Conseils en matière de référencement web pour les petites entreprises

  • mai 17, 2019
  • SEO
No Comments
6 conseils en matière de référencement web pour les petites entreprises

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) fait partie d’une base solide pour le succès des petites entreprises. Si une petite entreprise opte pour une mauvaise stratégie de référencement web , elle risque de devenir comme une de ces émissions télévisées diffusées sur une chaîne obscure. Même si c’est un grand spectacle, il sera difficile pour lui d’être suivi car c’est tellement difficile à trouver. De même, vous pouvez avoir une entreprise formidable, mais si Google ne montre pas votre site Web dans les résultats de recherche, les clients potentiels auront du mal à vous connaître.

Lorsque les entrepreneurs optimisent leur référencement web, ils peuvent constater une augmentation du trafic sur leur site Web, de la visibilité de leur marque et de leurs revenus. Cela permet une croissance plus forte et plus d’opportunités de vente.

Si vous démarrez une entreprise sans stratégie de référencement web en place pour développer votre présence en ligne, vos concurrents vous dépasserons, car la recherche dans les moteurs de recherche est devenue de plus en plus important pour générer des revenus des entreprises B2B et B2C.

Qu’est-ce que le référencement web pour les petites entreprises?

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à optimiser le site Web de votre entreprise de manière à ce qu’il puisse être trouvé et indexé par les bots des moteurs de recherche, c’est-à-dire des robots qui parcourent Internet, recherchent et classent le contenu.

Réussir le référencement pour les petites entreprises implique l’utilisation de plusieurs composants clés du marketing de contenu. Maîtrisez ces fondamentaux et votre trafic entamera une ascension constante.

  • Recherche de mots clés – Il s’agit de l’acte d’apprentissage des termes et expressions que vos clients potentiels saisissent dans les moteurs de recherche. En déterminant ce que les gens recherchent pour trouver des entreprises associées, pour trouver des informations sur votre entreprise ou pour trouver des informations sur un sujet lié à votre entreprise, vous pouvez créer un contenu qui leur est utile. Une bonne stratégie de mots clés est régulièrement surveillée et mise à jour, car les tendances en matière de recherche de personnes changent constamment. Pour rester à la pointe de la technologie, envisagez d’enquêter sur les stratégies de référencement de vos concurrents .
  • Rédaction – Si vos pages sont peu informatives ou prêtent à confusion, les internautes rebondiront sur votre site peu de temps après leur arrivée. D’autre part, si vous créez un contenu utile, bien présenté et contenant des arguments convaincants, vos lecteurs seront plus enclins à lire l’intégralité de votre page (consultez ces conseils de rédaction pour le référencement). Cela augmentera le temps moyen qu’un utilisateur passe sur votre site. Le temps moyen passé sur le site des 10 meilleurs résultats sur Google est de trois minutes et 10 secondes. Il est donc crucial d’écrire une copie de qualité qui séduira les lecteurs.
  • Marketing de contenu – Une stratégie de marketing de contenu bien conçue met l’accent sur la rédaction de post de blogues, chacun axé sur un mot clé spécifique, qui informent et engagent votre cible public. Selon le type d’entreprise que vous dirigez, il se peut que cela soit un élément clé de votre stratégie en ligne, mais pas toujours. Pour tester cela, envisagez de créer quelques publications basées sur des informations en utilisant la stratégie en étoile. C’est à ce moment-là que vous créez une page de destination centrée sur un mot clé concurrentiel avec un volume de recherche décent essentiel pour votre petite entreprise; Ensuite, vous accédez à cette page via d’autres articles de blog qui couvrent des mots-clés connexes. Ce faisant, vous créerez un site facile à naviguer pour les lecteurs et les robots d’exploration de moteur de recherche, ce qui affectera considérablement le classement des pages d’un site dans les SERP.
  • Création de liens – Le nombre de liens internes (liens vers du contenu existant au sein de votre propre site) et de liens externes (lorsqu’un site différent renvoie à votre contenu) est un indicateur que les SERP utilisent pour déterminer la qualité de votre site. Il est particulièrement utile de pouvoir créer un lien vers votre contenu avec des sites de grande autorité, ce qui est un indicateur fort de la qualité de votre site.
  • Les SERPs vous dégraderont si vous avez un site Web maladroit, lent à charger ou difficile à naviguer. De plus, une page bien conçue garde les visiteurs plus longtemps.
  • Référencement local – Une bonne stratégie de référencement local implique l’utilisation des tactiques ci-dessus, mais en accordant une attention particulière à votre environnement immédiat. Pensez aux publications de blogs sur des sujets locaux, aux liens de journaux populaires populaires et aux critiques de Yelp émanant des utilisateurs locaux.

