SEO & PPC: Utiliser PPC Insights pour booster le marketing de contenu

  • juillet 22, 2019
  • SEO
No Comments
SEO & PPC: Comment utiliser PPC Insights pour booster le marketing de contenu

Les spécialistes du marketing ont des outils d’optimisation du référencement web (SEO) et de marketing au paiement au clic (PPC) dans leur boîte à outils de trafic Web, mais utilisent rarement les deux ensemble. Ils affirment soit que l’optimisation des moteurs de recherche générera à elle seule des avantages et un trafic à long terme, soit que PPC peut générer des résultats impressionnants en très peu de temps.

Mais peuvent-ils travailler ensemble?

Semblable au référencement web  SEO, PPC peut augmenter les performances du contenu de qualité que votre équipe a investi temps et argent dans la création de trafic, en générant du trafic, en générant des prospects, en augmentant les ventes, en améliorant la visibilité en ligne et en optimisant les vues.

L’avantage de combiner les stratégies PPC et les stratégies de référencement web SEO est qu’il est possible d’améliorer la qualité de vos contenus. Cela vous permet de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas plus tôt – par exemple, le langage qui résonne le mieux avec les clients actuels et potentiels.

Au lieu de renoncer au PPC en faveur du référencement naturel , utilisez-le pour améliorer votre stratégie de marketing de contenu et de vos performances avec ces quatre tactiques.

4 tactiques pour utiliser le référencement web et le PPC ensemble pour de meilleurs résultats

  1. Utiliser des annonces PPC pour informer la stratégie de contenu

Il est fort probable que votre équipe de marketing et de contenu ait développé une stratégie de mot clé détaillée pour votre blog et son contenu sur la page, en fonction de mots clés pertinents pour votre produit ainsi que pour votre secteur d’activité ou votre clientèle.

Cependant, en n’utilisant que le référencement web SEO , vous vous limitez à un lent processus d’essais et d’erreurs pour déterminer les mots clés ciblés qui entraînent des conversions. Non seulement cela prend beaucoup de temps et de main-d’œuvre, mais cela peut également gâcher des opportunités d’atteindre les clients clés là où ils passent le plus de temps: social et recherche. PPC vous permet d’être en contact direct avec les clients sur ces canaux, vous donnant ainsi accès à un terrain d’essai plus rapide et plus réactif pour les mots clés.

En fait, les Américains passent près de 2,5 heures par jour sur les sites de médias sociaux où ils voient des dizaines d’annonces destinées à leurs propres intérêts et à ceux de leurs amis. Du côté de la recherche, l’internaute moyen utilise Google pour rechercher 3 à 4 questions par jour. Les clics sur les annonces sont plus nombreux que les clics sur les meilleures annonces biologiques par près de 2: 1.

En utilisant des annonces PPC (et en recherchant ce que les clients répondent le mieux sur des plateformes telles que Google), vous pouvez tirer des leçons des mots clés PPC utilisés avec succès, ce qui peut augmenter de 15% les taux de clic. Utilisez ensuite ces informations pour informer votre stratégie de référencement web  et produire un contenu plus pertinent.

Tirez le meilleur parti d’une stratégie de contenu informée par PPC avec ces trois conseils:

  • Effectuez des tests A / B en diffusant plusieurs annonces pour le même contenu avec différents titres afin de déterminer les mots clés et les mots clés qui résonnent le mieux dans les annonces. À la fin du test, mettez à jour le titre du contenu afin qu’il corresponde à l’annonce la plus performante. Vous pouvez tester diverses pages de destination et leur contenu pour encore plus de connaissances.
  • Dans votre compte Google Ads, consultez le rapport « Mots clés » de chaque campagne que vous exécutez. Voici les mots-clés que vous avez désignés pour la campagne. Accédez à la section « Termes de recherche » du rapport pour voir ce que les internautes recherchent réellement lorsqu’ils sont exposés à votre annonce. Téléchargez ce rapport et utilisez-le pour renseigner des expressions ou d’autres mots clés à utiliser dans votre contenu de référencement naturel.
  • Utilisez des mots clés d’intention commerciale (comprenant des mots tels que achat, remise, coupon, essai, etc.) pour inciter les clients à utiliser des produits et des pages de destination spécifiques, en les déplaçant le long de votre entonnoir de ventes. Utilisez les mêmes mots-clés dans les CTA de la page que vous proposez pour continuer à faire entrer les clients dans l’entonnoir des ventes et à dynamiser le référencement web SEO.

