Google News : comment se faire approuver en tant que source Google Actualités

  • septembre 4, 2019
  • SEO
No Comments
Google News : comment se faire approuver en tant que source Google Actualités

Google Actualités SEO peut changer la donne pour les sites d’actualités car, même si votre site Web peut créer un excellent contenu, votre audience est limitée si vos articles n’apparaissent pas dans Google Actualités. L’agrégateur de nouvelles de Google organise des actualités provenant de plus de 50 000 sources dans le monde entier. Son inclusion dans Google Actualités présente plusieurs avantages, notamment le potentiel de générer du trafic sur le site Web.

Pour pouvoir être inclus dans Google Actualités, les créateurs de contenu doivent optimiser leur site Web et leurs articles via Google News SEO, une discipline de niche qui aide les éditeurs à devenir des sources d’actualités approuvées. Cependant, gardez à l’esprit qu’aucune partie de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) ne permettra à un site Web d’être approuvé comme source d’information s’il n’est pas vraiment une source d’information.

Nous allons passer en revue les principes de base pour accéder à Google Actualités. Si vous souhaitez simplement que Google Actualités traite de l’actualité, nous avons également quelques astuces à vous proposer.

Comment fonctionne l’index Google Actualités

Google Actualités ne fonctionne pas comme un éditeur de nouvelles. Au lieu de cela, il agrège les nouvelles de différentes sources en utilisant des algorithmes qui choisissent les nouvelles à montrer aux utilisateurs en fonction des intérêts, de l’emplacement, de la visibilité, de l’autorité, de la fraîcheur et de la convivialité. Ensuite, il classe les résultats en sujets et sous-thèmes.

Le personnel de Google effectue très peu de travaux de curation manuelle. De temps en temps, cependant, le personnel organisera des événements importants d’actualité internationale ou un sujet qui suscite un intérêt croissant pour la culture populaire, comme une cérémonie de remise de prix.

Afin de réduire la visibilité des informations trompeuses, depuis 2018, Google a mis davantage l’accent sur l’affichage de résultats faisant autorité sur les informations les plus récentes ou les plus pertinentes en situation d’actualité ou de crise. Google collabore avec les éditeurs pour structurer les données et intégrer des signaux de qualité afin d’aider le moteur de recherche à identifier les résultats d’actualité les plus fiables.

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessous, les résultats de Google Actualités (à droite) s’affichent différemment des résultats de recherche Google classiques (à gauche). Une recherche générale sur «éclipse lunaire» affiche des résultats multimédias, tels que des vidéos, mais une recherche dans Nouvelles ne montre que des nouvelles.

les résultats de Google Actualités

Un autre aspect unique des résultats de Google Actualités est que les utilisateurs peuvent interagir avec les éléments directement à partir des résultats de la recherche, ce qui leur permet d’afficher des informations supplémentaires et de personnaliser leurs résultats dans le futur.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, les utilisateurs peuvent indiquer s’ils souhaitent voir plus ou moins d’histoires de ce type. Ils ont également la possibilité de masquer les articles d’un réseau d’informations ou d’un éditeur spécifique.

Avantages de la recherche dans les résultats de recherche Google Actualités

Google News SEO ne se limite pas à générer du trafic vers votre site Web. En fait, il se peut que vous ne voyiez pas beaucoup de trafic directement à partir de Google Actualités dans votre compte Google Analytics. Les plus gros avantages peuvent être plus indirects.

Tout d’abord, l’inclusion dans Google Actualités indique que votre marque est digne de confiance et fait autorité, dans la mesure où Google applique des normes rigoureuses. Les sites Web acceptés dans Google Actualités doivent publier le contenu original. Le nombre de publicités et de contenu sponsorisé ne doit pas dépasser le contenu de l’actualité du site. Les sources Google Actualités doivent également afficher des dates claires, des signatures d’auteur et des informations sur l’éditeur.

Un autre avantage de l’inclusion dans Google Actualités est que votre contenu apparaîtra dans les résultats de recherche quelques minutes après sa publication, beaucoup plus rapidement que les autres sites d’informations. Ceci est particulièrement utile lors des dernières nouvelles.

