Une introduction à l’hébergement Mutualisé

No Comments

Choisir un plan d’hébergement, que ce soit pour un nouveau site Web ou pour transférer votre configuration actuelle, peut être une tâche écrasante. Il existe plusieurs choix d’hébergement disponibles et la vaste gamme d’options – y compris dédiées, partagées et gérées – peut vous laisser avec une paralysie de l’analyse.

L’hébergement partagé est une option possible, qui vous offre de nombreux avantages. Par exemple, l’hébergement mutualisé offre généralement à la fois des coûts bas et une configuration pratique., Ce qui en fait une excellente option pour de nombreux sites Web.

Dans cet article, nous allons présenter l’hébergement partagé et expliquer comment cela fonctionne. Nous discuterons également de ses avantages et inconvénients pour vous aider à décider si c’est le bon choix pour vous. Allons-y!

Qu’est-ce que l’hébergement partagé (et comment cela fonctionne)

L’hébergement partagé est un type d’hébergement de site Web où un seul serveur (et ses ressources) est partagé entre plusieurs sites Web à la fois. Cela contraste avec l’hébergement dédié, où un serveur héberge un seul site, et l’hébergement Virtual Private Server (VPS), qui est similaire au partage mais avec moins de sites par serveur.

Le type que vous choisissez dépend en grande partie des exigences de votre site. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients uniques. Jetons donc un œil à la façon dont l’hébergement mutualisé se place.

Les avantages et les inconvénients de l’hébergement mutualisé

Nous allons maintenant discuter des avantages et des inconvénients de l’hébergement partagé, par rapport à d’autres options d’hébergement – telles que VPS et dédié. Regardons de plus près!

Hébergement Linux Small

1 Nom de Domaine
Offert la première année


  • Espace Disque 30 GB
  • Bande Passante 300 GB
  • Comptes E-mail 10
  • Comptes FTP 5
  • Bases de données 5
  • Sous Domaines 5
  • Builder Web

Starter WordPress

ÉCONOMISEZ 35%
la première année puis 599 Dhs


  • 1 Nom de Domaine Offert
  • Espace Disque 75 GB
  • Bande Passante 750 GB
  • Comptes E-mail 50
  • Comptes FTP 10
  • Bases de données 10
  • Sous Domaines 10

cPanel XL Prestashop

ÉCONOMISEZ 50%
la première année puis 899 Dhs


  • 1 Nom de Domaine Offert
  • Espace Disque Illimité
  • Bande Passante Illimité
  • Comptes E-mail Illimité
  • Comptes FTP Illimité
  • Bases de données Illimité
  • Sous Domaines Illimité

Pro: c’est abordable

L’hébergement partagé est généralement beaucoup moins cher que les autres options d’hébergement. Par exemple, le coût mensuel de l’hébergement partagé peut être aussi peu que 5 $, par rapport à l’hébergement VPS, qui commence généralement autour de 35 à 40 $ par mois. En effet, vous partagez un serveur avec d’autres sites Web sans espace dédié, ce qui signifie que chaque site partage les mêmes ressources.

Même en tant qu’option incroyablement abordable, il existe des moyens de le rendre encore plus. Par exemple, nous vous recommandons:

  • Effectuez un audit des ressources. Cela vous permet de comprendre la quantité d’espace / de bande passante que vous utilisez. Vous pouvez alors choisir le plan le moins cher qui correspond à vos besoins.
  • Concentrez-vous sur les fonctionnalités. Lorsque vous comparez des plans d’hébergement, tenez compte des fonctionnalités qu’ils offrent gratuitement, telles que les certificats SSL et les migrations de sites.

Une autre caractéristique à considérer est le support. Un plan d’hébergement partagé qui offre des services d’assistance 24h / 24 et 7j / 7, ainsi que des conseils gratuits aux clients, est celui qui paiera plusieurs fois.

Pro: la configuration est pratique

Vous vous sentirez peut-être comme si vous n’aviez pas le savoir-faire technique nécessaire pour gérer un site Web. C’est là que la commodité de l’hébergement partagé devient un facteur, car l’hébergeur Web gérera tous les aspects techniques de l’exécution du serveur. Cela diffère des autres types d’hébergement, tels que les VPS dédiés et non gérés, qui nécessitent généralement la maintenance du serveur.

Pour rendre l’hébergement partagé encore plus pratique, vous devez choisir une option d’hébergement avec une assistance 24/7. Vous pouvez ensuite les contacter à tout moment pour obtenir de l’aide et des réponses à vos questions.

Vous pouvez également rendre la gestion de votre site Web encore plus pratique en choisissant l’hébergement auto-géré. L’hébergeur prendra en charge non seulement le serveur, mais également le back-end, ce qui garantit que votre site est toujours mis à jour et protégé.

