Contenu Cornerstone : 10 experts en la matière donnent les meilleurs conseils

  • avril 1, 2019
  • SEO
No Comments
10 experts en la matière donnent les meilleurs conseils SEO

Lorsqu’il s’agit de développer du contenu pour votre site, vous ne voulez pas jeter de contenu au mur pour voir ce qui reste. Vous souhaitez plutôt développer judicieusement une stratégie de marketing de contenu qui aide votre site à se classer dans les SERP.

 

On peut dire que le contenu contenu de votre site est la partie la plus importante de votre stratégie de marketing de contenu. Le contenu de Cornerstone comprend les meilleurs articles et pages de votre site, ceux que vous souhaitez que les moteurs de recherche voient et prennent en compte. Et, s’agissant de l’expérience utilisateur, le contenu fondamental est le mécanisme qui permet d’aplatir votre site en créant des piliers, des clusters ou des concentrateurs facilitant la recherche d’informations et de contenus associés par les lecteurs.

 

Le contenu de Cornerstone permet aux lecteurs de trouver facilement des informations et des contenus associés.

En tant que spécialiste du marketing en ligne, vous savez déjà que vous devez accorder une attention particulière aux pages que vous souhaitez classer, d’autant plus qu’il s’agit de celles qui vous aident à attirer les utilisateurs vers le bas dans l’entonnoir marketing. Il s’agit des pages les plus susceptibles de convertir votre audience, ce qui se traduit par un retour sur investissement tangible pour vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

 

Alors, comment vous assurez-vous que votre contenu de pierre angulaire fonctionne aussi fort que possible? Nous avons demandé à 10 experts en contenu de nous fournir leurs meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti du contenu fondamental.

 

10 experts en contenu donnent les meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti du contenu essentiel

  1. Optimiser pour les lecteurs d’abord

 

«Pour nous, notre contenu fondamental répond aux questions fondamentales de nos clients. Nous avons optimisé en fonction des mots-clés, non seulement de la façon dont nous répondons aux questions, mais également en fonction des questions elles-mêmes.

 

« La meilleure page de notre site Web a toujours été notre page » Qu’est-ce que le marketing de contenu? « . Le contenu de notre pierre angulaire a été écrit, puis optimisé pour le référencement et les mots clés. En écrivant pour le client et non pour les moteurs de recherche, de nombreux mots-clés sont apparus naturellement. ”

 

– Cathy McPhillips, vice-présidente du marketing chez Content Marketing Institute

 

  1. Évitez la surcharge de contenu

 

«Le principal défi pour la production de contenu fondamental est de savoir quand arrêter d’ajouter de plus en plus de contenu sous le même parapluie. Il est important de mettre à jour régulièrement ces éléments avec du nouveau contenu, mais nous risquons de ruiner l’expérience du spectateur avec le contenu si un élément essentiel finissait par être une surcharge de contenu. La dernière chose que tout spécialiste du marketing souhaite, c’est que quelqu’un rebondisse une fois sur votre page, car il ne trouve pas ce qu’il cherche.

 

«Mon conseil pour surmonter ce problème est d’être vraiment intentionnel sur ce que vous incorporez dans un élément fondamental. Il est si facile d’entrer dans une tangente ou de se plonger un peu trop dans un créneau spécifique dans un sujet. Je vous recommande donc d’être très délibéré sur ce que vous souhaitez incorporer et d’être libéral avec une coupe si les sous-thèmes de la publication sont trop tangents. .  »

 

– Jenny Mudarri, Wistia

 

  1. Envisager l’externalisation

 

«Parce que le contenu essentiel est si important pour votre site, sa production prend beaucoup de temps et d’énergie. Cela nécessite beaucoup de recherche de mots clés et d’analyse de la concurrence, ainsi qu’une tonne d’écriture. Si vous êtes une petite équipe, cela peut vous prendre énormément de temps et détourner les membres de votre équipe interne des autres activités.

 

C’est pourquoi il est sage d’externaliser l’exécution de ces travaux à des rédacteurs pigistes experts en la matière. Cela libère du temps et des ressources en personnel et vous permet de puiser dans la base de connaissances existante d’un expert (plutôt que de passer des heures à rechercher et à écrire vous-même). La mise à l’échelle de ce contenu est beaucoup plus réaliste.  »

 

– Kaleigh Moore, responsable marketing SaaS

 

  1. Prioriser la navigation sur le site et les liens internes

 

«Il est facile de publier un article volumineux, mais il est difficile de l’intégrer de manière optimale à la structure de votre site. La création de contenu ne représente qu’une étape. Assurez-vous de consacrer du temps, de l’énergie et votre budget pour créer des liens internes et peaufiner votre conception et votre navigation selon les besoins. ”

 

– Jimmy Daly, directeur du marketing, Animalz

 

  1. Trouver des termes de recherche à volume élevé dans un domaine

 

«Tout commence par identifier ce que les personnes que vous souhaitez attirer recherchent réellement. Comprendre ce que les gens recherchent sur Google revient à lire dans l’esprit des gens.

 

«Une fois que vous avez identifié les mots-clés recherchés par les personnes, ceux qui sont pertinents pour votre entreprise (apportent-ils des inscriptions ou des achats?), Combien de personnes recherchent ces mots clés et combien il est difficile de les classer, vous devez avoir une liste priorisée des sujets à couvrir.

