Pensez-vous que le nombre accru de métabalises publiées par Google est bénéfique pour les webmasters et le Web, ou simplement pour rendre les choses plus compliquées pour les amateurs, de sorte que seuls ceux qui peuvent se permettre des services de conseil en référencement en bénéficient?

Je pense que Google rend les choses plus difficiles à certains égards, mais ils nous permettent également d’aider à résoudre des problèmes que nous ne pouvions pas résoudre auparavant. Des choses comme rel = canonical, des extraits enrichis, rel = author et rel = next et rel = previous pourraient amener l’utilisateur «moyen» à penser qu’il faut en faire de plus en plus. Certains nous aident à résoudre des problèmes que nous n’avions pas pu résoudre auparavant, d’autre part de nouvelles options qui n’existaient pas auparavant. Alors oui, cela devient un peu plus technique, non, je ne pense pas vraiment que ce soit une mauvaise chose. Est-ce que cela signifie que plus de sites Web ont besoin d’un référencement? Je ne pense pas, la plupart de ces choses sont couvertes par des auteurs de plugins comme moi. Mon plugin SEO WordPress, par exemple, en fait déjà 2 sur 4.

Selon vous, quel est le moyen optimal d’utiliser la pagination dans les pages de la boutique Web (catégories, filtres) pour éviter les problèmes de contenu en double et les problèmes d’exploration?

C’est l’un des aspects les plus difficiles du référencement dans le commerce électronique, principalement parce que cela varie d’un site Web à l’autre. Nous rencontrons cela régulièrement lorsque nous faisons des critiques de sites Web pour des sites de commerce électronique: 9 sites sur 10 ont une mauvaise catégorisation. Cela ne me dérange pas que vous utilisiez des balises, des catégories ou autre chose; Cela ne me dérange pas si tout ce que vous utilisez n’est pas logique et ne me permet pas de trouver facilement tous les produits que vous proposez.

Les résultats de recherche avec facettes sont de loin les plus conviviaux à mon avis, mais viennent avec un ensemble de problèmes de référencement qui leur est propre: voulez-vous que toutes les facettes soient indexées? Habituellement, la réponse est non. Voulez-vous alors les garder tous en dehors de l’index? Non, je veux choisir avec soin ceux qui sont indexés, oui, c’est difficile, voire impossible, dans la plupart des systèmes. Vous comprenez donc que c’est le genre de chose à laquelle je ne peux pas répondre dans quelques paragraphes, ni même dans un article plus long. Cela nécessite une analyse et des tests par site.

Comment pensez-vous que G + va aider le référencement de votre site web?

Cela aide déjà. La mise en surbrillance des auteurs via rel = author, en combinaison avec Google+, s’avère être un formidable outil d’augmentation du taux de clics des résultats de recherche. Sur quoi voudriez-vous cliquer? Si vous avez vu 5 résultats et que l’un d’eux avait une photo de l’auteur à côté et a déclaré que l’auteur était dans plus de 10 000 cercles?

Pour le «blogueur moyen» cependant, qui ne figure pas encore dans les résultats de recherche et qui n’a pas beaucoup de succès sur Google+, cela peut sembler moins évident. Mais croyez-moi, vous voulez y investir votre temps.

Un plugin WordPress que vous recommandez pour gérer les microformats de schéma?

Aucun vraiment. Je pense que la plupart de cela appartient à votre thème. Les quelques plugins que j’ai vus qui disent qu’ils font des choses avec des microformats le font par le biais de hacks crasseux, ou en cachant des données. Je suggère vraiment de lire mes articles sur les extraits enrichis et de les intégrer à votre thème.

Pourquoi l’ajout de contenu supplémentaire n’entraîne-t-il pas automatiquement plus de visiteurs? Avez-vous vraiment besoin de liens vers chaque publication pour générer du trafic?

Oui, vous avez besoin de liens. Les charges de pages non liées au sein de votre site ne vous aideront généralement plus beaucoup, même si cela a pu être le cas dans le passé. Cela dépend un peu de votre autorité de domaine, cependant, toute publication sur ce site sera classée, que cette publication individuelle renferme de nombreux liens ou non. Ce qui m’aide, c’est que j’ai une distribution de liens internes relativement «ok» et que j’ai tendance à beaucoup interconnecter mes publications.

Si vous deviez écrire les 10 commandements de WordPress & SEO, quels seraient-ils?

Voyons, commandement n ° 1: installer et configurer mon plugin WordPress SEO. # 2 à # 8: écrivez un excellent contenu. Commandement n ° 9: étiqueter / catégoriser correctement ce contenu. Commandement n ° 10: parlez à votre public potentiel de ce que vous avez écrit sur chaque plate-forme utilisée par le public et dialoguez avec eux. Commandement bonus n ° 11: oubliez tous les autres trucs techniques.

Quelle est la meilleure ressource html5 que vous recommandiez (livre ou site) pour que je puisse orienter certains de nos programmeurs dans cette direction?

Achetez-leur ce petit livre de Jeremy Keith et des grands gars de A Book Apart, puis envoyez-les à Dive Into HTML5.

Le meilleur pour la fin: de votre point de vue, comment récupérer d’une pénalité Google Panda?

Les sites que j’ai vus qui ont vraiment été touchés n’ont pas vraiment de chance de revenir, et généralement à juste titre. Le guide rapide et simpliste est cependant le suivant: supprimez toutes vos pages de mauvaise qualité et assurez-vous de proposer une expérience utilisateur fantastique et une grande valeur ajoutée. Bien entendu, vous n’avez plus besoin du trafic Google, mais c’est généralement à ce moment-là que vous obtiendrez le trafic en masse.