Quelle est la différence entre un certificat SSL libre et un certificat SSL payé?

  • mars 27, 2019
  • SEO
No Comments
Quelle est la différence entre un certificat SSL libre et un certificat SSL payé?

Tout ce que vous devez savoir sur la différence pratique entre un certificat SSL gratuit et un certificat commercial.

À une époque où le nombre de tentatives de piratage et d’activités frauduleuses augmente chaque jour, les propriétaires de sites Web et les utilisateurs en ligne sont de plus en plus préoccupés par leur sécurité. En conséquence, l’installation d’un certificat SSL est devenue une condition préalable à tout site Web. Les certificats SSL constituent non seulement une arme inestimable pour la sécurité Web, mais ils peuvent également vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.

 

Comme vous le savez probablement, il existe deux types de certificat SSL. Le premier est ‘Free SSL Certificate’, qui, comme son nom l’indique, est disponible gratuitement. L’autre qui est payé est simplement appelé «certificat SSL». Regardons de plus près les deux.

Qu’est-ce qu’un certificat SSL gratuit?

Comme leur nom l’indique, ces certificats n’ont pas d’étiquette de prix. La mise à disposition gratuite d’un certificat SSL avait pour but de rendre l’accès à HTTPS disponible pour tous les sites Web.

 

Les certificats SSL gratuits appartiennent à deux catégories. Les «certificats auto-signés» sont ceux dans lesquels il n’est pas nécessaire que les autorités de certification les signent. Ils sont signés par l’émetteur lui-même. D’autre part, le deuxième type de certificat SSL gratuit disponible sur le marché est signé par une autorité de certification. En ce qui concerne le niveau de cryptage, un certificat SSL gratuit fournit le même niveau de cryptage que les certificats payants.

 

Certificats SSL payés

Pour équiper un site Web avec ces certificats, il faut payer pour cela. Un certificat payé est émis et signé par une autorité de certification digne de confiance. Vous l’obtenez directement sur le site Web de l’autorité de certification ou vous pouvez l’acheter auprès d’entités tierces appelées «Revendeurs».

 

En ce qui concerne le niveau de cryptage, un certificat SSL gratuit fournit le même niveau de cryptage qu’un certificat payant. Maintenant, vous devez vous demander: « Pourquoi devrais-je payer pour le même certificat alors que vous pouvez l’obtenir gratuitement? »

 

Eh bien, il existe des différences majeures entre les deux.

 

Principales différences entre SSL libre et SSL payé

Type de certificat SSL

Les certificats SSL gratuits viennent uniquement avec une option de validation de domaine (DV). Les certificats DV ne sont utilisés que pour fournir un niveau d’authentification de base. Ils sont généralement utilisés pour des plates-formes telles que des petits sites Web et des blogs. Les certificats SSL gratuits ne disposent pas des certificats OV (Organisation Validation) et EV (Extended Validation). Alors que les certificats SSL payés sont livrés avec les options OV & EV, indispensables à la protection des sites Web professionnels.

 

Niveau de validation

Lorsqu’il s’agit de vérifier les détails commerciaux d’un propriétaire de site Web avant d’émettre un certificat gratuit, CA ne valide rien en dehors de l’identité du propriétaire du site Web. Bien que, dans le cas de certificats SSL payés, la vérification de l’identité du propriétaire du site Web soit indispensable avant de délivrer le certificat au propriétaire du site et, dans le cas des certificats OV & EV, une vérification approfondie de l’entreprise est effectuée par le fournisseur. autorité de certification (CA).

 

Période de validité

Les certificats SSL gratuits fournis par les autorités de certification les plus courantes sont émis entre 30 et 90 jours. Par conséquent, le propriétaire du site Web doit renouveler le certificat tous les 30 à 90 jours. Dans le cas de certificats payés, ils peuvent être émis pour une période de 1 à 2 ans.

 

Soutien

Les autorités de certification (CA) et les revendeurs de certificats payés se sont engagés à fournir un support technique permanent à leurs clients. Ces clients ont la possibilité de choisir le type d’assistance qu’ils souhaitent, qu’il s’agisse d’email ou appel. D’autre part, les autorités de certification gratuites n’assistent pas leurs clients avec une assistance aussi remarquable, car ils ne peuvent pas se le permettre. Si vous avez besoin d’aide pour résoudre un problème concernant le SSL gratuit, vous devrez passer au crible un tas d’anciens messages du forum pour le trouver.

