On-Page SEO : Optimiser chaque page sur votre site

  • avril 6, 2019
  • SEO
No Comments
33 technique du référencement seo on-page

pour aider les articles et les pages de blog à gagner en visibilité sur les recherches, vous devez utiliser le référencement naturel sur page pour attirer les moteurs de recherche et les aider à comprendre, reconnaître et classer votre contenu. Pour vous aider dans ce processus, nous avons créé une liste de recommendation et d’optimisation SEO pour vos pages.

 

Qu’est-ce que le référencement et l’optimisation d’une page web?

Le référencement et l’optimisation  SEO sur une page consiste à optimiser le contenue des pages individuelles afin de gagner un meilleurs rangs dans les recherches et de générer du trafic pertinent. Il inclut des tactiques qui aident un classement d’une page pour un mot clé principal.

 

Alors que le référencement sur page concerne l’optimisation d’une seule page de contenu, il est également pris en charge par d’autres types de référencement. Le référencement sur page à lui seul peut ne pas suffire pour obtenir une page à indexé puis a classer. Vous avez également besoin d’une stratégie de référencement hors page et technique pour aider votre site global à être plus attrayant pour les moteurs de recherche si vous souhaitez obtenir une page de contenu pertinent.

 

Le reste de cet article comprend une liste technique SEO compose de 33 points sur la page concernant le référencement, ainsi que d’importantes tactiques de référencement hors page et techniques dont vous avez besoin pour appuyer vos efforts sur la page.

 

Liste compose de 33 points a vérifier pour le référencement sur les pages

Utilisez cette liste de tâches de référencement avant de publier de nouveaux articles ou pages sur votre site. Vous pouvez également utiliser la liste de contrôle SEO de la page pour consulter votre travail sur tout contenu précédemment publié.

 

  1. Effectuez une recherche par mot-clé pour trouver les meilleurs mots-clés.

Le référencement sur page commence par la recherche du meilleur mot clé principale pour une page de contenu donnée. Le meilleur mot clé est la phrase ou le terme qui:

 

  • Est pertinent pour le sujet principal ou le thème du contenu. Le mot clé doit decrire exactement le contenue de votre site .
  • Est régulièrement recherché par vos clients cible. Le volume de recherche du mot clé est suffisamment important pour générer du trafic vers votre site.
  • Est dans le pouvoir concurrentiel de votre site. Votre site dispose de suffisamment d’autorité pour être placé au-dessus des autres sites déjà classés pour ce mot clé.

 

  1. Choisissez un mot clé principal pour votre contenu.

Une fois que vous avez choisi votre mot-clé, attribuez-le à une page de contenu sur votre site. Créez un calendrier éditorial pour le nouveau contenu et attribuez un mot clé cible à chaque page.

 

  1. Assurez-vous que le mot-clé principal n’est pas attribué à un autre contenu.

Un mot clé principal ne doit jamais être attribué à plus d’une page de contenu sur votre site. Si vous affectez le même mot-clé à plusieurs pages, des problèmes de cannibalisation des mots-clés risquent de se produire, les moteurs de recherche ne sachant pas quelle page est la plus importante et ne classant aucune des deux. Vous pouvez utiliser un vérificateur de contenu en double pour rechercher des problèmes de ce type sur votre site.

 

  1. Choisissez trois à cinq mots-clés liés à votre contenu.

Les mots-clés associés sont des termes et des expressions synonymes ou sémantiquement liés à votre mot-clé principal. Ils sont parfois référés à des mots-clés LSI ou à des mots-clés d’indexation sémantique latents. Effectuez une recherche par mot-clé pour trouver trois à cinq mots-clés liés à votre mot-clé principal.

 

  1. Créez un plan de contenu pour votre mot clé.

Une fois que vous avez défini votre mot-clé principal, développez un plan de contenu décrivant son utilisation. Déterminez si le mot clé doit être un article de blog d’actualité, un contenu à répétition ou une page de destination. Décidez combien de temps le contenu devrait être et comment vous voulez que le contenu soutienne votre entonnoir marketing.

 

Faites correspondre le contenu à l’intention de recherche par mot clé. Créez un contenu qui fournit ce que l’utilisateur chercherait lorsqu’il effectuera la recherche.

Décidez où le contenu s’inscrit dans votre entonnoir de ventes. Utilisez un modèle de mappage de parcours client et créez un contenu adapté à un niveau d’entonnoir d’achat spécifique.

Créez du contenu meilleur que le contenu en cours de classement. Consultez le contenu actuellement classé pour votre mot clé. Essayez de créer une page plus utile, mieux organisée, contenant des données originales, etc.

 

  1. Ecrivez un titre qui inclut le mot clé principale.

Rédigez un titre qui séduit à la fois les moteurs de recherche et le public. Servir les moteurs de recherche en incluant le mot-clé principal au début du titre, et servir le public en écrivant un titre descriptif mais concis qui indique aux lecteurs pourquoi le contenu est précieux.