 

«Une stratégie de contenu de pierre angulaire prendrait alors en considération l’ensemble des sujets que vous devez couvrir et, en particulier, la page principale à créer, qui constituerait l’élément central d’un sujet particulier. Le contenu de cette page, ou pierre angulaire, est généralement le mot clé avec le volume le plus élevé et la plus grande difficulté à classer.  »

 

– Louis Grenier, responsable du contenu, Hotjar

 

Connexe: Comment trouver des mots clés peu concurrentiels

 

  1. Assurez-vous que le contenu est à feuilles persistantes

 

«J’aime parler de stratégie de contenu permanente, plutôt que de qualifier de stratégie de contenu fondamentale. Car la stratégie exige que vous créez un contenu intemporel. Cela revient à créer sur votre site Web un ensemble de pages longues, informatives et attrayantes, qui traitent de sujets et de mots-clés pour lesquels vous souhaitez que votre site Web soit classé.  »

 

– Hiten Shah, co-fondateur de FYI

 

  1. Créer un contenu de soutien

 

«Une stratégie de contenu fondamentale repose sur deux éléments clés (personnellement, je préfère l’appeler » groupes de sujets « ). Le premier est le contenu de la pierre angulaire elle-même, et le second est le contenu de soutien.

 

«Le contenu de la pierre angulaire doit couvrir l’ampleur du sujet, tandis que le contenu complémentaire doit être approfondi dans les sous-sujets. La combinaison des deux vous permet d’obtenir des informations complètes sur ce sujet sur votre blog.

 

« Cela vous aidera à bien vous classer pour le sujet principal et les sous-sujets (c’est-à-dire les mots clés à court terme concurrents et les mots clés à long terme moins compétitifs). »

 

– Alfred Lua, éditeur de croissance, tampon

 

  1. Ne vous inquiétez pas des mots à la mode

 

«Il y a tellement de mots à la mode dans le domaine du marketing de contenu que je ne comprends même pas ce qu’ils veulent dire – et je vis et respire ce genre de choses jour après jour.

 

«Je pense que le plus important est d’écrire un contenu qui aide votre public à résoudre un problème, à obtenir une réponse à une question ou que votre public trouve intéressant / utile. Si vous ne faites que suivre cette règle empirique, vous serez sur la bonne voie.  »

 

– Benji Hyam, co-fondateur de Grow & Convert

 

  1. Faites-le pas à pas

 

Selon Larry Kim, PDG de MobileMonkey, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre stratégie en suivant un processus en trois étapes. Voici ce que Larry recommande:

 

«Étape 1: Établissez les pages qui constitueront votre pierre angulaire. Vous voudrez une page pour chaque thème majeur. Ils devraient être la meilleure page sur le Web couvrant ce thème.

 

“Étape 2: Publiez plus de contenu sur différentes variantes du thème.

 

« Étape 3: Créez un lien vers le contenu de la pierre angulaire à partir de votre contenu de support en utilisant votre mot clé cible comme texte d’ancrage. »

 

  1. regarder au-delà des articles de blog

 

«Une stratégie de contenu fondamentale est essentiellement un exercice de tri de cartes, un examen de l’architecture d’information de votre site. Le but est d’assurer les lecteurs – et Google! – peut facilement trouver des pages en rapport avec un sujet donné et naviguer entre elles.

 

«Lors du regroupement de pages, veillez à prendre en compte toutes les pages de votre site, y compris les pages de destination des produits, et pas uniquement les articles de blog. De même, lors de la création de pages pour différentes facettes d’un sujet, ne modifiez pas simplement les articles de blog: comprenez comment Google interprète l’intention de recherche de différents mots clés, ainsi que le contenu nécessaire pour une syntaxe de requête différente, afin de déterminer les types de pages que vous envisagez. devrait créer.  »

 

Tirer le meilleur parti du contenu de pierre angulaire

Bien que les experts aient des points de vue différents sur la manière de créer et d’améliorer le contenu, tout le monde s’accorde à dire que vous devez hiérarchiser votre public. Vous devez réfléchir à la manière dont ils trouveront votre contenu, comment ce contenu est lié et sur les liens vers d’autres éléments de votre site, ainsi que sur le contenu de la pierre angulaire qui les aidera à le faire.

 

Une bonne stratégie de marketing de contenu instaure la confiance, aidant à accompagner les prospects dans l’entonnoir afin qu’ils puissent devenir des clients satisfaits. Mais le contenu que vous créez ne sera utile que si les gens peuvent y accéder. C’est pourquoi vous avez besoin d’un contenu essentiel comme piliers de votre stratégie.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Tout sur le RankBrain de Google : le système d’apprentissage automatique

Tout sur le RankBrain de Google : le système d’apprentissage automatique

Tout comme la plupart des mises à jour d'algorithmes de Google, RankBrain…
Lire la Suite
Comment j'ai optimisé le référencement d'un nouveau site Web

Comment j’ai optimisé le référencement d’un nouveau site Web

Est-il difficile de classer un tout nouveau site Web ? Tout dépend…
Lire la Suite
Le Black Hat SEO est une stratégie de référencement naturel (SEO)

Black Hat SEO : Qu’est-ce que c’est et pourquoi vous devriez l’éviter

Black Hat SEO peut sembler être un raccourci pour améliorer votre classement…
Lire la Suite
33 technique du référencement seo on-page

On-Page SEO : Optimiser chaque page sur votre site

pour aider les articles et les pages de blog à gagner en…
Lire la Suite
la recherche sémantique, pourquoi elle est bonne pour le référencement

La Recherche sémantique et sont impact sur votre référencement

Cet article explique ce qu'est la recherche sémantique, pourquoi elle est bonne…
Lire la Suite
Quelle est la différence entre un certificat SSL libre et un certificat SSL payé?

Quelle est la différence entre un certificat SSL libre et un certificat SSL payé?

Tout ce que vous devez savoir sur la différence pratique entre un…
Lire la Suite