Hébergement Web vs Web site Builder

No Comments
n'importe qui aujourd'hui peut créer un site Web. C'est plus simple que jamais et les outils de base dont vous avez besoin pour le faire sont abordables.

En théorie, cMais dans la pratique, si vous êtes nouveau dans la conception de tout ce site Web, cela peut être assez déroutant au début.

Dans vos premières recherches, vous rencontrerez probablement des références à la fois à l’hébergement Web et aux créateurs de sites.

Les deux ont un rôle à jouer dans la construction d’un nouveau site Web, mais que signifient-ils chacun? Quelle est la différence entre l’hébergement Web et un créateur de site Web? Nous vous donnerons un aperçu de la façon dont les deux choses diffèrent, et les principales informations dont vous avez besoin sur les deux lors du démarrage.

Qu’est-ce que l’hébergement Web?

L’hébergement Web est le service de fourniture et de maintenance des serveurs physiques sur lesquels vivent tous les fichiers qui composent un site Web. Encore confus?

Pour vos besoins, tout ce que vous devez vraiment savoir sur l’hébergement Web, c’est que chaque site Web l’exige. C’est un élément nécessaire pour stocker tous les fichiers de votre site Web et les rendre accessibles au reste du monde en ligne. Mais si vous êtes curieux de savoir en quoi consiste vraiment l’hébergement Web, nous vous expliquerons plus en détail.

La plupart d’entre nous pensent aux sites Web en fonction de l’endroit où ils vivent sur le Web. Chaque site Web a une adresse en ligne – deux en fait: le nom de domaine et l’adresse IP. Mais ce à quoi nous ne pensons pas aussi souvent, c’est que tous les différents fichiers qui composent chaque site Web occupent également un espace physique quelque part. Ils doivent être stockés sur des serveurs physiques.

Parce que votre internaute moyen n’a pas à interagir avec les serveurs physiques qui hébergent tous les millions de sites Web qui composent Internet, il est facile de ne jamais apprendre qu’ils existent. Nous pensons que les sites Web existent dans le «cloud» ou le «cyberespace» alors que ce n’est qu’une partie de la vérité. En fait, il existe d’énormes salles remplies de serveurs de sites Web dans le monde entier, qui doivent toutes être entretenues et maintenues dans les bonnes conditions pour fonctionner efficacement.

C’est ce que font les hébergeurs. Ils investissent dans les serveurs physiques (chers) dont dépend Internet et les biens immobiliers nécessaires pour héberger ces serveurs. Ils embauchent des spécialistes qui savent comment les entretenir correctement et s’assurent que les conditions dans les entrepôts de serveurs sont optimales pour maintenir les serveurs en bon état.

Tout cela se passe dans les coulisses, donc même votre propriétaire de site Web typique n’a jamais à y penser. Il vous suffit de sélectionner et de payer un plan d’hébergement Web et de laisser votre fournisseur d’hébergement Web faire le reste.

Qu’est-ce qu’un Web site Builder?

Aux débuts d’Internet, la construction d’un site Web nécessitait l’apprentissage de langages de codage complexes. C’était une option accessible uniquement aux développeurs qualifiés qui avaient passé beaucoup de temps à apprendre comment fonctionnait la conception Web. Heureusement, la création de sites Web est désormais beaucoup plus accessible.

Un créateur de site Web est un outil logiciel qui permet à quiconque de créer facilement un site Web, sans formation préalable.

Les créateurs de sites Web sont généralement intuitifs, même pour les débutants. Ils comprennent des modèles de site Web préconçus parmi lesquels vous pouvez choisir, de sorte que vous ne créez pas un site Web à partir de zéro.

Les détails des éditeurs de sites Web pour les différents produits de création de sites Web varieront, mais tous sont conçus dans le but de faciliter la modification de différents éléments et de les déplacer pour créer quelque chose d’unique.