 

  1. Enveloppez le titre dans une balise H1.

Ajoutez le titre à votre page et enveloppez-le dans une balise de titre H1. Une balise de titre H1 est un morceau de code HTML qui indique aux moteurs de recherche que le contenue de cette balise  est le titre de la page et une description importante du contenu.

 

  1. Écrivez plus de 300 mots de contenu corporel.

Le nombre de mots de votre contenu varie en fonction de l’objet de la page et de la profondeur du sujet. Toutefois, il est recommandé de publier des pages comportant plus de 300 mots de texte en texte intégral. Dans la mesure du possible, visez au moins 800 mots, car les messages les plus détaillés auront une probabilité plus élevée de classement.

 

  1. Écrivez un contenu unique.

Ne copiez pas le contenu déjà publié sur votre site ou sur d’autres sites. Les moteurs de recherche peuvent pénaliser votre site ou ne pas classer votre page si son contenu est copié ou dupliqué à partir d’autres sites.

 

  1. Rédigez un contenu de haute qualité.

Même lorsque vous créez un contenu SEO à des fins de classement, rappelez-vous toujours que votre principal objectif doit être vos lecteurs. Créez un contenu de haute qualité, précieux, utile et bien écrit.

 

  1. Écrire un contenu de haute qualité

Écrire un contenu de haute qualité ne signifie pas écrire comme un document de recherche de niveau collégial. En fait, cela signifie le contraire. Ecrivez votre contenu pour un niveau de lecture de huitième année sur l’échelle de lecture Flesch. Cela signifie qu’il faut utiliser une terminologie commune et écrire des phrases et des paragraphes courts.

 

  1. Ajoutez le mot clé primaire pour créer une densité de mots clés de 2 à 3%.

Aidez les moteurs de recherche à reconnaître le thème principal de votre contenu en utilisant le mot-clé principal tout au long de la page. Il est recommandé d’utiliser le terme deux à trois fois par 100 mots pour créer une densité de mots clés de 2 à 3%. Essayez d’éviter de dépasser cette limite pour éviter les problèmes de bourrage de mots clés.

 

  1. Utilisez chaque mot clé associé au moins une fois dans le corps de vos pages web.

Reportez-vous à votre liste de mots clés associés et incluez-les au moins une fois dans votre page web. Intégrez-les naturellement à votre contenu , ne forcez pas leur integration .

 

  1. Faites votre contenu numérisable.

Les lecteurs et les moteurs de recherche apprécient le contenu facile à analyser et à comprendre. Parcourez votre contenu et utilisez une mise en forme facilitant l’analyse et la révision rapides.

 

  • Casser le contenu en sections avec des sous-titres descriptifs.
  • Utilisez des puces pour les listes d’informations.
  • Utilisez des mises en forme en gras ou des légendes pour mettre en évidence des points importants.

 

  1. Placez les sous-positions dans une étiquette H2.

Aidez les moteurs de recherche à identifier les sous-titres de votre contenu (et les points principaux de votre site web) en encapsulant les phrases dans une balise H2. Tout comme la balise H1 utilisée dans votre titre, ce code HTML indique aux moteurs de recherche que la phrase est importante et liée au sujet de la page principale.

 

  1. Utilisez le mot-clé primaire dans au moins un sous-titre.

Attachez votre contenu au mot-clé principal en utilisant le mot-clé principal dans au moins une de vos sous-positions. Utilisez-le dans plus d’une sous-position s’il est naturel et logique.

 

  1. Utilisez le mot clé primaire dans les premier et dernier paragraphes du contenu.

Indiquez aux moteurs de recherche que la page est étroitement liée au sujet en réservant votre copie de livre en mentionnant le mot clé principal. Essayez d’utiliser le mot-clé cible au début de votre premier paragraphe et dans votre dernier paragraphe pour renforcer le contenu de votre contenu. Cela aidera à faire comprendre aux moteurs de recherche pourquoi votre contenu est pertinent.

 

  1. Ajoutez des liens internes pertinents à l’aide d’un texte d’ancrage ciblé.

Les liens aident les moteurs de recherche à se connecter et à comprendre le contenu en ligne. Ajoutez des liens internes pertinents vers d’autres pages de votre site et, lorsque cela est possible, utilisez le mot clé cible de la page liée en tant que texte d’ancrage pour le lien.

 

  1. Ajoutez des liens pertinents vers des sites de haute qualité.

Les liens menant à d’autres sites ajoutent également un contexte qui aide les robots d’exploration à comprendre votre contenu. Vous devez donc également inclure des liens sortants pertinents, vaulaube et de haute qualité menant à d’autres pages lorsque vous mentionnez une ressource ou citez une source dans votre contenu.

 

  1. Définissez les liens sortants pour ouvrir une nouvelle page.

Lorsqu’un utilisateur clique sur un lien de votre page, vous ne voulez pas qu’il quitte votre site complètement. Définissez chaque lien sortant pour qu’il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre afin que votre site Web reste ouvert même si l’utilisateur visite temporairement un autre site.

