De grandes nouvelles sont sorties de Facebook avec l’annonce de Meta. Meta est le changement de marque de Facebook dont l’objectif est de continuer à rassembler et à connecter les gens. Une partie essentielle de cela se concentre sur le monde AR / VR.

Et comme il se doit, il a été annoncé lors de la conférence sur la réalité virtuelle Facebook Connect.

Mais ne pensez pas que c’est la fin d’Instagram, Whatsapp ou Messenger. L’annonce signifie que l’accent sera davantage mis sur la création du métaverse car il semble que Zuckerberg pense que c’est la prochaine étape pour l’avenir.

Qu’est-ce que le métaverse Facebook ?

Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Ce que le métaverse Facebook signifie pour les petites entreprises

Avantages du métaverse Facebook

Inconvénients du métaverse Facebook Réflexions finales : comment le métaverse Facebook affecte votre petite entreprise

Qu’est-ce que le métaverse Facebook ?

Le métaverse Facebook est ce que vous pouvez imaginer voir dans un film de science-fiction. Vous voyez quelqu’un attacher un casque, s’asseoir sur sa chaise et entrer dans une autre réalité, comme dans le film Ready, Player One.

Imaginez-vous vous promener comme un avatar où vous pouvez faire du shopping, parler et passer du temps avec vos amis et participer à des activités de loisirs.

Dans une présentation vidéo, Zuckerberg a également expliqué à quel point l’apprentissage immersif deviendrait, permettant à quelqu’un de se déplacer n’importe où et à tout moment simplement en mettant un casque VR.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?

Nous attendons le Metaverse depuis des décennies, depuis la première fois qu’on l’a imaginé dans des livres de science-fiction jusqu’à voir des choses similaires sur grand écran. Et nous sommes déjà à l’ère numérique.

Un rapport montre que le nombre de joueurs vidéo dans le monde en 2021 est de 3,24 milliards. Associé aux statistiques de personnes passant jusqu’à 6,4 heures par jour sur un appareil connecté à Internet, vous pouvez déjà voir qu’il pourrait y avoir un public pour un monde plus immersif que nos consoles de jeux, ordinateurs et téléphones mobiles.

Imaginez entrer dans le Metaverse et voir votre artiste préféré se produire en direct, et vous pourriez vous promener autour d’eux, à bout de bras pendant qu’ils jouent vos chansons préférées.

Imaginez pouvoir essayer différents vêtements en un clin d’œil et trouver le look parfait que vous recherchez.

Imaginez que vous vous retrouviez sur le Métavers avec vos parents éloignés et que vous alliez faire de la luge dans un coin reculé du Métavers ou prendre une gondole à Venise.

Cela peut prendre des années ou des décennies, mais le métaverse Facebook pourrait dominer la vie lorsque la technologie rattrape l’imagination.

Ce que le métaverse Facebook signifie pour les petites entreprises

Si vous ne l’avez pas déjà compris, le Metaverse peut facilement être la prochaine grande chose, et avec Meta investissant des millions dans des outils pour construire le Metaverse, vous pouvez voir que cela ne prévoit pas d’être une mode du jour au lendemain.

Alors, comment cela pourrait-il changer les choses pour vos petites entreprises ? Examinons quelques-uns des avantages et des inconvénients du métaverse.

Avantages du métaverse Facebook

Voyons d’abord les avantages :

Cela vous aidera à vous connecter avec les clients.

La suppression de la barrière de localisation signifie que vous pouvez interagir plus intimement avec vos clients. Si vous êtes une petite entreprise dirigée par la communauté, le Metaverse vous permettra de rencontrer vos clients où que vous soyez dans le monde.

Plutôt que d’être simplement le propriétaire de la communauté, cela transforme votre relation en quelque chose qui ressemble à de l’amitié, renforçant ainsi la confiance.

Cela vous donnera accès à une clientèle plus large.

Encore une fois, puisque les limitations physiques ne sont plus un problème, n’importe qui peut visiter votre entreprise. Vous pourriez avoir votre magasin sur le Metaverse, permettant aux gens de parcourir ce que vous avez à vendre, quand ils le souhaitent ou où qu’ils vivent dans le monde.

Vous pourrez vendre des articles numériques.

Plus les gens rejoignent le Metaverse, plus les gens voudront se démarquer, être eux-mêmes et montrer leur personnalité. Une façon dont ils pourraient le faire est d’utiliser des objets pour leurs avatars, tels que des vêtements ou des accessoires.

Fortnite, un jeu de tir à la troisième personne gratuit et populaire, a gagné 1,8 milliard de dollars en 2019 grâce aux microtransactions provenant des ventes de costumes.

Il existe déjà une demande pour les articles numériques cosmétiques, alors quelle meilleure façon d’augmenter les revenus qu’avec des produits numériques de marque que vos fans peuvent porter.

Inconvénients du métaverse Facebook

Voyons maintenant les inconvénients :

Le coût d’achat pour les consommateurs

Pour que les gens entrent dans le métaverse Facebook, ils ont besoin d’un casque VR. Un casque VR n’est pas quelque chose que vous avez chez vous pour la plupart des gens. À moins que vous ne soyez un adopteur précoce, vous n’en avez probablement pas chez vous.

Sans le désir d’en posséder un, il est peu probable que quelqu’un dépense plus de 200 $ pour en acheter un, se préparant pour l’avenir. Ainsi, jusqu’à ce que la demande soit élevée ou que le coût soit suffisamment bas pour que quiconque achète un casque VR, cela peut prendre plusieurs années avant que des millions de personnes soient toutes sur le métaverse.

Le coût d’entrée pour les entreprises

Selon ce que vous souhaitez retirer du métaverse Facebook, vous devrez peut-être investir. Comme mentionné précédemment, si vous créez des produits numériques, quelqu’un devra les fabriquer. Si vous n’avez personne pour le faire dans votre équipe, vous devrez l’externaliser.

Et si le métaverse Facebook explose, il est probable que la forte demande pour la création d’objets virtuels augmentera.

Réflexions finales : comment le métaverse Facebook affecte votre petite entreprise

Comme les changements que COVID a apportés aux petites entreprises, en les poussant en ligne, il est possible que le métaverse Facebook puisse changer le monde. Cela pourrait arriver dans quelques années ou peut-être 10, mais regarder comment cela se passe ou même devenir un adopteur précoce pourrait payer à long terme.