En particulier, la plupart des créateurs de sites Web modernes offrent une fonctionnalité de glisser-déposer qui vous permet de déplacer des parties spécifiques de la page en cliquant sur un élément, en le faisant glisser à l’endroit souhaité et en relâchant votre souris pour le déposer à un nouvel endroit . Et des processus tels que le téléchargement de nouveaux fichiers et le choix de nouvelles polices utilisent des menus qui ressemblent à ceux auxquels les gens ont l’habitude d’utiliser des outils informatiques plus courants, tels que les éditeurs de mots et de photos.

Tout cela contribue à faire de la création de sites Web une expérience plus simple à la portée de quasiment n’importe qui. Si vous pouvez utiliser un ordinateur, vous pouvez probablement trouver comment utiliser un constructeur de site Web.

La différence entre l’hébergement Web et les constructeurs de sites Web

L’hébergement Web et les créateurs de sites Web sont deux types de services dont les nouveaux propriétaires de sites Web ont souvent besoin et chacun offre quelque chose d’unique. Voici quelques-unes des principales différences entre les deux à prendre en compte.

1.    L’hébergement Web est requis pour tous les sites Web.

Si vous voulez un site Web que d’autres personnes peuvent trouver sur le Web, l’hébergement Web n’est pas facultatif. C’est un élément nécessaire pour mettre votre site en ligne. Un constructeur de site Web, en revanche, est facultatif.

Pour de nombreux nouveaux propriétaires de sites Web, ce sera le choix le plus pratique pour créer un nouveau site Web, mais c’est l’une des nombreuses options dont vous disposez. Vous pouvez toujours embaucher un graphiste ou apprendre à coder et à créer un nouveau site Web à partir de zéro (si vous avez le temps de le faire). Un créateur de site Web est l’option la plus simple pour créer un nouveau site Web, mais ce n’est pas le seul, ce qui en fait une dépense facultative pour les nouveaux propriétaires de sites Web.

2.    L’hébergement Web est l’endroit où votre site est stocké.

Les services d’hébergement Web n’ont rien à voir avec l’apparence de votre site Web, tout dépend de l’emplacement des fichiers qui composent votre site Web. Il se rapporte à des facteurs tels que la vitesse de chargement de votre site Web et la cohérence avec laquelle il fonctionne pour les visiteurs, mais c’est finalement une question différente de l’apparence visuelle d’un site Web.

Un plan d’hébergement Web garantit que les fichiers de votre site Web disposent de l’espace dont ils ont besoin sur un serveur physique. Le reste dépend de vous et des autres ressources du site Web dans lesquelles vous investissez.

3. Un constructeur de site Web vous permet de contrôler l’apparence de votre site.

La fonctionnalité d’un créateur de site Web dépend de l’apparence de votre site Web. Il vous permet de prendre en charge des éléments tels que la couleur, les images et le texte du site Web. Tout ce que vos visiteurs voient visuellement lorsqu’ils visitent votre site Web, c’est ce que vous contrôlez lorsque vous créez votre site avec un créateur de site Web.

Les créateurs de sites Web vous permettent également de déterminer le nombre de pages que vous créez, la structure de votre site et les menus que vous configurez pour faciliter la navigation sur le site. La conception Web ne se limite pas à l’apparence d’un site Web, il est également important de réfléchir à la meilleure façon de concevoir l’expérience utilisateur. Un bon constructeur de site Web en ligne vous aide également à comprendre cette partie.

4. Un constructeur de site Web facilite la conception de sites Web.

La raison d’aller avec un constructeur de site Web sur un graphiste ou d’essayer de créer un site Web à partir de zéro est en grande partie une question de facilité d’utilisation. Les créateurs de sites Web sont conçus pour les débutants. L’objectif est de rendre intuitif la conception d’un site Web par une personne la première fois qu’elle s’asseoit pour utiliser le créateur de site Web, sans avoir à passer du temps à parcourir les ressources de formation.

Avec le bon constructeur de site Web, vous pourrez peut-être créer un site Web en quelques minutes ou heures, selon la complexité de vos besoins. Si vous voulez obtenir un site Web qui a l’air bien à bon marché, à un prix abordable et rapidement, un constructeur de site Web en ligne est généralement le meilleur moyen d’y parvenir.

