Vous avez besoin de 2 entités pour lancer un portail Web. Le premier est un nom de domaine qui affichera votre site Web lorsque vous l’écrivez dans un navigateur, et l’autre est un package d’hébergement, qui est essentiellement l’espace disque sur un serveur d’hébergement Web où les fichiers de la page Web seront situés, ainsi que quelques fonctionnalités supplémentaires qu’il offre. Le domaine et le compte d’hébergement Web sont 2 solutions liées, mais distinctes, et vous avez besoin des deux pour avoir une page Web fonctionnelle.
Qu’est-ce qu’un nom de domaine?
Un nom de domaine est la combinaison alphanumérique que vous choisirez pour être l’adresse Web du site Web : my-best-domain.com, par exemple. Un nom de domaine peut comporter jusqu’à soixante-quatre symboles et se compose de 2 éléments : un nom de domaine de premier niveau (TLD) et un domaine de deuxième niveau (SLD). Dans l’exemple susmentionné, my-best-domain est le nom de domaine de deuxième niveau et .com est le domaine de premier niveau. Bien que vous puissiez sélectionner le SLD du domaine comme étant tout ce qui est ouvert à l’enregistrement, il existe un nombre fixe de domaines de premier niveau parmi lesquels choisir. Les noms de domaine de premier niveau peuvent être génériques (gTLD) ou nationaux (ccTLD) et peuvent être enregistrés pour une durée déterminée comprise entre un et 10 ans. Ils peuvent contenir des prérequis supplémentaires concernant le déclarant.
Solutions d’hébergement de noms de domaine
Comme le nom de domaine n’est qu’un nom et rien de plus, vous avez besoin d’un compte d’hébergement où vous devez l’inclure. De cette façon, lorsque vous l’écrivez dans un navigateur Web, il affichera les fichiers du site Web que vous hébergez dans le compte, c’est-à-dire qu’il exposera votre portail en ligne. Vous pouvez faire enregistrer un nom de domaine auprès d’une société donnée et recevoir le service d’hébergement d’une autre, bien que de nombreuses sociétés d’hébergement proposent les deux solutions et qu’il soit plus convivial de tout gérer à partir d’un site Web hébergeant l’interface graphique CP. Dans tous les cas, étant donné que l’enregistrement du domaine et le forfait d’hébergement de site Web sont des services différents, vous devez pointer le domaine vers le serveur d’hébergement où il sera ajouté en tant qu’hébergé. Pour ce faire, vous devez modifier un paramètre ou un enregistrement donné du domaine – les enregistrements NS communément appelés. Chaque société d’hébergement Web possède au moins deux serveurs de noms – ns1. ns1.02system.com et ns2. 02system.com, par exemple. Le CP d’hébergement que vous avez pour votre domaine vous offre la possibilité de modifier les serveurs de noms et de pointer le nom de domaine vers un fournisseur d’hébergement ou un autre.
Le besoin de solutions d’hébergement fiables
Une fois que le nom de domaine est pointé vers un distributeur d’hébergement de domaine donné et ajouté à ses serveurs, vous obtiendrez différents services. Le plus important est que les fichiers du site Web que vous hébergez sur le serveur seront désormais disponibles en ligne lorsque vous écrivez votre domaine dans un navigateur. Vous pourrez également établir des boîtes aux lettres telles que [email protected] et utiliser la messagerie Web ou un client de messagerie pour les gérer. Que vous ayez un portail en ligne personnel ou professionnel, être disponible en ligne et pouvoir créer des comptes de messagerie avec votre nom de domaine sont les deux options les plus essentielles d’un pack d’hébergement. Si vous exploitez un site Web d’entreprise, il représentera votre entreprise avant les visiteurs ou les clients de votre site Web. C’est pourquoi vous avez besoin d’un fournisseur de services d’hébergement stable qui offrira un service d’hébergement de sites Web fiable et stable.
Solutions d’hébergement Web fiables par ’02system’
Les autres services que vous obtenez en hébergeant un domaine chez nous incluent : l’accès au protocole de transfert de fichiers pour télécharger et télécharger facilement des fichiers, le transfert de nom de domaine, les répondeurs automatiques par e-mail et les listes de diffusion, et la possibilité de créer et de modifier des enregistrements de nom de domaine spécifiques à partir de votre Panneau de commande.