Quel est le rôle de l’informatique dans l’innovation?

  • septembre 13, 2019
  • SEO
No Comments
Quel est le rôle de l'informatique dans l'innovation?

Une analyse bibliométrique du développement de la recherche en innovation informatique:

Avec la large diffusion des technologies de l’information (TI) dans notre vie quotidienne et au travail, il est clair que l’innovation de produit et l’innovation de service ont de plus en plus de liens avec la TI, et la TI est devenue un outil ou un composant important de l’innovation.

de cet article est de fournir des informations sur les futures études relatives à ce domaine en explorant le développement dela recherche en matière d’innovation informatique à l’aide d’une analyse bibliométrique.

L’étude sur l’état de l’innovation informatique estanalysée au moyen d’une analyse des citations. Les références influentes, les sujets d’actualité, les revues de premier plan etles instituts importants sont tous détectés.

La structure intellectuelle des études récentes est également cartographiée dans cette étude.Nous constatons que la recherche sur l’innovation des technologies de l’information provient principalement de deux directions:groupe d’étude sur l’innovation et information.

Groupe d’étude des systèmes.Explorer la relation entre l’informatique et l’innovation en examinant les articles publiés dans les revues les plus réputées dans ce domaine.

Nous constatons que la plupart des études considèrent l’informatique comme un catalyseur d’innovation.

Bien que certaines études récentes tentent de prêter attention au rôle des technologies de l’information en tant que déclencheur del’innovation et justifient la relation informatique-innovation, des études complémentaires sont encore nécessaires pour découvrirle mécanisme de l’effet de déclenchement.

L’impact des technologies de l’information sur les performances marketing des entreprises et des particuliers :

Les impacts perçus de l’utilisation des technologies de l’information sur les performances des organisations marketing des entreprises sont examinés. Un modèle théorique est présenté.

Il associe les caractéristiques de l’organisation et de l’utilisateur final,la qualité de l’information, la qualité du système / service, les caractéristiques de l’industrie et les tâches exécutées à l’aide d’un système,aux perceptions des impacts sur la performance organisationnelle via la facilité d’utilisation du système, les attitudes envers l’utilisation du système et son utilisation.

L’examen empirique utilise une enquête par courrier auprès deresponsables marketing américains pour collecter les données. La technique quantitative utilisée est la modélisation par équation structurelle.

Les résultats indiquent que les mesures des caractéristiques organisationnelles, des caractéristiques individuelles, de la qualité des informations,de la qualité du système / service et des tâches exécutées à l’aide de l’impact système sur les performances perçues de la stratégie marketinginduite par les impacts sur les performances individuelles (utilité perçue), les attitudes à l’égard du système, et utilisation du système.

Lesimplications managériales et les conclusions sont présentées sur la base de ces résultats.

Le processus d’introduction de la technologie de l’information :

Ce document décrit les stratégies adoptées par les psychologues et les ergonomes pour aider les organisations à se familiariser avec les technologies de l’information et à revoir et planifier systématiquement leurs ramifications organisationnelles.

Un point essentiel est qu’il ne suffit pas de comprendre la technologie ; une mise en œuvre efficace exige la capacité d’établir les besoins organisationnels et de choisir une forme de technologie qui y réponde.

Le document examine trois façons de concevoir des systèmes. Premièrement, une approche axée sur la technologie qui conduit à la « lutte contre les incendies» lorsque les effets organisationnels négatifs deviennent apparents.

Une deuxième méthode a tenté de compenser cela en impliquant les utilisateurs dans le processus de conception.

Malheureusement, au moment où les utilisateurs ont accepté leur nouvelle tâche et sont en mesure d’apporter une contribution, le système a généralement été conçu.

La troisième méthode de conception vise expressément à donner aux utilisateurs le temps et la possibilité d’apprendre comment contribuer à la conception en rendant le processus de conception évolutif; c’est-à-dire en construisant lentement de petits systèmes aux grands et en conservant la flexibilité nécessaire pour changer.

Dans ce concept, l’apprentissage et l’adaptation des utilisateurs sont encouragés par des systèmes pilotes, des exercices de conception par l’utilisateur, des procédures d’assistance aux utilisateurs et d’évaluation.

Ce n’est que par ces méthodes que les utilisateurs peuvent disposer de la confiance et des connaissances nécessaires pour exploiter le potentiel de la nouvelle technologie.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Le spectre de l'analyse de données volumineuses : Big Data

Le spectre de l’analyse de données volumineuses : Big Data

Le Big Data Analytics joue un rôle central dans le Big Data,…
Lire la Suite
Les 12 facteurs de classement SEO les plus importants

Les 12 facteurs de classement SEO les plus importants

Il existe plus de 200 facteurs de classement SEO qui aident les…
Lire la Suite
Google News : comment se faire approuver en tant que source Google Actualités

Google News : comment se faire approuver en tant que source Google Actualités

Google Actualités SEO peut changer la donne pour les sites d'actualités car,…
Lire la Suite
Un guide de démarrage pour le marketing de contenu de commerce électronique

Le marketing de contenu de commerce électronique

Le marketing de contenu est une branche du marketing qui implique la…
Lire la Suite
les visualisations de structure de site

les visualisations de structure de site

Meilleure expérience utilisateur. Plus vos visiteurs trouveront rapidement ce qu’ils recherchent (et…
Lire la Suite
Nofollow vs Dofollow Links

Nofollow vs Dofollow Links : Que ce que c’est ?

Pour l'utilisateur moyen, les liens dofollow et nofollow ont exactement la même…
Lire la Suite