Pourquoi les gens confondent les services d’hébergement et les créateurs de sites Web?

Maintenant que vous connaissez la définition de base de chacun, vous comprenez que l’hébergement Web et les constructeurs de sites Web sont deux choses entièrement différentes. Alors pourquoi se confondent-ils parfois?

Les deux termes sont susceptibles d’apparaître lorsqu’une personne est aux premiers stades de la recherche sur la façon de créer un nouveau site Web. Pour de nombreux nouveaux propriétaires de sites Web, ce sont de nouveaux termes qu’ils ne comprennent pas encore et qui ont besoin de plus d’informations. Et peut-être encore plus embrouillant les eaux, ils sont souvent emballés ensemble.

Par exemple, chez 02system, la plupart de nos plans d’hébergement Web sont fournis avec notre créateur de site Web inclus. Ce type de conditionnement de services Web est assez courant, car la plupart des personnes qui démarrent un nouveau site Web auront besoin de plusieurs produits et services – hébergement Web, constructeur de site Web, nom de domaine, certificat SSL, adresses e-mail, etc.

Maintenant que vous comprenez les bases de ce qu’elles sont et comment elles sont différentes, il y a quelques autres choses que vous voudrez peut-être savoir avant de choisir le plan d’hébergement Web ou le constructeur de site Web à suivre.

5 choses à savoir sur les plans d’hébergement Web

Si vous débutez dans la création et la création d’un site Web, comprendre les bases de l’hébergement Web vous aidera à sélectionner la meilleure société d’hébergement Web et à planifier en fonction de vos besoins particuliers.

1. L’hébergement Web est un besoin constant.

L’hébergement Web n’est pas quelque chose que vous achetez une fois et vous avez terminé. Les plans d’hébergement Web utilisent un modèle d’abonnement. La plupart des entreprises vous permettent de payer quelques années à l’avance.

Si vous savez avec certitude que votre site Web fonctionnera à long terme et que vous souhaitez économiser de l’argent, vous pouvez effectuer un paiement maintenant et ne plus vous en soucier pendant quelques années. Mais vous avez également la possibilité de payer mensuellement ou annuellement au fur et à mesure. Cela coûte plus cher, mais vous donne la possibilité d’annuler si vous changez d’avis.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de prévoir un budget pour l’hébergement Web en tant que dépense continue. C’est un service dans lequel vous devrez investir pendant toute la durée de vie de votre site Web.

2. L’hébergement Web affecte la vitesse du site Web.

La qualité de votre hébergement Web et le choix du plan d’hébergement Web adapté aux besoins de votre site Web ont une influence directe sur la vitesse du site Web. Un temps de chargement rapide est quelque chose que les gens ne préfèrent pas, ils s’y attendent.

Si votre site Web prend trop de temps à charger, les gens partiront. Et cela nuit à l’optimisation de votre moteur de recherche (SEO), ce qui est important pour que les visiteurs potentiels puissent vous trouver.

3. Il existe différents types de plans d’hébergement Web.

Lorsque vous commencez à examiner vos options d’hébergement Web, vous remarquerez rapidement quelques types principaux de plans d’hébergement Web disponibles:

Hébergement mutualisé – Il s’agit d’une bonne option pour les nouveaux sites Web et les petites entreprises qui seront plus petits et plus simples et n’anticipent pas de niveaux de trafic élevés dès le départ. L’hébergement partagé est l’option la plus abordable et le point de départ de nombreux propriétaires de sites Web.

Hébergement cloud – Un peu plus cher que l’hébergement mutualisé, l’hébergement cloud est la meilleure option pour toute entreprise qui a besoin de flexibilité. Si vous souhaitez pouvoir évoluer rapidement si la popularité de votre site Web augmente, ou anticiper différents niveaux de trafic à différentes périodes de l’année, l’hébergement cloud est un choix judicieux.

Hébergement VPS – Un plan de serveur privé virtuel (VPS) est une avancée par rapport à un plan partagé en termes de performances. Pour un coût plus élevé, vous obtenez une partie spécifique d’un serveur partitionnée afin qu’elle ne soit que la vôtre. Cela signifie que vous obtenez plus d’espace et de bande passante qu’avec un plan partagé, et les performances de votre site Web ne seront pas influencées par d’autres sites Web sur le serveur.

