Types d’hébergement Web

No Comments
type-hebergement-colocation

Lorsque vous créez un nouveau site Web, trouver le bon hébergement Web est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez, mais cela peut être un défi. Selon la façon dont l’hébergement Web est défini, il existe entre trois et dix types différents de services d’hébergement parmi lesquels choisir, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Il existe une option d’hébergement pour chaque site, mais les meilleurs services d’hébergement Web pour votre site Web dépendent d’une multitude de facteurs, notamment votre budget, votre expertise technique et vos plans pour l’avenir.

Qu’est-ce que l’hébergement Web?

Vous êtes-vous déjà demandé: «Qu’est-ce que l’hébergement Web?» Si vous possédez un domaine et que vous souhaitez le partager avec le monde, vous avez besoin de services d’hébergement Web. Chaque site Web a besoin d’une «maison» en ligne – un endroit où les données peuvent être stockées et un moyen de mettre ces données en ligne via un fournisseur d’hébergement Web. Avec des options allant de gratuites (ou presque) à des centaines par mois, les hébergeurs Web fournissent les éléments essentiels pour obtenir des sites Web de toutes sortes en direct sur Internet. La création d’un site Web est à la portée de presque tout le monde.Il existe donc des options d’hébergement pour les utilisateurs à tous les niveaux de compétences et d’ambitions, des blogueurs occasionnels aux développeurs dédiés travaillant à la création de sites complexes à partir de zéro.

Un certain nombre de types de services différents peuvent relever de l’hébergement Web. Ceux-ci peuvent inclure des services entièrement hébergés comme WordPress.com et diverses plateformes d’hébergement de blogs et de portefeuilles, qui fournissent aux utilisateurs un site simple basé sur les modèles de l’hôte et un nom de domaine qui est un sous-domaine de l’hôte. Il existe également un type d’hébergement appelé hébergement revendeur, dans lequel les utilisateurs créent un compte d’hébergement avec un fournisseur qui leur permet de vendre de l’espace d’hébergement à d’autres. L’hébergement cloud, aussi, est souvent appelé un type d’hébergement Web, avec des services pay as you go et l’accès à toutes les données du site à partir de plusieurs emplacements. Mais l’architecture cloud prend en charge plusieurs types d’hébergement Web, en particulier l’hébergement partagé que de nombreuses personnes utilisent pour lancer leur premier site.

Que rechercher dans un hôte Web

Des types d’hébergement Web plus spécialisés peuvent ne pas être pertinents pour les nouveaux entrepreneurs, les professionnels de la création et les fournisseurs d’entreprises et de services qui recherchent des solutions en ligne à long terme pour un site Web auto-hébergé. À ces fins, nous examinerons les quatre types d’hébergement Web qui permettent aux utilisateurs de créer et de mettre à l’échelle le premier site Web de leur entreprise, ou d’étendre un site existant qui est devenu trop grand pour son hébergement d’origine.

L’hébergement que vous choisissez initialement pour votre site Web peut ne pas être l’hébergement dont vous aurez besoin à l’avenir. Un nouvel entrepreneur avec un budget restreint peut simplement avoir besoin d’un plan d’hébergement basique et à faible coût afin d’avoir une présence en ligne de toute sorte, mais comme le site se développe et attire plus de trafic, il pourrait être temps de passer à des types plus avancés d’hébergement Web qui peut répondre à ces besoins changeants. Les éléments à considérer lorsque vous recherchez un hébergement Web peuvent inclure votre budget et la taille et le but de votre site, bien sûr. Il est également important de tenir compte des besoins de sécurité de votre site, de vos compétences techniques et du temps et des efforts que vous devrez consacrer à la configuration et à la maintenance du site.

Hébergement partagé

L’hébergement partagé est l’option d’hébergement la moins chère, et c’est généralement le premier et le plus simple type d’hébergement pour les nouveaux sites et les petits sites qui n’ont pas de trafic important. Dans l’hébergement mutualisé, de nombreux sites, des centaines voire des milliers, partagent de l’espace sur un serveur fourni par la société d’hébergement. Cela permet à l’hôte de proposer des plans d’hébergement à des prix très bas, voire gratuitement.

L’hébergement mutualisé a également ses inconvénients. Les voisins de votre site sur le serveur peuvent infecter votre site avec des virus ou des logiciels malveillants, et parce que tous les sites hébergés sur un seul serveur doivent partager les ressources de ce serveur, si un site a une augmentation du trafic qui bloque les ressources du serveur, cela peut provoquer d’autres sites pour ralentir ou même planter. Les sociétés d’hébergement mutualisé offrent généralement un accès aux principaux logiciels de création de sites Web, y compris WordPress, mais les propriétaires de sites sont en grande partie autonomes pour que leurs sites soient opérationnels.

Les hébergeurs partagés peuvent également proposer d’autres types d’hébergement aux côtés de la variété partagée de base afin que les utilisateurs puissent accéder à différents types de stockage et de services au fur et à mesure de la croissance d’un site.