Sur un plan d’hébergement partagé, vous aurez généralement des limites de ressources plus faibles, ce qui inclut l’espace de stockage et la bande passante. Par exemple, si un site de votre serveur enregistre une forte augmentation du trafic, les autres sites du serveur peuvent ralentir car ils ne disposent pas des ressources nécessaires.

Bien que ce soit certainement un problème, en particulier pour les sites qui ne peuvent pas se permettre de ralentissements ou de temps d’arrêt, vous pouvez aider à les atténuer. Vous pouvez rechercher un plan qui offre des ressources accrues et envisager un hôte qui vous permet de modifier votre plan sur une base mensuelle. Avec cela, vous pouvez augmenter vos ressources en cas de trafic plus important ou rétrograder lorsque vous n’avez pas besoin des ressources supplémentaires.

Inconvénients: il existe un risque légèrement accru de vulnérabilité de sécurité

La sécurité est un facteur important pour les sites Web, petits et grands. Cependant, la nature du plan d’hébergement partagé peut potentiellement entraîner certaines failles de sécurité. Étant donné que plusieurs sites Web partagent un serveur, il est possible qu’un site Web soit infecté par des logiciels malveillants ou qu’il soit victime d’une attaque par force brute, ce qui pourrait potentiellement affecter tous les autres sites du site.

Heureusement, c’est quelque chose que vous pouvez aborder de manière proactive. Pour réduire les risques et l’impact d’une faille de sécurité, vous devez:

  • Investissez dans la sécurité d’un site Web de premier ordre. Les plugins et extensions vous permettent d’augmenter la sécurité de votre site Web. Dans de nombreux cas, l’investissement annuel que vous faites dans un plugin ou une extension vaut la tranquillité d’esprit.
  • Choisissez un hôte qui offre des protections supplémentaires. Par exemple, les pare-feu et les analyses de logiciels malveillants peuvent réduire les risques de sécurité et améliorer la sécurité globale.

L’une des meilleures façons de réduire les failles de sécurité – que ce soit sur un plan d’hébergement partagé ou non – est d’être proactif. Cela signifie que vous devez comprendre les nombreux risques de sécurité et vous protéger contre eux.

Quand devriez-vous envisager d’utiliser l’hébergement partagé

L’hébergement partagé est une solution parfaite pour certains sites Web, mais pas aussi approprié pour d’autres. Tout dépend des exigences de vous et de votre site. Considérez donc comment les avantages et les inconvénients que nous avons couverts affecteront votre site. Nous vous recommandons d’envisager l’hébergement partagé si vous souhaitez créer un blog ou un site personnel. Il peut également être un bon choix pour les sites à faible trafic, tels que les portefeuilles.

Tous ces éléments ont tendance à fonctionner sur le petit côté et nécessitent moins de ressources. En outre, en tant que propriétaire d’un tel site Web, vous pourriez avoir besoin d’un peu plus d’aide pour la configuration et le support. Ces deux options sont proposées avec l’hébergement mutualisé.

Il existe de nombreuses sociétés d’hébergement à considérer, mais 02system  offre essentiellement tout ce dont vous aurez besoin dans une solution d’hébergement partagé. Avec le soutien complet d’une équipe d’experts dédiés, des performances à haut débit et même un certificat SSL gratuit, l’option d’hébergement partagé de 02system  peut répondre à vos besoins.

Conclusion

Avec autant d’options d’hébergement parmi lesquelles choisir, il peut devenir difficile de trouver celui qui vous convient le mieux. Si vous commencez tout juste votre voyage, nous vous recommandons d’envisager l’hébergement partagé. C’est un excellent choix pour de nombreux types de sites Web, y compris les petites entreprises et les loisirs.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Promotion

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Sites WordPress encore plus rapides

Sites WordPress encore plus rapides avec 02system

Au cours des dernières années, le plugin SG Optimizer est devenu une…
Lire la Suite
9 meilleurs plugins publicitaires WordPress pour gérer les campagnes publicitaires

9 meilleurs plugins publicitaires WordPress pour gérer les campagnes publicitaires

Si vous êtes propriétaire d'un site Web, vous savez probablement que vous…
Lire la Suite
plugins WordPress CRM

Les meilleurs plugins WordPress CRM pour 2020

Vous ne pouvez pas développer votre entreprise sans CRM. La recherche souligne…
Lire la Suite
L'hébergement de 5 façons affecte le trafic

L’hébergement de 5 façons affecte le trafic, l’engagement et les bénéfices du site Web

Le choix d'un hébergeur web est une décision qui ne doit pas…
Lire la Suite
l'hébergement cloud

Qu’est-ce que l’hébergement cloud et comment se compare-t-il aux alternatives?

Si vous avez déjà traité avec des fournisseurs d'hébergement web auparavant, il…
Lire la Suite
Comment choisir l'emplacement parfait pour votre serveur dédié

Comment choisir l’emplacement parfait pour votre serveur dédié

Le choix de l'hôte parfait est déjà assez difficile sans tenir compte…
Lire la Suite