Directives SEO du thème WordPress

  • février 16, 2019
  • SEO
No Comments
Directives SEO du thème WordPress

Il semble que chaque thème WordPress «premium» se nomme lui-même «SEO friendly». Ils ne le sont généralement pas. Je pensais donc que je définirais des «règles» ou des «lignes directrices» sur le thème WordPress SEO. Ces consignes consisteront en un thème WordPress SEO « à faire » et « à ne pas faire », en commençant par les choses à ne pas faire:

 

Directives WordPress SEO à ne pas faire

  1. Placez le nom du site en premier dans la balise title.

La balise title doit être post title – titre du site ou une variante, mais la seule variante que vous ne voulez pas dans un thème WordPress SEO est exactement le contraire: titre du site – titre de la publication.

  1. Ajouter une méta description statique aux pages.

Je le vois si souvent à présent: des gens se plaignent du fait que les plug-in WP SEO ne fonctionne pas car la méta-description ne s’affiche pas. En fait, leur thème contient une méta-description statique identique sur chaque page.

  1. N’ajoutez pas de balises méta de robots statiques ni quoi que ce soit qui gênerait les moteurs de recherche.

Comme ci-dessus, veuillez ne pas ajouter de balises Meta Robots. « Index, suivez » est ce que Google fera par défaut. Si vous l’incluez dans votre thème de manière statique, un utilisateur ne peut pas utiliser un plugin pour rendre une page non indexable .

  1. Utilisez le H1 pour le logo, sur chaque page.

Le H1 doit être utilisé pour le titre le plus important de la page. Dans la plupart des cas, il s’agit du titre de l’article, pas du logo, sur chaque page, mais sur la page d’accueil. Il y a beaucoup à dire sur les titres, ce que j’ai fait dans mon article La structure des titres pour votre blog.

  1. Ne cachez pas les liens dans le thème.

Celui-ci est peut-être évident, mais néanmoins: ne cachez aucun lien dans votre thème qui n’appartient pas à cet endroit. Un lien vers vous en tant que créateur de thème: ok, rien d’autre: un non-sens.

  1. Avoir des barres latérales au-dessus du contenu de votre code.

Dans un monde idéal, le premier contenu du code HTML est le contenu de la page, suivi de la navigation associée, puis des barres latérales, puis de la navigation sur le site, puis des utilitaires tels que les sitemaps et les déclarations de confidentialité. Avoir des barres latérales au-dessus du contenu principal d’une page est une violation flagrante des directives relatives au thème WordPress SEO.

 

Directives WordPress SEO à faire

  1. Autoriser l’affichage des descriptions de taxonomie.

Dans la plupart des thèmes, les archives de taxonomie sont ennuyeuses. Ils n’ont aucun contenu unique et ne contiennent que les dernières publications de cette taxonomie. WordPress a une fonctionnalité principale qui permet de décrire une taxonomie, cependant, et un bon thème SEO WordPress devrait permettre à l’utilisateur d’afficher cette description, surmontée d’un H1 avec le titre de la taxonomie.

  1. Afficher des extraits sur les archives.

Les pages d’archives avec des articles complets ne sont pas vraiment utiles pour le référencement. Faire de même sur votre page de garde pour les derniers articles pourrait présenter un avantage en termes de convivialité, permettant aux utilisateurs qui viennent sur votre page d’accueil de lire les articles immédiatement, pour des archives qui n’en bénéficient pas l’emporte sur le référencement.

  1. Autoriser la breadcrumbs.

De nos jours, la plupart des référenceurs SEO vous diront que la breadcrumbs est un moyen simple et agréable de créer une bonne structure de liaison interne (à condition que l’utilisateur utilise les taxonomies, etc.), il est donc important d’intégrer la breadcrumbs. S’assurer qu’ils travaillent avec des taxonomies personnalisées est également important!

  1. Utilisez le titre de l’article comme premier texte d’ancrage.

N’utilisez pas «read more» ou «continue reading» comme premier texte d’ancrage vers un article, ni dans le corps, ni dans les widgets, nulle part. Il suffit d’utiliser le titre du post.

  1. Propre, plus propre, plus propre.

Votre code de thème doit être aussi propre que possible, ne l’exagérez pas sur les divs, etc. pour le style, restez simple et solide, afin de permettre un chargement rapide des pages et une exploration aisée.

Fonctionnalité inutile

Je l’ai déjà dit et je le répète: il n’est pas nécessaire de mettre la fonctionnalité de référencement pour les titres et les descriptions dans votre thème. Il existe quelques très bons plugins qui peuvent le faire mieux que votre thème ne le peut jamais. Même si je ne voudrais pas distraire les points, je préférerais que vous vous concentriez sur un code génial pour votre thème.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Tout sur le RankBrain de Google : le système d’apprentissage automatique

Tout sur le RankBrain de Google : le système d’apprentissage automatique

Tout comme la plupart des mises à jour d'algorithmes de Google, RankBrain…
Lire la Suite
Comment j'ai optimisé le référencement d'un nouveau site Web

Comment j’ai optimisé le référencement d’un nouveau site Web

Est-il difficile de classer un tout nouveau site Web ? Tout dépend…
Lire la Suite
Le Black Hat SEO est une stratégie de référencement naturel (SEO)

Black Hat SEO : Qu’est-ce que c’est et pourquoi vous devriez l’éviter

Black Hat SEO peut sembler être un raccourci pour améliorer votre classement…
Lire la Suite
33 technique du référencement seo on-page

On-Page SEO : Optimiser chaque page sur votre site

pour aider les articles et les pages de blog à gagner en…
Lire la Suite
10 experts en la matière donnent les meilleurs conseils SEO

Contenu Cornerstone : 10 experts en la matière donnent les meilleurs conseils

Lorsqu’il s’agit de développer du contenu pour votre site, vous ne voulez…
Lire la Suite
la recherche sémantique, pourquoi elle est bonne pour le référencement

La Recherche sémantique et sont impact sur votre référencement

Cet article explique ce qu'est la recherche sémantique, pourquoi elle est bonne…
Lire la Suite