Hébergement de serveurs privés virtuels (VPS)

L’un des problèmes de l’hébergement partagé est d’occuper de l’espace sur le serveur d’un hôte avec une multitude d’autres sites créés avec différents types de logiciels de création de sites et présentant des risques de sécurité inconnus. L’hébergement de serveurs privés virtuels résout ce problème dans une certaine mesure en offrant aux utilisateurs leur propre espace exclusif sur un serveur partagé hébergeant beaucoup moins de sites que l’hébergement partagé standard à faible coût. Bien qu’un site sur un compte d’hébergement VPS partage de l’espace avec d’autres, il est séparé d’eux par un partitionnement virtuel, qui permet aux utilisateurs de contrôler de nombreux autres aspects de la configuration et de la maintenance d’un site.

L’hébergement VPS combine certaines fonctionnalités de l’hébergement partagé avec des aspects de l’hébergement dédié, de sorte que les utilisateurs ont moins de concurrence pour les ressources partagées d’un serveur Web unique tout en maintenant plus de contrôle sur la gestion du site. L’hébergement VPS coûte plus cher qu’un simple hébergement partagé, mais ce type d’hébergement peut fournir de la flexibilité et de l’espace pour des sites évolutifs qui attirent plus de trafic.

Hébergement de serveur dédié

L’hébergement de serveur dédié est un type d’hébergement de premier plan dans lequel les clients peuvent louer un serveur Web entier pour l’usage exclusif d’un seul site ou d’un réseau de sites connexes. Avec un package d’hébergement dédié, l’hébergeur Web prend en charge les besoins physiques du serveur, en fournissant des éléments tels que l’espace, l’alimentation, la sécurité et la maintenance du matériel du serveur lui-même, mais tout le reste dépend du client, qui a la liberté d’installer le logiciel , mettre en place l’architecture du site et maintenir le site sur une base continue.

L’hébergement dédié élimine toutes les préoccupations concernant le partage d’un serveur avec d’autres utilisateurs, et ce type d’arrangement d’hébergement donne aux clients un contrôle complet sur tout ce qui concerne le site. L’hébergement dédié peut être coûteux, pouvant coûter jusqu’à des centaines par mois, mais pour les sites plus grands et plus complexes avec de grandes quantités de trafic ou des données sensibles qui nécessitent une haute sécurité, ce type d’hébergement offre un contrôle total.

Hébergement géré

Offrant une configuration professionnelle et une maintenance continue du site, l’hébergement géré peut être un moyen rentable et sans problème de gérer un site professionnel ou professionnel, en particulier pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas s’occuper des aspects techniques de la gestion de site. L’hébergement géré est une forme d’hébergement partagé dans laquelle le fournisseur d’hébergement est responsable de la configuration du site et de la maintenance continue.

Avec ce type d’arrangement, l’hébergeur gère toutes les mises à jour, correctifs de sécurité et autres problèmes techniques liés au site, afin que le propriétaire du site puisse se concentrer sur la création de contenu et la gestion des affaires. Les plans d’hébergement géré offrent considérablement plus de services d’assistance à la clientèle et de configuration de site que les packages d’hébergement partagé standard, et à un coût qui peut être similaire aux options d’hébergement partagé haut de gamme. Les hébergeurs gérés sont également disponibles pour des plateformes spécifiques, telles que WordPress. Les solutions d’hébergement géré peuvent être une option utile pour les entreprises en expansion dont les sites Web deviennent plus complexes et nécessitent plus de temps et de ressources pour fonctionner correctement. Pour un support client avancé et un espace de stockage, envisagez de passer à un service d’hébergement géré.

À mesure que les technologies basées sur le cloud et d’autres solutions d’hébergement Web continuent d’évoluer, de nouvelles alternatives d’hébergement peuvent apparaître. Le choix du bon type d’hébergement parmi les nombreuses alternatives disponibles dépend de votre budget, de vos compétences et de vos objectifs pour l’avenir de votre site.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Promotion

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO

Plans d’hébergement gérés ou non gérés: quel est le meilleur pour votre site Web?

expérience plus facile et un niveau de support plus élevé. Les deux…
Lire la Suite
société d'hébergement

4 signes clés d’une société d’hébergement de qualité

Une société d'hébergement de qualité est essentielle au succès de votre site…
Lire la Suite

Qu’est-ce qu’un constructeur de site Web?

Construire un site Web exigeait auparavant d'apprendre à coder, mais ces jours…
Lire la Suite
plugins wordpress

Meilleurs thèmes WordPress pour les blogs

Si vous voulez que votre blog WordPress réussisse, vous aurez besoin d'un…
Lire la Suite
adsense

7 meilleurs plugins WordPress pour AdSense

Il existe plusieurs façons de monétiser votre site Web de petite entreprise.…
Lire la Suite

Comment rendre un site Web adapté aux mobiles

En 2016, pour la première fois, l'utilisation d'Internet mobile a dépassé celle…
Lire la Suite