Les flux Google Actualités étant personnalisables, si vous publiez régulièrement du contenu de qualité sur votre site et que vous établissez une marque remarquable, vous constaterez peut-être également que les utilisateurs sont plus enclins à consulter votre contenu. Les utilisateurs qui interagissent avec votre contenu et choisissent de voir «plus d’histoires comme celle-ci» recevront ultérieurement un contenu supplémentaire à partir de votre site Web.

Google Actualités aide également les éditeurs de différentes manières. Par exemple, en 2018, Google a annoncé une initiative de 300 millions de dollars visant à renforcer la qualité du journalisme et à lutter contre la désinformation sur le Web. Google News Initiative est un projet de trois ans qui comprend une variété d’outils, notamment des fonctionnalités qui aident les éditeurs à gérer leurs abonnements et à augmenter leurs revenus.

Enfin, l’inclusion dans Google Actualités peut aider votre contenu à figurer dans la fonctionnalité « Top Stories » de l’onglet de recherche principal de Google.

Enfin, l'inclusion dans Google Actualités peut aider votre contenu à figurer dans la fonctionnalité "Top Stories" de l'onglet de recherche principal de Google.

L’inclusion dans les Top Stories de Google peut entraîner une augmentation du trafic en raison de son affichage bien visible en haut de la page, comme indiqué dans l’exemple ci-dessus.

Comment entrer dans Google Actualités

Si vous exploitez un site Web d’actualités, vous pouvez indexer votre contenu dans Google Actualités de deux manières principales: vous pouvez utiliser une licence d’utilisation pour votre contenu via l’outil de production ou soumettre votre site Web à l’inclusion via le Centre des éditeurs.

Quelle est la différence entre producteur et éditeur?

Google News Producer est un outil de publication qui vous permet de créer un flux personnalisé de votre contenu existant, de diffuser des annonces et de développer une base d’abonnés. Dans Producer, vous pouvez créer un lien vers ou importer du contenu de votre site, ajouter des éléments multimédias tels que vidéo et audio et optimiser le contenu pour plusieurs appareils numériques.

Google News Producer fait partie de Google Actualités et les éléments de votre flux sont susceptibles de s’afficher dans les principaux résultats de Google Actualités. Cependant, il est important de noter que Producer n’est pas un outil de création ou de gestion de contenu. Tout le contenu de Google News Producer est créé ailleurs et est simplement extrait ou lié à partir de la post-production de Producer.

Le Centre des éditeurs, en revanche, est un portail permettant aux éditeurs de gérer leurs sites d’actualités dans Google Actualités. Une fois votre site vérifié dans Google Webmaster Tools et inclus dans Google Actualités, vous pourrez gérer les détails de votre site Web, mettre à jour les URL et étiqueter les sections de votre site avec des identifiants spécifiques tels que « Business » ou « Politique ».

Toutefois, avant de pouvoir gérer les différents aspects de Google News Publisher Center, vous devez d’abord soumettre votre site Web à l’inclure dans Google Actualités afin que celui-ci puisse être automatiquement exploré.

Google News SEO: 6 astuces pour faire évoluer votre site en tant qu’éditeur Google News

1. Suivez les instructions techniques de Google pour vous assurer que les bots peuvent explorer votre site.

Google Actualités utilise un algorithme pour explorer des sites Web. Pour aider le système à déterminer quelles pages de votre site sont des articles, vous devez avoir des URL uniques et permanentes. Lorsque le robot d’exploration de Google analyse les sites, il recherche le code HTML. Vous devez donc utiliser le format HTML pour tout le contenu et les liens. Évitez d’utiliser du contenu multimédia, des fichiers PDF ou JavaScript, que le robot d’exploration ne peut pas analyser.

2. Optimisez davantage pour améliorer vos chances d’inclusion.

Comme pour tout référencement, vous souhaiterez faciliter la tâche des robots. Utilisez un balisage de données structurées (NewsArticle) pour chaque article, qui comprend des informations telles qu’un titre, une date de montage, des mots-clés et une date de publication. Évitez également d’interrompre le flux du contenu des nouvelles avec d’autres éléments, tels que des vidéos, des galeries de photos ou des articles connexes. Le code HTML, qui constitue un bloc de code continu allant du titre à la conclusion de l’article, est le plus efficacement indexé par Google Actualités.

