- Construisez la réputation de votre marque.
Les consignes de qualité de Google Search indiquent clairement que la réputation de la marque influe sur le processus de classement.
Je sais que vous pensez aux backlinks en ce moment. Oui, ils sont toujours très importants, mais les mentions et liens non liés entre marques pèsent également beaucoup dans le processus de classement.
Cela fonctionne comme ça. Grâce aux mentions non liées de votre marque, Google apprend que vous êtes une entité. En analysant le sentiment (ou la réputation) qui les entoure, le moteur de recherche tire une conclusion sur le type d’autorité dont vous disposez dans un domaine particulier.
Ainsi, chaque élément de votre création d’autorité est important: réputation, annonces, résolution de problèmes, etc.
Alors, lorsque vous construirez votre réputation, tenez compte des points suivants:
Conseils d’optimisation:
Mentionnez votre marque en ligne chaque fois que vous en avez l’occasion. Le moyen le plus naturel consiste à interagir avec vos clients.
Trouvez des personnes prêtes à parler de votre marque, mais qui ont juste besoin d’un peu de soutien.
Regardez les mentions de la marque de vos concurrents. Analysez comment ils développent leur notoriété, traitent les plaintes et les crises et interagissent avec leurs clients.
- Testez la nouvelle console de recherche Google.
La console de recherche Google est l’un des outils les plus essentiels du kit d’outils de référencement pour les propriétaires d’entreprise, car elle mesure le trafic et les performances de recherche du site. Vous avez sûrement remarqué en septembre que l’outil avait été mis à jour et présentait de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Avez-vous vérifié? Sinon, je vous suggérerais d’essayer les modules suivants pour rendre votre processus de référencement encore plus efficace.
Conseils d’optimisation:
- Testez vos liens avec l’outil d’inspection d’URL.
Collez un lien et voyez tous les problèmes que Google voit actuellement. Lorsque vous êtes sûr que les problèmes ont été résolus, validez ces correctifs directement dans l’outil et demandez une nouvelle analyse.
- Consultez le rapport de couverture d’index.
Il divise toutes les URL de votre site en 4 catégories: Erreurs, Valides, Valides avec avertissements et Exclus. Vous pouvez voir les raisons pour lesquelles un statut particulier a été attaché à l’URL et donner des conseils sur la façon de résoudre ces problèmes.
- Analysez le rapport de performance.
Il s’agit d’un nouveau nom pour le rapport d’analyse de recherche, mais la chose la plus intéressante ici est une plage de dates considérablement étendue. Nous pouvons maintenant examiner 16 mois de données (au lieu de 3 auparavant).
- Partagez vos rapports avec l’équipe.
Cette fonction vous permet de partager les rapports même avec les personnes qui n’ont pas de compte. De cette façon, vous pouvez transmettre vos précieuses données aux développeurs ou aux clients sans aucune barrière.
- Soyez présent sur Amazon.
Quelques intentions spéciales poussent les gens à quitter les chemins de Google. Par exemple, lorsque vous envisagez un achat, vous allez probablement directement chez Amazon (comme le font actuellement 56% des internautes).
Donc, si vous travaillez sur une base B2C et que vous n’êtes pas sur Amazon, pensez à tous les clients que vous manquez.
Lorsque vous abordez sérieusement l’optimisation d’Amazon, tenez compte des principales différences entre les algorithmes de recherche de Google et d’Amazon:
Algorithme de recherche Google Algorithme de recherche Amazon
Poursuit une intention de recherche plus élevée, c’est-à-dire tente de répondre à la question de l’utilisateur Poursuit une intention d’achat plus élevée, c’est-à-dire tente de vendre un produit
Définit la pertinence par le comportement de l’engagement (CTR, taux de rebond, temps de pause, etc.) Définit la pertinence par le comportement de l’achat (conversions après la recherche).
Conseils d’optimisation:
Parmi les nombreux facteurs directs et indirects influant sur le moteur de recherche Amazon, la vitesse des ventes est considérée comme le facteur clé. Pour augmenter votre vitesse de vente sur Amazon, vous devez:
Lancez des annonces payantes pour aider les utilisateurs à vous trouver.
Créez du contenu intéressant pour convertir les visiteurs. Ici, « contenu cool » désigne une combinaison d’images, de descriptions uniques, de critiques, de promotions, etc.
- Optez pour la création de liens créatifs.
La création de liens est un pilier fondamental de toute stratégie de référencement, et cet état de choses ne changera pas de si tôt. Cependant, si vous souhaitez obtenir des liens plus rapidement, cela ne signifie presque jamais un chapeau blanc.
Alors, pourquoi ne pas rompre avec la construction de liens traditionnelle et essayer quelque chose d’inhabituel (et toujours de chapeau blanc)?
Conseils d’optimisation:
1) Pièce de nouveaux termes.
Nos réalités de SEO changent très vite. Très souvent, il y a de nouvelles choses qui n’ont pas encore de nom propre. Il y a de fortes chances que vous puissiez vous éclater dans les résultats de recherche avec une description appropriée.
Rappelez-vous « position zéro »? Je suis sûr que lorsque cela a été inventé et que les gens l’ont récupéré, ils ont constamment mentionné la source originale. À propos, ce terme renvoie maintenant environ un milliard de résultats de recherche.
2) Revendiquer des liens pour votre contenu visuel.
Lorsque vous créez du contenu visuel utile tel que des diagrammes ou des infographies, les utilisateurs le trouvent très rapidement et commencent à l’utiliser parallèlement à leur propre contenu. Pas toujours, je devrais dire, ils créditent la source pour ces images.
Pour rendre justice à ce monde, recherchez sur Google une telle image, identifiez les sites qui l’utilisent sans lien et demandez-leur de vous renvoyer sur votre site. Voila! Vous avez des liens rapides et légitimes.
3) Gagnez des liens depuis vos conférences.
Si vous prononcez des discours lors de n’importe quel événement, essayez d’obtenir le plus de liens possibles.
Tout d’abord, vous aurez sûrement un lien avec l’événement lui-même. Deuxièmement, les visiteurs blogueront sur l’événement et les conférenciers, ce qui signifie davantage de liens.
De plus, partagez les nouvelles de l’événement et votre discours sur les médias sociaux pour obtenir des goûts et des partages sur différentes plateformes.