 

  1. Ajoutez au moins une image.

Rendez le contenu plus intéressant pour les lecteurs et montrez aux moteurs de recherche que le contenu est précieux en ajoutant au moins une image à la page.

 

  1. Ajoutez le mot clé primaire au nom du fichier image.

Avant de télécharger l’image sur votre site Web, nommez le fichier avec une phrase incluant le mot clé principal de la page.

 

  1. Ajoutez le mot clé primaire au titre de l’image.

Lorsque vous téléchargez l’image, ajoutez également le mot-clé principal au titre de l’image attribué au graphique.

 

  1. Ajoutez le mot clé primaire à la balise alt image.

Enfin, ajoutez le mot-clé principal à la balise alt image du graphique.

 

  1. Redimensionnez l’image correctement.

Vérifiez la taille de votre image et assurez-vous qu’elle n’est pas trop grande pour ne pas ralentir les temps de chargement du site. Compressez les gros fichiers avant de les télécharger sur votre site et redimensionnez les images à la taille d’affichage souhaitée.

 

  1. Écrivez une URL conviviale pour le référencement incluant le mot-clé principal.

Créez une URL pour la page qui inclut le mot clé primaire. Évitez d’ajouter des mots vides, des caractères spéciaux ou des mots inutiles dans le permalien.

 

  1. Attribuez des balises et des catégories pertinentes (s’il s’agit d’un article de blog).

Les balises et catégories d’articles de blogs organisent le contenu sur le site et aident les moteurs de recherche à comprendre les sujets. Si vous publiez un article de blog, ajoutez des catégories et des balises pertinentes pour le thème du contenu.

 

  1. Ajoutez un meta title optimisé.

Un méta-titre est une ligne de code qui indique aux moteurs de recherche le titre d’une page. C’est également le titre qui apparaît sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs). Ajoutez un méta-titre pour votre page comportant moins de 60 caractères, incluant le mot-clé principal situé à l’avant du titre et incitant l’utilisateur à cliquer.

 

  1. Ajoutez une méta description optimisée.

Une méta-description est un texte d’information prenant en charge le méta-titre. Il aide également les moteurs de recherche à comprendre le contenu et est affiché sur les SERP. Ajoutez une méta-description optimisée comportant moins de 320 caractères, incluant le mot-clé principal près du début de la description et comprenant un appel à l’action qui incite les lecteurs à cliquer.

 

  1. Ajoutez un balisage de données structuré.

Pour rendre les résultats SERP de la page encore plus attrayants, ajoutez un balisage ou un schéma de données structuré à votre page. Les données structurées sont un code supplémentaire qui aide les moteurs de recherche à reconnaître des catégories spécifiques dans votre contenu. Ce code supplémentaire peut augmenter la visibilité du référencement ainsi que les résultats de recherche.

 

  1. Ajouter des liens de partage social.

Le contenu est plus susceptible d’être trouvé lorsqu’il est optimisé pour la recherche et les réseaux sociaux. Incluez des boutons de partage, ajoutez un clic à un tweet et un autre appel de partage social aux actions de la page.

 

  1. Relisez votre contenu.

Avant de publier un article ou une page, vérifiez toujours le contenu à la recherche d’erreurs orthographiques et grammaticales. Il s’agit d’un élément essentiel de l’écriture, car il garantit que votre contenu est de haute qualité, faisant autorité et digne de figurer parmi les meilleurs résultats de recherche.

 

  1. Vérifiez votre travail.

Vérifiez encore une fois le référencement sur les pages avant de terminer votre travail. Utilisez un outil tel que le vérificateur de référencement pour analyser votre contenu.

 

Rendez votre référencement sur la page plus efficace

Cette liste de technique de référencement web répartie en 33 étapes vous aidera à optimiser votre contenu afin d’envoyer des signaux clairs aux moteurs de recherche et d’améliorer votre visibilité sur les SERP. Mais le référencement sur votre page web ne suffit pas pour que votre page soit classée.

 

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Si vous envisagez de créer un blog, la chose la plus importante…
Lire la Suite
Balise meta robots: liste et règles des meta robots

Balise meta robots : liste et règles des meta robots

Les valeurs suivantes (‘paramètres’) peuvent être placées seules ou ensemble dans l’attribut…
Lire la Suite
Comment référencer son site web sur google

Comment référencer son site web sur google

Le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation…
Lire la Suite
Comment développer une stratégie de contenu

Comment développer une stratégie de contenu

Pour formuler une stratégie de contenu solide, vous devez d’abord réfléchir aux…
Lire la Suite
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

pour générer un trafic et de convertir les internaute en clients, le…
Lire la Suite
Inbound Marketing

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing ou “marketing entrant” en français, consiste à faire venir à…
Lire la Suite