Hébergement dédié – Pour les entreprises ou les sites Web particulièrement populaires, un plan d’hébergement dédié signifie que vous louez un serveur entier pour héberger uniquement votre site Web. La plupart des nouveaux sites Web ne nécessitent pas de serveur dédié, mais si vous prévoyez beaucoup de trafic ou si vous allez créer un site Web avec des fonctionnalités complexes, cela peut vous convenir.

Il existe une grande variété de coûts d’hébergement Web et de type de forfait que vous choisissez en fonction de ce que vous paierez. De nouveaux sites Web simples peuvent se débrouiller avec un plan d’hébergement partagé qui coûte quelques dollars par mois. Les sites Web plus grands et plus complexes qui attirent beaucoup de visiteurs peuvent dépenser des centaines par mois pour un serveur dédié qui fournit le niveau de service dont ils ont besoin.

Déterminer ce qui vous convient est important pour vous assurer que vous ne dépensez pas trop, tout en offrant le niveau de performance attendu par vos visiteurs.

4. Votre hébergeur détermine la disponibilité de votre site Web.

La disponibilité est le pourcentage de temps pendant lequel un hébergeur garantit la disponibilité de votre site Web. Tous les fournisseurs d’hébergement Web se déconnectent occasionnellement lors de la maintenance du serveur, et certains connaissent des temps d’arrêt lorsque les serveurs ont besoin de réparations ou que les entrepôts rencontrent des événements météorologiques extrêmes.

Mais idéalement, vous voulez un hébergeur qui sache gérer ses serveurs afin que le temps d’indisponibilité de votre site soit si minime que vos visiteurs ne le remarquent jamais.

5. De nombreuses sociétés d’hébergement Web proposent des forfaits qui incluent d’autres besoins courants sur le site Web.

Lors du démarrage d’un nouveau site Web, vous avez certainement besoin d’un hébergement Web, mais il existe également un certain nombre d’autres services et produits dont vous aurez besoin. Par exemple, chaque site Web a besoin d’un nom de domaine. Et vous voudrez probablement des fonctionnalités supplémentaires comme un certificat SSL pour la sécurité, des adresses e-mail sur votre domaine et un créateur de site Web.

Il est courant pour les sociétés d’hébergement Web de regrouper ces produits, ce qui peut potentiellement vous faire économiser de l’argent et faciliter la gestion de vos paiements et la gestion des abonnements à votre site Web.

5 choses à savoir sur les créateurs de sites Web

Alors qu’un constructeur de site Web est moins nécessaire pour les nouveaux sites Web, la plupart des nouveaux propriétaires de sites Web bénéficieront d’investir dans un. Si vous avez décidé qu’un constructeur de site Web est votre meilleure option pour créer un nouveau site Web, voici les principales choses à savoir lors du démarrage.

1. La création d’un nouveau site Web avec un constructeur de site Web commence par un modèle.

Les modèles de site Web sont ce qui vous évite de recommencer à zéro lors de la construction de votre nouveau site avec un constructeur de site Web. Un modèle qui se rapproche raisonnablement de ce à quoi vous voulez que votre site Web ressemble réduira le travail, car vous n’aurez pas besoin d’apporter autant de modifications pour l’aligner sur votre vision. Votre modèle met en place une structure de base pour vous, alors tout ce que vous avez à faire est de faire des ajustements à partir de là.

Le choix du bon constructeur de site Web doit inclure une considération de leurs options de modèle. Fournissent-ils un certain nombre de modèles parmi lesquels choisir? En ont-ils pour le type de site Web que vous créez?

2. Un éditeur de site Web par glisser-déposer est facile à comprendre.

Avec un éditeur de site Web par glisser-déposer, vous pouvez déplacer des éléments sur la page en cliquant simplement sur un élément, en déplaçant votre souris là où vous le souhaitez, puis en relâchant la souris pour la déposer en place.