 

Niveau de confiance

Comme mentionné précédemment, les certificats gratuits facilitent uniquement la validation au niveau du domaine. Si on veut obtenir des certificats OV et EV, il / elle n’a pas d’autre choix que de partir avec des certificats SSL payés. Les certificats OV & EV sont accompagnés d’indicateurs visuels tels que la barre d’adresse verte et de meilleurs sceaux de site. Considérant que, les certificats SSL gratuits ne fournissent pas de tels privilèges. Des études ont prouvé à maintes reprises que les chances qu’un client achète chez vous augmentent considérablement avec une barre d’adresse verte et des sceaux de site bien placés.

 

garantie

Avec un certificat SSL gratuit, si quelque chose ne va pas du côté de l’AC, par exemple une défaillance catastrophique de son infrastructure à clé publique, par exemple, vous n’avez plus aucune chance. Les certificats SSL payés ne présentent pas ce problème, car ils sont couverts par des garanties dont le prix varie entre 10 000 et 1,75 millième de pouce.

Quel certificat SSL / TLS est idéal pour les sites Web de commerce électronique?

La confiance joue un rôle essentiel dans toute relation et les sites Web de commerce électronique ne sont pas différents. Personne ne voudrait donner ses informations sensibles comme le numéro de carte de crédit ou tout autre s’il manque de confiance. Les sites Web de confiance légitimes affichent une sécurité de site visible qui peut être facilement reconnue par les utilisateurs finaux.

 

Passez à travers une enquête ou regardez toute autre information. Vous constaterez que les certificats SSL / TLS payés, c’est-à-dire l’organisation validée (OV) ou étendue validée (EV) par les autorités de certification légitimes, effectuent le processus strict de vérification en profondeur de l’organisation. Il offre également des indicateurs de confiance visibles, tels que le sceau de sécurité du site, le nom de l’organisation sur la barre d’adresse du navigateur Web pour que les utilisateurs se sentent en sécurité et sécurisés pour partager leurs informations de paiement qui ne figurent pas dans les certificats SSL gratuits.

 

Les certificats SSL / TLS payés sont comme un investissement

Les certificats SSL / TLS de marque sont fournis avec un support technique 24 × 7, ce qui en fait le choix idéal pour les affaires en ligne, quelle que soit sa taille. Nous, SSL Renewals, sommes le revendeur agréé d’autorités de certification mondialement reconnues telles que Comodo, RapidSSL, GeoTrust, Thawte, GlobalSign et Digicert / Symantec.

 

Conclusion

Aujourd’hui, la sécurité Web est devenue une question de «non-compromis» et les certificats SSL sont d’une aide précieuse pour les propriétaires de sites. On ne peut nier que les certificats SSL gratuits représentent une excellente option pour beaucoup, mais comme indiqué ci-dessus, ils sont assortis de contraintes. Ils sont un choix idéal pour quelqu’un qui veut sécuriser son blog ou même un petit site Web. Mais quand il s’agit de vraies affaires, il n’y a pas grand chose à penser, n’est-ce pas? Si les certificats SSL gratuits étaient appropriés, tous les principaux sites de commerce électronique les utiliseraient, n’est-ce pas? Mais ce n’est pas le cas et il ya de nombreuses raisons à cela. Les certificats SSL payés peuvent contribuer à accélérer les taux de conversion des sites Web en instaurant un élément de confiance dans l’esprit du client, qui à son tour entraîne une augmentation des revenus. Bien que vous deviez en payer un peu l’avance, vous pourrez sûrement savourer les fruits plus tard. Après tout, rien de bon ne vient gratuitement… non?

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Si vous envisagez de créer un blog, la chose la plus importante…
Lire la Suite
Balise meta robots: liste et règles des meta robots

Balise meta robots : liste et règles des meta robots

Les valeurs suivantes (‘paramètres’) peuvent être placées seules ou ensemble dans l’attribut…
Lire la Suite
Comment référencer son site web sur google

Comment référencer son site web sur google

Le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation…
Lire la Suite
Comment développer une stratégie de contenu

Comment développer une stratégie de contenu

Pour formuler une stratégie de contenu solide, vous devez d’abord réfléchir aux…
Lire la Suite
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

pour générer un trafic et de convertir les internaute en clients, le…
Lire la Suite
Inbound Marketing

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing ou “marketing entrant” en français, consiste à faire venir à…
Lire la Suite