5 optimisation de la conversion

Demandez à ces lecteurs de s’abonner!

Beaucoup de blogueurs pensent encore que, leur blog étant un blog, ils n’ont rien à optimiser. Faux. Pour amener les gens à créer un lien vers vous, ils doivent lire votre blog. Et qu’est-ce qui selon vous est le plus facile: demander à quelqu’un qui visite déjà votre blog de s’y rendre régulièrement, puis de le lier à votre blog, ou de faire en sorte que quelqu’un qui visite votre blog pour la première fois le fasse immédiatement? Droite.

L’une des choses que nous avons jugées très importantes, et de plus en plus de blogueurs semblent l’avoir trouvée, c’est qu’un bouton d’abonnement RSS est très important, tout comme un moyen de s’abonner par e-mail.

Une autre chose à prendre en compte est le moment où les gens pourraient vouloir s’abonner à votre blog. S’ils viennent de terminer la lecture de l’un de vos articles et qu’ils l’ont vraiment aimé, ce serait le moment idéal pour les atteindre, n’est-ce pas? C’est pourquoi de plus en plus de personnes ajoutent des lignes comme celle-ci à la fin de leur message: «Vous avez aimé ce message? Abonnez-vous à notre newsletter et obtenez beaucoup plus! « 

Un autre bon moment pour amener les gens à s’abonner est lorsque les gens viennent juste de commenter votre blog pour la première fois. Pour cela, nous utilisons notre propre plugin de redirection de commentaires.

Les commentaires ne sont pas seulement agréables, car les gens vous disent à quel point vous êtes spécial, que vous avez commis une erreur ou quoi que ce soit d’autre qu’ils doivent vous dire. Surtout, ils sont gentils, parce qu’ils font preuve d’engagement. Et l’engagement est l’un des facteurs les plus importants pour amener les gens à se lier à vous: ils vous montrent leur intérêt, ils ouvrent la conversation, il ne vous reste plus qu’à réagir, et vous construisez une relation!

6.1 Comment amener les gens à commenter

Le moyen le plus simple d’amener les gens à faire quoi que ce soit est de leur demander de le faire. Écrivez dans un style engageant, puis demandez aux lecteurs de votre blog leur opinion, leur point de vue sur l’histoire, etc.

Une autre chose importante est votre lien de commentaire. Est-ce que votre lien de commentaire « Pas de commentaires » « ? Ou est-ce «Pas encore de commentaires, vos pensées sont les bienvenues» »? Sentir la différence? Vous pouvez changer cela en ouvrant votre modèle index.php, en recherchant comments_popup_link () et en modifiant les textes au sein de cette fonction.

6.2 Lien avec vos commentateurs

Une autre chose à faire est de remercier les gens qui ont commenté votre blog. Pas à chaque fois, parce que ça devient agaçant, mais le faire la première fois est une très bonne idée.

Justin Shattuck a pensé la même chose et a créé le plugin Comment Relish qui envoie un email après que quelqu’un ait fait son premier commentaire. Malheureusement, ce plugin n’est plus maintenu. Une autre option, qui est maintenue et qui est également un peu moins intrusive / spammy, consiste à installer notre plugin de redirection de commentaire. Ce plugin vous permet de rediriger les personnes qui ont fait leur premier commentaire vers une page de remerciement spécifique.

6.3 Garder les gens dans la conversation

Maintenant que les gens ont rejoint la conversation sur votre blog, vous devez vous assurer qu’ils restent dans la conversation. C’est pourquoi vous devez installer le plug-in subscribe to comments, qui permet aux utilisateurs de s’abonner à un fil de commentaire, comme ils le feraient sur un forum, et de leur envoyer un courrier électronique à chaque nouveau commentaire. De cette façon, vous pouvez continuer la conversation et peut-être que vos lecteurs vous donneront de nouveaux angles pour de nouveaux articles.

7 SEO hors site

Si vous avez suivi tous les conseils ci-dessus concernant WordPress SEO, vous avez de grandes chances de réussir, à la fois en tant que blogueur et dans les moteurs de recherche. Maintenant, la dernière étape semble facile, mais ce n’est pas le cas. Allez-y et parlez aux gens en ligne.

7.1 Suivez vos commentateurs

Il y a un moment que le mouvement Web se nomme «Vous commentez, je suis». Ils veulent que vous supprimiez la balise nofollow de vos commentaires pour «récompenser» vos visiteurs. Maintenant, nous sommes d’accord, mais… vous obtenez beaucoup de spam lorsque votre blog WordPress devient un blog bien classé… Ce que nous préconisons cependant, c’est que vous suivez réellement vos visiteurs! Allez sur leurs sites Web et laissez un commentaire sur l’un de leurs articles, un bon commentaire perspicace, afin qu’ils vous respectent encore plus.

Si vous pensez que cela représente beaucoup de travail, sachez qu’en moyenne, environ 1% de vos visiteurs laisseront un commentaire. C’est un groupe de personnes dont vous devez vous occuper!

7.2 Utiliser Twitter

Twitter est une forme intéressante de micro-blogging / discussion en ligne / comme vous voulez l’appeler. Presque toutes les personnes «cool» sont présentes et lisent leurs tweets plus souvent que leurs courriels, si vous saviez même comment les joindre par e-mail.

Pour démarrer, si vous utilisez WordTwit ou Twitter Tools, tous vos messages peuvent être annoncés sur Twitter, ce qui vous permettra généralement d’obtenir de nombreux lecteurs précoces! Les gens se sentiront encore plus heureux de commenter sur Twitter, ce qui pourrait vous amener à une conversation supplémentaire ou à deux.

7.3 Trouver des blogs liés et les travailler

Si vous souhaitez classer certains mots clés, allez sur Google et identifiez les blogs classés dans le top 10 pour ces mots clés. Lisez ces blogs, commencez à poster des commentaires perspicaces, faites le suivi de leurs articles en publiant un article sur votre propre blog et créez un lien vers eux: communiquez! Le seul moyen d’obtenir les liens que vous devez classer est de faire partie de la communauté.

8 Résultats de mesure

Une bonne campagne de référencement repose non seulement sur la mise en œuvre de changements, mais également sur la mesure de l’impact de ces changements, sur ce qui fonctionne et plus encore. Google Analytics et getClicky sont deux excellents logiciels d’analyse permettant de mesurer les résultats. Les plugins utiles pour ces progiciels d’analyse sont MonsterInsights et notre plugin Clicky.

Vous pouvez également mesurer les résultats en effectuant un suivi des classements. Le problème de ce dernier est qu’il est difficile de déterminer de «vrais» classements en raison de résultats de recherche personnalisés et localisés. Vraiment, le meilleur résultat d’être bon chez WordPress SEO est d’obtenir plus de trafic.

Google Search Console est une autre excellente source de données. En exportant et en triant vos requêtes de recherche et vos données d’impressions, il est facile d’identifier les opportunités permettant d’améliorer les taux de clics, le contenu et / ou les classements.

N’oubliez pas de lire notre article sur le contenu de la pierre angulaire pour obtenir des conseils sur la manière d’identifier et de tirer parti de ces opportunités!

9 Conclusions sur WordPress SEO

Ce guide vous donne beaucoup de choses que vous pouvez faire sur votre site WordPress. Cela va des astuces techniques aux astuces de conversion, en passant par les astuces concernant le contenu, les astuces pour la conversation, etc. Il y a cependant un inconvénient: si vous souhaitez vous classer à des conditions très compétitives, vous devrez en faire la plupart et créer un contenu de qualité et convaincant.