Cela rend la conception beaucoup plus facile que si vous deviez apporter des modifications à l’aide de code. De plus, les éditeurs de sites Web de la plupart des créateurs de sites Web modernes vous permettent d’apporter des modifications, comme l’ajout d’images et la modification de couleurs via des menus intuitifs qui fonctionnent de manière similaire à ceux que vous connaissez d’autres programmes informatiques.

3. La fonctionnalité mobile est indispensable.

L’utilisation du mobile est devenue si répandue qu’elle a dépassé l’utilisation du bureau il y a quelques années. Cela signifie que lorsque vous choisissez le constructeur de votre site Web et que vous créez votre site avec lui, vous devez penser à l’expérience mobile.

Demandez-vous si un constructeur de site Web fournit des modèles réactifs, ce qui signifie qu’ils s’adaptent automatiquement à la taille de l’écran d’un appareil afin que le site Web soit beau quoi qu’il arrive. Et vérifiez si cela vous permet de prévisualiser l’apparence de votre site Web sur mobile lorsque vous y travaillez.

4. Bien qu’il existe des constructeurs de sites Web gratuits, il y a des inconvénients.

Techniquement, vous pouvez utiliser un constructeur de site Web gratuit pour votre site. Mais tout constructeur de site Web qui ne gagne pas d’argent avec les frais d’abonnement le fait d’une autre manière. Cela pourrait signifier qu’ils diffusent des annonces sur votre site Web, incluent leur propre image de marque sur votre page Web ou imposent de sérieuses limitations à votre site Web, à moins que vous ne demandiez une mise à niveau.

Si vous créez un site Web simple et personnel uniquement destiné aux amis et à la famille, cela pourrait être parfait. Si vous voulez que votre site Web soit légitime et professionnel, il vaut mieux opter pour l’un des nombreux constructeurs de sites Web abordables sur le marché.

5. Vous aurez toujours besoin d’un hébergement Web et d’un domaine.

Investir dans un créateur de site Web ne couvrira pas toutes vos bases pour démarrer un nouveau site Web. Chaque site Web a besoin d’un hébergement et d’un nom de domaine. À moins que votre créateur de site Web ne fasse partie d’un ensemble comprenant ces deux éléments, vous devrez y investir séparément.

Pour la plupart des nouveaux sites Web, un simple plan d’hébergement Web partagé et un nom de domaine ne vous coûteront pas trop cher. Et si vous optez pour un fournisseur comme 02system, les trois peuvent être proposés sous forme de package, vous permettant d’économiser temps et argent.

Hébergement Web vs WebsiteBuilder: lequel choisirez-vous pour votre nouveau site Web?

Vous pouvez avoir votre site Web opérationnel en quelques heures si vous optez pour un plan 02system. Nous proposons une large gamme de plans d’hébergement Web, un constructeur de sites Web par glisser-déposer, l’enregistrement de noms de domaine et bien plus encore. Nous vous aidons à obtenir facilement tout ce dont vous avez besoin, afin que vous puissiez commencer à créer votre site Web dès aujourd’hui.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Promotion

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO

Plans d’hébergement gérés ou non gérés: quel est le meilleur pour votre site Web?

expérience plus facile et un niveau de support plus élevé. Les deux…
Lire la Suite
société d'hébergement

4 signes clés d’une société d’hébergement de qualité

Une société d'hébergement de qualité est essentielle au succès de votre site…
Lire la Suite

Qu’est-ce qu’un constructeur de site Web?

Construire un site Web exigeait auparavant d'apprendre à coder, mais ces jours…
Lire la Suite
plugins wordpress

Meilleurs thèmes WordPress pour les blogs

Si vous voulez que votre blog WordPress réussisse, vous aurez besoin d'un…
Lire la Suite
adsense

7 meilleurs plugins WordPress pour AdSense

Il existe plusieurs façons de monétiser votre site Web de petite entreprise.…
Lire la Suite

Comment rendre un site Web adapté aux mobiles

En 2016, pour la première fois, l'utilisation d'Internet mobile a dépassé celle…
Lire la Suite