offerte par un hébergement Linux et mutualisé. L’autre avantage est lié au coût d’un tel hébergement. Effectivement, l’hébergement Linux est un open source donc une option gratuite. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait que l’hébergement web Maroc soit moins cher.

L’hébergement web Maroc est avantageux sous plusieurs plans, mais il n’est pas toujours évident de faire un choix parmi les nombreux prestataires qui existent. Pour choisir le meilleur d’entre eux, certains critères s’avèrent déterminants ?

  • Une meilleure écoute

La qualité du service clientèle de l’hébergeur web fait partie des indices qu’il faut prendre en compte. C’est le premier critère qui permet de distinguer le meilleur spécialiste de l’hébergement web Maroc. L’hébergeur doit proposer un support technique disponible à toute heure. Celui-ci doit être facile à exploiter, quel que soit le niveau de compétence de l’administrateur du site web.

  • Un serveur performant

Le meilleur hébergeur web au Maroc est celui dont la plateforme optimise la fluidité du trafic. L’espace de stockage disponible doit également permettre aux annonceurs de sauvegarder une quantité importante de données. On en déduit que le serveur doit être de très bonne qualité afin d’éviter d’éventuels bugs du site internet. Certains hébergeurs limitent les sites lors de l’enregistrement des fichiers et ce critère peut s’avérer pénalisant à la longue pour les annonceurs. C’est pour cela qu’il faut prioriser les prestataires qui offrent un gros volume de trafic.

  • Une tarification compétitive

L’hébergement mutualisé amenuise le coût de l’hébergement web Maroc. De ce fait, l’entreprise doit rechercher un hébergeur qui propose un bon rapport qualité-prix.

  • Une plateforme sûre

Le meilleur hébergeur web au Maroc est celui qui offre également un serveur très sécurisé. Il ne doit pas permettre des instruisions dans le système. En la matière, l’hébergement Linux fait partie des systèmes les plus sécurisés. En plus du niveau de sécurité élevé, le prestataire doit installer un mécanisme de veille permanente du réseau.

  • Une plateforme innovante

Un hébergeur web de qualité doit aussi se distinguer des autres en proposant des solutions innovantes. Il vaut mieux opter pour une plateforme moderne qui propose des outils compatibles avec les nouvelles technologies pour atteindre ses objectifs en termes de visibilité.

Nous offrent un enregistrement de domaine .ma .com .net gratuit pour la première année. Vous devez commander le nom de domaine en même temps que votre pack d'hébergement pour que votre commande soit prise en compte.

Pour le renouvellement d'un forfait d'hébergement Web , vous devrez payer un supplément pour un nom de domaine ou utiliser un domaine existant que vous possédez déjà. Notre tarification de domaine peut être trouvée ici.

Nous proposons des transferts de domaine .ma GRATUITS pour les noms de domaine existants, vous permettant d'héberger et de gérer vos noms de domaine .ma au même endroit. Pour tous les autres TLD, les transferts sont facturés aux taux de transfert standard figurant sur notre page de vérification de domaine au moment de la commande.

Vous pouvez également choisir de nous pointer votre domaine en utilisant nos serveurs de noms par défaut, de sorte que vous n'ayez pas à transférer votre domaine si vous ne le souhaitez pas. Nos serveurs de noms seront dans l'e-mail de bienvenue lors de l'acceptation de la commande.

Notre installateur d'applications contient plus de 200 des applications Web les plus populaires, qui permettent des installations en un clic directement depuis votre panneau de contrôle. Le programme d'installation de l'application comprend WordPress, Magento, Drupal, OpenCart, Joomla, ModX et bien d'autres.

Oui, votre compte est hébergé sur un serveur d'hébergement Web qui est « multi-locataire » – autrement dit « partagé ». Nous fournissons notre service d'hébergement Web à l'aide du système d'exploitation CloudLinux, qui offre un très haut niveau de sécurité et d'isolation des comptes à l'aide de la technologie appelée CageFS.

De plus, nous utilisons une autre technologie CloudLinux appelée LVE sur ces serveurs, ce qui limite les ressources que tout compte individuel peut utiliser sur le serveur en même temps, garantissant que les performances offertes par le serveur restent prévisibles et stables.

Chaque offre autorise un nombre precis de domaines ou de sites Web que votre compte d'hébergement Web peut héberger ; cependant, il existe une limitation pratique à la quantité de CPU et de mémoire disponible sur nos serveurs d'entreprise.

Si vous dépassez notre plate-forme partagée, nous proposons un chemin de migration facile vers d'autres services tels que notre VPS et Cloud dédié services.

Une limite de processus d'entrée (EP) représente le nombre maximum d'entrées dans LVE. Un nouveau processus entre dans LVE lorsqu'il y a une requête HTTP pour CGI/PHP et que le compteur de processus s'incrémente. La limite a été créée par CloudLinux pour empêcher les attaques DoS contre un serveur Web, et est également connue sous le nom de "limite de connexions simultanées Apache".

Si vous décidez de mettre à niveau (upgarder) votre forfait vers un un forfait superieur tel que notre pack cloud , l'hébergement wordpress ou le e-commerce , rien de plus simple. Contactez simplement notre équipe d'assistance et nous vous guiderons tout au long du processus.

Avec une facture au prorata prélevée sur votre compte (pour la différence entre les forfaits en fonction de votre période de facturation actuelle), notre sympathique équipe d'assistance migrera ensuite vos données et vos frais d'abonnement changeront pour refléter votre nouvelle solution.

Non, vous ne payez que vos frais d'abonnement récurrents. Nous n'avons pas de frais cachés, de frais d'inscription ou d'annulation.

Non, nous n'offrons pas de services d'hébergement Web gratuits. Il y a aussi une bonne raison à cela, car la plupart des fournisseurs d'hébergement Web gratuits vous placeront dans des serveurs surchargés, non sécurisés et sur liste noire. Ce n'est pas ainsi que nous fonctionnons chez 02system. Nous croyons qu'il est important de facturer un prix juste et abordable pour nos services cloud, avec une disponibilité supérieure, aucune surpopulation et des installations sécurisées.

Vous avez d'autres questions?

Parlez à nos experts d'hébergement, nous sommes toujours heureux de vous aider.

Email

Nous vous répondrons le même jour ouvrable.

Appelez-nous

0528213745

(Lundi–Vendredi)

Appelez-nous

Live Chat

Notre live chat n'est pas encore disponible .