Vous pouvez également utiliser un outil de vérification de site pour optimiser le contenu et identifier les problèmes éventuels avec votre site. Cet outil évalue les sites Web sur les 29 meilleures pratiques en matière de référencement et fournit une liste des actions recommandées pour améliorer le référencement de votre site.

images

3. Démontrez que votre site est une source faisant autorité.

Google Actualités souhaite que les visiteurs fassent confiance aux sources d’informations qu’il inclut. Il est donc important d’être transparent et responsable. Les sources d’informations doivent fournir des informations facilement accessibles sur la publication, l’éditeur, la société ou le réseau derrière la publication, ainsi que les coordonnées de contact. Les articles de presse doivent également comporter des dates claires, des signatures et des informations sur l’auteur.

Notez que, dans l’article ci-dessous, l’heure et la date de publication apparaissent en haut de la page, avec le nom de l’auteur, qui renvoie à la biographie de l’auteur, ainsi que ses autres articles. La signature «Washington» apparaît également devant le corps de l’histoire.

images

Il est également utile que des contributeurs experts créent un contenu original pour votre site. Ils ont donc plus de chances que Google Actualités approuve l’inclusion de votre site Web.

4. Publier du contenu frais tous les jours.

Votre site de nouvelles devrait être mis à jour quotidiennement avec plusieurs nouveaux articles. Bien que votre site puisse proposer du contenu souscrit provenant de services de nouvelles tels que Associated Press, Reuters ou United Press International, ne vous fiez pas trop aux services par câble. La majorité du contenu doit être unique sur votre site.

5. Développer une niche.

Google recherche des sources d’informations présentant des points de vue uniques. Il est donc utile de cibler spécifiquement votre site Web. Il existe de nombreux sites de nouvelles qui traitent de nouvelles générales. Par conséquent, les sites de niche qui fournissent des rapports détaillés sur des sujets ou des secteurs spécifiques ont plus de chances d’être indexés et d’être placés dans Top Stories. Par exemple, Space.com, qui diffuse exclusivement des nouvelles sur l’espace et l’astronomie, s’est imposé comme un chef de file dans ce type de reportage.

6. Créez un plan de site.

Une fois votre site accepté dans Google Actualités, créez un plan Sitemap pour ce dernier afin de permettre une indexation plus rapide et plus efficace de vos informations. Les sitemaps contiennent des informations sur le contenu de votre site Web. Un sitemap Google Actualités vous permet de contrôler le contenu que vous envoyez à Google. Même si votre site Web possède déjà un plan du site, Google vous recommande de créer un site distinct exclusivement pour le contenu d’actualités. Cela permet au robot d’exploration de Google de trouver rapidement des articles sur votre site.

Obtenez le site Web de votre entreprise dans Google Actualités

Peut-être souhaitez-vous simplement qu’une annonce de la société ou un reportage spécifique relatif à votre secteur apparaisse dans Google Actualités. Tout n’est pas perdu.

Un moyen d’y parvenir consiste à utiliser un service de communiqué de presse approuvé pour Google Actualités. Ou, si vous n’avez pas le budget pour un communiqué de presse, envisagez de vous adresser directement aux sites qui couvrent l’actualité de votre secteur.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Le spectre de l'analyse de données volumineuses : Big Data

Le spectre de l’analyse de données volumineuses : Big Data

Le Big Data Analytics joue un rôle central dans le Big Data,…
Lire la Suite
Quel est le rôle de l'informatique dans l'innovation?

Quel est le rôle de l’informatique dans l’innovation?

Avec la large diffusion des technologies de l’information (TI) dans notre vie…
Lire la Suite
Les 12 facteurs de classement SEO les plus importants

Les 12 facteurs de classement SEO les plus importants

Il existe plus de 200 facteurs de classement SEO qui aident les…
Lire la Suite
Un guide de démarrage pour le marketing de contenu de commerce électronique

Le marketing de contenu de commerce électronique

Le marketing de contenu est une branche du marketing qui implique la…
Lire la Suite
les visualisations de structure de site

les visualisations de structure de site

Meilleure expérience utilisateur. Plus vos visiteurs trouveront rapidement ce qu’ils recherchent (et…
Lire la Suite
Nofollow vs Dofollow Links

Nofollow vs Dofollow Links : Que ce que c’est ?

Pour l'utilisateur moyen, les liens dofollow et nofollow ont exactement la même…
Lire la Suite