Optimiser la stratégie de création de liens : Netlinking

  • mars 13, 2019
  • SEO
No Comments
Optimiser la stratégie de Netlinking

Il existe un million de recettes pour optimiser les sites afin d’améliorer le classement. Je suis à peu près sûr que la création de liens est une composante essentielle de chacun d’entre eux. Pourquoi Un profil de lien continue d’être l’un des indicateurs les plus puissants de la qualité du site pour les moteurs de recherche.

 

Cependant, les liens peuvent être de différentes sortes. Il est possible de les regrouper selon différents critères:

 

  • Modes d’acquisition: attaque SEO auto-construite, acquise naturellement;
  • Tactiques de création de liens: contenu génial, médias sociaux, publications d’invités, publications payantes, etc.
  • Qualité de la source: autorité, pertinent, sans rapport, spam;
  • Lieu: contenu principal, navigation, pieds de page.

 

En fin de compte, le facteur le plus important pour la création de liens est la valeur de référencement d’un lien pour votre site. C’est pourquoi je vous propose une courte classification des backlinks où nous examinerons les liens en fonction de leur poids dans le référencement.

 

Liens utiles au référencement

Les liens sont les plus avantageux pour le référencement lorsqu’ils fournissent un verre de jus de liens au site, sans risque de pénalité.

 

  1. Liens vers du contenu précieux

 

Bien entendu, une source de toute qualité peut créer un lien vers votre contenu génial et transmettre différentes quantités de jus de liaison. Mais ici, nous allons parler de liens provenant de sources pertinentes et faisant autorité, car ils ont la plus grande valeur de référencement.

 

En règle générale, ces liens sont les plus difficiles à obtenir. Ils se produisent souvent de manière organique lorsque des personnes vous connectent à vous, car votre contenu, vos produits ou vos services leur sont pertinents. Imaginez juste cette situation. En vous connectant, une personne offre à ses propres visiteurs la possibilité de quitter le site et de consulter le vôtre! C’est une illustration parfaite de la raison pour laquelle la création de liens est à la fois difficile et enrichissante.

 

Pour obtenir de tels liens, vous n’avez pas besoin de faire des mouvements spécifiques en plus de la création de contenu, mais vous devez créer un contenu digne d’un lien. Je sais que vous en avez assez de ce conseil, mais nous savons tous que c’est une excellente recette du succès. les liens sont un facteur de classement très important, mais ils ne peuvent même pas faire en sorte que le contenu de faible pertinence soit classé.

 

Malheureusement, tous les types de contenu ne sont pas largement appréciés par le public. Pour obtenir un bon nombre de liens, essayez d’inclure ces deux types de contenu dans votre stratégie et donnez-leur un coup de pouce en les sensibilisant:

 

  • Contenu Evergreen: celui qui reste pertinent pendant longtemps sans aucune mise à jour;
  • Données uniques: infographies, études de cas, entretiens, synthèses d’experts, expériences de l’industrie, webinaires, exemples de réussite, etc.

 

  1. Liens du blog invité

 

Non, les blogs invités ne sont pas morts. Oui, Google désapprouve dès lors qu’il distribue du contenu d’invité à grande échelle dans le but principal de créer davantage de liens vers votre site. En même temps,

« Nous ne décourageons pas ce type d’articles (messages d’invités) dans les cas où ils informent les utilisateurs, sensibilisent le public d’un autre site ou sensibilisent votre cause ou votre entreprise. »

Le blogging invité est en fait l’un des meilleurs moyens d’acquérir un lien depuis un site faisant autorité de votre choix. Vous obtenez un verre de jus de liens complet lorsque vous publiez sur des sites qui:

 

  • Avoir un profil de lien fort;
  • Sont dans un créneau connexe;
  • Publier uniquement du contenu de haute qualité;
  • Vous donner plus qu’un simple lien biologique (avec un statut de dofollow);
  • Avoir de bonnes statistiques d’engagement (commentaires réels, nombre substantiel de médias sociaux).

 

Bien sûr, obtenir des publications sur des sources bien établies n’est pas un processus rapide. Vous devez commencer par des sites plus petits ou moins populaires qui renforcent votre réputation et votre crédibilité.

 

  1. Liens de reconnaissance

 

Lorsque vous parlez lors d’un événement de l’industrie, que vous sponsorisez un tel événement ou que vous faites un don, vous recevez généralement un remerciement de la part de l’organisateur et des participants sous la forme de:

 

Liens du site de l’organisateur;

Des publications sur les médias sociaux mentionnant votre marque et un lien vers vous.

Si votre créneau vous offre une telle opportunité, essayez de trouver les événements les plus importants de votre secteur. Suivre les événements et les activités locales. Pensez si vous pouvez prononcer un discours lors d’un tel événement ou y contribuer.

 

  1. Liens dans des annuaires de niche ou locaux

 

Les annuaires de niche ou locaux sont une source de référencement vraiment précieuse. Premièrement, ils apportent beaucoup de trafic. Vous utilisez sûrement des répertoires de qualité lorsque vous recherchez des critiques: Yelp, Foursquare, Pages Jaunes, All Business Now, 411.com, etc. Deuxièmement, les liens de plusieurs répertoires sont toujours dofollow, ce qui signifie un verre de jus de liens pour votre site. .

 

Dans le même temps, vous avez peut-être entendu dire que, selon Google, les liens dans les annuaires n’aident généralement pas le référencement. Comment venir?

 

Il semble qu’en donnant de telles déclarations vagues, Google ne prêche pas vraiment contre les annuaires. Il veut juste empêcher les gens de se soumettre en masse aux annuaires généraux, une fois pour toutes.