2. Utiliser PPC Ads pour guider les clients dans un parcours de contenu

Les équipes marketing expertes savent que la clé du succès de la conversion réside dans un entonnoir de ventes étanche. Un contenu de qualité joue un rôle important dans le parcours d’achat des clients. Mais attendre que le trafic organique conduise les clients à un contenu convaincant peut affaiblir votre entonnoir et ne pas attirer l’attention d’acheteurs prêts à acheter aujourd’hui.

Renforcez votre stratégie de référencement web  – utilisant des mots clés concurrentiels et un contenu de page pertinent et bien formaté – avec PPC pour inciter les clients à vérifier votre contenu et vos produits plus souvent qu’ils ne l’auraient fait autrement.

Cela vous donne des points de contact supplémentaires tout au long du parcours client pour vous assurer que les acheteurs voient le contenu qui les motive à utiliser votre produit ou vos services.

Un excellent moyen d’améliorer l’expérience client avec votre contenu grâce à une double stratégie PPC et référencement consiste à utiliser des annonces spécifiques aux produits et aux audiences pour amener les acheteurs à des pages de destination personnalisées. Ces pages partagent des titres, des messages de support et des CTA qui correspondent à l’annonce sur laquelle ils ont cliqué pour créer une expérience cohérente.

3. Utiliser des annonces PPC pour optimiser le contenu des clients et capturer davantage de trafic SERP

Bien qu’il puisse sembler superflu de payer pour une annonce sur un SERP sur lequel votre contenu figure déjà, ce double effort peut améliorer la notoriété de la marque, les CTR et la probabilité que les clients se souviennent de vos produits et services une fois qu’ils ont quitté la page de résultats.

Les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur les résultats en haut de page et sur les publicités payées plutôt que vers le bas. En fait, le premier résultat reçoit généralement 30% des clics. Ce taux diminue au fur et à mesure que vous descendez dans la page, le résultat n ° 3 n’obtenant que 10% des clics.

En créant deux listes par page de résultats de recherche pour votre entreprise, vous créez une affinité de marque passive qui augmente le taux de clics (CTR) de votre activité renouvelée. Ainsi, lorsque les clients sont prêts à acheter, votre entreprise est la principale préoccupation de ceux qui ont déjà consulté ces multiples annonces.

Plusieurs résultats SERP encouragent les nouveaux clients à cliquer plus rapidement sur vos résultats.

Cette tactique peut être renforcée en créant un contenu personnalisé où le titre et le CTA correspondent à l’annonce, évitant ainsi les rebonds lorsque les clients rencontrent des messages ne correspondant pas au contenu avec lequel ils ont été créés.

4. Utilisez des annonces PPC et Social Media pour créer rapidement du trafic et promouvoir du contenu.

Un contenu de qualité pour le référencement web SEO ne vous donnera pas une explosion du trafic du jour au lendemain. Mais le PPC et le marketing des médias sociaux peuvent le faire.

Le marketing PPC vous permet de générer du trafic sur votre site presque instantanément en ciblant vos clients idéaux là où ils (et leurs communautés) passent le plus clair de leur temps en ligne.

Ceci est particulièrement utile lorsque vous démarrez un nouveau site Web, lancez un nouveau blog ou lancez un nouveau produit.

