Il semble que chaque thème WordPress «premium» se nomme lui-même «SEO friendly». Ils ne le sont généralement pas. Je pensais donc que je définirais des «règles» ou des «lignes directrices» sur le thème WordPress SEO. Ces consignes consisteront en un thème WordPress SEO « à faire » et « à ne pas faire », en commençant par les choses à ne pas faire:

 

Directives WordPress SEO à ne pas faire

  1. Placez le nom du site en premier dans la balise title.

La balise title doit être post title – titre du site ou une variante, mais la seule variante que vous ne voulez pas dans un thème WordPress SEO est exactement le contraire: titre du site – titre de la publication.

  1. Ajouter une méta description statique aux pages.

Je le vois si souvent à présent: des gens se plaignent du fait que les plug-in WP SEO ne fonctionne pas car la méta-description ne s’affiche pas. En fait, leur thème contient une méta-description statique identique sur chaque page.

  1. N’ajoutez pas de balises méta de robots statiques ni quoi que ce soit qui gênerait les moteurs de recherche.

Comme ci-dessus, veuillez ne pas ajouter de balises Meta Robots. « Index, suivez » est ce que Google fera par défaut. Si vous l’incluez dans votre thème de manière statique, un utilisateur ne peut pas utiliser un plugin pour rendre une page non indexable .

  1. Utilisez le H1 pour le logo, sur chaque page.

Le H1 doit être utilisé pour le titre le plus important de la page. Dans la plupart des cas, il s’agit du titre de l’article, pas du logo, sur chaque page, mais sur la page d’accueil. Il y a beaucoup à dire sur les titres, ce que j’ai fait dans mon article La structure des titres pour votre blog.

  1. Ne cachez pas les liens dans le thème.

Celui-ci est peut-être évident, mais néanmoins: ne cachez aucun lien dans votre thème qui n’appartient pas à cet endroit. Un lien vers vous en tant que créateur de thème: ok, rien d’autre: un non-sens.

  1. Avoir des barres latérales au-dessus du contenu de votre code.

Dans un monde idéal, le premier contenu du code HTML est le contenu de la page, suivi de la navigation associée, puis des barres latérales, puis de la navigation sur le site, puis des utilitaires tels que les sitemaps et les déclarations de confidentialité. Avoir des barres latérales au-dessus du contenu principal d’une page est une violation flagrante des directives relatives au thème WordPress SEO.

 

Directives WordPress SEO à faire

  1. Autoriser l’affichage des descriptions de taxonomie.

Dans la plupart des thèmes, les archives de taxonomie sont ennuyeuses. Ils n’ont aucun contenu unique et ne contiennent que les dernières publications de cette taxonomie. WordPress a une fonctionnalité principale qui permet de décrire une taxonomie, cependant, et un bon thème SEO WordPress devrait permettre à l’utilisateur d’afficher cette description, surmontée d’un H1 avec le titre de la taxonomie.

  1. Afficher des extraits sur les archives.

Les pages d’archives avec des articles complets ne sont pas vraiment utiles pour le référencement. Faire de même sur votre page de garde pour les derniers articles pourrait présenter un avantage en termes de convivialité, permettant aux utilisateurs qui viennent sur votre page d’accueil de lire les articles immédiatement, pour des archives qui n’en bénéficient pas l’emporte sur le référencement.

  1. Autoriser la breadcrumbs.

De nos jours, la plupart des référenceurs SEO vous diront que la breadcrumbs est un moyen simple et agréable de créer une bonne structure de liaison interne (à condition que l’utilisateur utilise les taxonomies, etc.), il est donc important d’intégrer la breadcrumbs. S’assurer qu’ils travaillent avec des taxonomies personnalisées est également important!

  1. Utilisez le titre de l’article comme premier texte d’ancrage.

N’utilisez pas «read more» ou «continue reading» comme premier texte d’ancrage vers un article, ni dans le corps, ni dans les widgets, nulle part. Il suffit d’utiliser le titre du post.

  1. Propre, plus propre, plus propre.

Votre code de thème doit être aussi propre que possible, ne l’exagérez pas sur les divs, etc. pour le style, restez simple et solide, afin de permettre un chargement rapide des pages et une exploration aisée.

Fonctionnalité inutile

Je l’ai déjà dit et je le répète: il n’est pas nécessaire de mettre la fonctionnalité de référencement pour les titres et les descriptions dans votre thème. Il existe quelques très bons plugins qui peuvent le faire mieux que votre thème ne le peut jamais. Même si je ne voudrais pas distraire les points, je préférerais que vous vous concentriez sur un code génial pour votre thème.