 

Par conséquent, si vous envisagez de ne pas inscrire votre entreprise dans un annuaire, il est plus que sûr d’en choisir une de haute qualité, organisée, qui apportera de la valeur à vos clients.

 

Liens utiles pour la notoriété de la marque

Il existe de nombreux types de liens autour qui peuvent vous apporter beaucoup de trafic et de visibilité, mais aucun lien n’est fourni car ils sont associés à un attribut nofollow. Cependant, ce n’est pas une perte de construire de tels liens. Si des personnes se retrouvent sur votre site, n’est-ce pas ce que vous voulez vraiment?

 

  1. Liens dans les publications sur les réseaux sociaux

 

Les publications Facebook et Twitter sont traitées comme des pages Web classiques par Google. Ainsi, lorsqu’il y a une référence à votre site dans un message Facebook ou dans un tweet, il doit être traité comme un lien normal.

 

mais voici la prise. La plupart des liens dans les publications de médias sociaux ont un statut nofollow. De plus, Google ne dispose pas des ressources nécessaires pour explorer toutes les pages de médias sociaux. Pour que vous compreniez l’impossibilité de la tâche: toute publication différée, partage de lien, mise à jour du statut est une page distincte du robot d’exploration de Google.

 

Par conséquent, le géant de la recherche doit faire preuve de sélectivité en matière de médias sociaux: certains messages sur les médias sociaux doivent être indexés et d’autres laissés de côté.

 

La bonne nouvelle est que la plupart du temps, ces captures ne comptent même pas. Plus votre contenu est attractif sur les médias sociaux, plus vous obtenez de partages, ce qui permet aux utilisateurs de voir votre contenu et de le lier.

 

  1. Liens dans les profils d’entreprise

 

Lorsque vous créez des profils d’entreprise pour votre marque sur des médias sociaux, des sites de révision ou des annuaires du secteur, vous avez toujours la possibilité de laisser un lien (ou quelques-uns) vers votre site. Encore une fois, la plupart de ces liens ne seront plus suivis, mais vous aideront certainement à renforcer votre marque.

 

Faites attention aux listes Google My Business. Google les met actuellement à jour pour rendre sa recherche locale encore plus précise. Et c’est un bon endroit pour laisser un lien vers votre site: les fiches Google My Business occupent un tiers des résultats SERP Google

 

  1. Liens dans les commentaires

 

Les sections de commentaires sont une source d’information précieuse. Les gens laissent des commentaires pour signaler certaines inexactitudes, fournissent plus d’informations sur le sujet ou entament des discussions sur des déclarations controversées. Il est sûr et utile de poster des commentaires pertinents et d’inclure un lien vers votre site pour prouver votre argument.

 

Cependant, les commentaires sont généralement plus utiles pour la construction de la marque que pour le référencement, car la plupart des liens qu’ils contiennent ne sont plus suivis. En fait, les commentaires sont la raison même pour laquelle l’attribut nofollow a été créé. Pour limiter le nombre illimité de spam de commentaires compromettant les scores de classement PageRank, Google a introduit cet attribut en 2005. Aujourd’hui, cet attribut est utilisé par tous les principaux systèmes de gestion de contenu et plate-forme de commentaire.

 

  1. Liens dans les communiqués de presse

 

Auparavant, les gens partageaient les mises à jour de leurs produits via des communiqués de presse générant des tas de liens. Cependant, Google a rapidement compris que la plupart des communiqués de presse étaient artificiels et publiés uniquement pour obtenir des liens. Ils ont donc commencé à les ignorer automatiquement.

 

Comment Google comprend-il qu’il s’agit d’un communiqué de presse? Le diable est généralement dans le format. Il n’est pas difficile d’identifier les sites dédiés aux communiqués de presse où les utilisateurs peuvent ajouter manuellement leur propre contenu.

 

En même temps, lorsque vous publiez un communiqué de presse auprès d’une source multimédia faisant autorité, Google le considère comme une page normale. Vous devez simplement éviter d’utiliser les communiqués de presse envoyés en bloc dans le cadre de votre stratégie de création de liens.

 

Mentions sans lien

Lien jus puissance:

 

L’Internet d’aujourd’hui est bien plus que des liens et des pages. Pour évaluer l’autorité de votre site en tant qu’expert, Google examine à la fois votre profil de lien en amont, vos mentions de marque et votre réputation. De plus, Google utilise des mentions de marque en ligne dans l’algorithme de recherche.

 

Cependant, nous devons être clairs ici. Il est vrai que les mentions non liées sont considérées comme l’avenir du Web, où les relations entre les pages s’expriment non seulement par des liens, mais également par les mentions de la marque et le sentiment qui les entoure. Cela dit, les mentions en ligne ne sont pas équivalentes aux liens. Selon Gary Illyes, Google mentionnera votre marque sur un autre site, mais ne réussira pas le PageRank.

 

Ainsi, les mentions non liées sont en train de devenir une chose, mais elles transmettent un type de jus complètement différent.

 

Néanmoins, il y a beaucoup à attendre. Comparativement aux liens, les mentions de marque sont beaucoup plus faciles à développer. Si vous avez déjà une stratégie de création de liens, vous pouvez continuer à l’utiliser pour gagner des mentions de marque sans vous soucier des statuts nofollow. Assurez-vous simplement de surveiller les mentions de votre marque et de dialoguer avec des personnes qui parlent de vous sur le Web.

 

    A propos de nous et de ce blog

    Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

    Demander un devis gratuit

    Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

    Subscribe to our newsletter!

    Les champs marqués avec * sont requis

    Promotion

    À propos de ce site

    Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

    Retrouvez-nous

    Adresse
    83 Avenue Abderrahim Bouabid
    80000, Agadir

    Heures d’ouverture
    Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
    Les samedi et dimanche : fermé