En particulier, examinez ces sept opportunités de promotion de contenu à l’aide d’annonces:

Sur Facebook, utilisez la fonctionnalité Boost Post pour promouvoir le contenu qui a généré des clics et son engagement dans le passé afin de tirer parti de sa portée et de son élan.

Sur les médias sociaux, ne ciblez pas uniquement vos clients, mais créez également des campagnes centrées sur leurs amis ou un public similaire.

Sur LinkedIn, utilisez les mises à jour sponsorisées, qui fonctionnent comme Boost sur Facebook, pour promouvoir le contenu détaillé et des pages de destination spécifiques. LinkedIn fonctionne particulièrement bien pour les entreprises B2B: une étude de cas a montré qu’une entreprise B2B SaaS affichait un retour sur investissement plus de 6 fois supérieur à celui des publications promues de LinkedIn par rapport à AdWords.

À l’aide de Facebook Pixel, créez une campagne de remarketing autour de votre contenu. Suivez les personnes qui consultent les articles de votre blog, puis faites-les connaître afin de les encourager à effectuer un achat ou à lire davantage de votre contenu lorsque de nouveaux articles sont publiés. L’intégration de nouveaux contenus dans vos campagnes de remarketing sur les réseaux sociaux permet d’éviter la fatigue des annonces lorsque vous diffusez principalement des annonces de fond de canal.

Utilisez également Facebook Pixel pour promouvoir les mises à niveau de contenu (livres blancs, webinaires ou guides payants, par exemple) auprès des internautes qui consultent votre blog pour les encourager à s’engager encore plus avec votre marque.

Sur Twitter, créez 5 à 6 tweets différents en utilisant divers titres faisant la promotion du même contenu. Partagez-les en tant que campagne, puis utilisez le lecteur le plus performant pour définir le meilleur titre à long terme pour la page en question.

Dans les campagnes de marketing par moteur de recherche, essayez d’augmenter le trafic en créant des annonces qui utilisent des mots clés à exclure, de type protestation, autour de votre produit, service et secteur. Utilisez-les pour casser les mythes et montrer à quel point votre produit ou service est différent des autres.

Les annonces PPC s’accumulent avant que votre référencement SEO ne gagne du terrain, ce qui génère davantage de buzz autour de votre marque pour les mots clés que vous souhaitez classer et encourage l’engagement des clients dès le départ. Utilisez la combinaison de ces outils pour créer un duo marketing qui ne peut pas perdre.

Contenu principal et recherche avec SEO et PPC

L’utilisation d’annonces PPC pour renforcer votre stratégie de marketing de contenu SEO vous aidera à accroître votre visibilité, à collecter des prospects et à générer des ventes. Mais sans la bonne stratégie pour le référencement web et le PPC, vous ne ferez que fractionner le travail.

Combinés à cet article, notre guide marketing au paiement par clic et l’essai gratuit du plan avancé d’Alexa vous aideront à concevoir des campagnes stratégiques de liens sponsorisés. Ces outils vous aideront à effectuer des recherches sur votre industrie et vos mots clés, ainsi qu’à utiliser ces informations pour soutenir vos objectifs marketing globaux.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Si vous envisagez de créer un blog, la chose la plus importante…
Lire la Suite
Balise meta robots: liste et règles des meta robots

Balise meta robots : liste et règles des meta robots

Les valeurs suivantes (‘paramètres’) peuvent être placées seules ou ensemble dans l’attribut…
Lire la Suite
Comment référencer son site web sur google

Comment référencer son site web sur google

Le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation…
Lire la Suite
Comment développer une stratégie de contenu

Comment développer une stratégie de contenu

Pour formuler une stratégie de contenu solide, vous devez d’abord réfléchir aux…
Lire la Suite
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

pour générer un trafic et de convertir les internaute en clients, le…
Lire la Suite
Inbound Marketing

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing ou “marketing entrant” en français, consiste à faire venir à…
Lire la Suite