Pourquoi devriez-vous vous en soucier?

Sans stratégie de référencement web, votre site Web aura probablement du mal à apparaître dans les résultats de recherche. Même pour les entreprises ayant une clientèle locale, la visibilité en ligne est essentielle. Les gens ne se promènent plus dans la rue principale dans l’espoir de tomber sur un produit qu’ils aiment ou un service dont ils ont besoin. Au lieu de cela, ils allument leur téléphone ou leur ordinateur – 86% des internautes utilisent Internet pour trouver des entreprises locales.

Cela étant, il n’est pas surprenant que la recherche organique (lorsque les personnes recherchent un terme puis cliquent sur un lien SERP) génère 51% de tout le trafic Web à la fois en B2B et en B2C.

Si vous voulez gagner de l’argent dans l’environnement commercial moderne, il est essentiel que vous disposiez d’un plan vous permettant de vous classer plus haut dans les SERP.

Conseils de référencement pour les petites entreprises

Astuce 1: Concentrez-vous sur le référencement technique

Le référencement technique consiste à optimiser la structure des pages de votre site afin que les robots d’exploration puissent « lire » et indexer votre site. Si nous personnifions le robot d’exploration, l’objectif est de le faire consulter votre site.

Même si votre écriture est étonnante, des problèmes de référencement technique entraveront la capacité de votre site à occuper un rang élevé dans les SERP. Ainsi, avant de créer de nouveaux contenus pour attirer des clients potentiels, faites le point sur la qualité de vos contenus d’un point de vue technique.

Il est préférable que les ingénieurs confient certains problèmes, tels que la mise à jour régulière de vos protocoles de sécurité et de chiffrement, l’optimisation de la vitesse de traitement des pages et la structuration des données. Si vous n’avez pas cette formation technique, essayez-les:

  • Créer un plan du site (sitemap.xml) et le soumettre à Google: en fonction des outils que vous avez utilisés pour créer votre site, vous pouvez utiliser des plugins pour créer un plan du site. Vous pouvez envoyer votre sitemap à Google via Google Search Console, un service gratuit proposé par Google pour vous aider à gérer votre présence dans les résultats de recherche Google.
  • Élaguer les anciennes pages qui ne fonctionnent pas – Si votre site contient de nombreuses pages sans trafic, votre classement en sera affecté.
  • Correction des liens cassés et anciens – Les robots SERP déclasseront votre contenu si vous envoyez systématiquement votre lecteur à des liens obsolètes ou cassés. Une étude récente a montré que l’algorithme de classement de Google considérait favorablement l’envoi d’utilisateurs vers des liens sortants de niveau élevé.
  • Optimisez vos images – Utilisez des images pertinentes avec les légendes appropriées. Vous devriez également utiliser la section «alt text» pour donner une description de l’image.

Si cela vous semble trop, ne vous inquiétez pas. Il existe des outils gratuit qui peuvent aider afin de détecter les points faibles et vous donner des instructions pas à pas pour les corriger.

Niveau d’effort requis pour exceller dans cette tâche: Faible. Vous devrez faire des recherches, mais des outils utiles sont facilement disponibles et les correctifs ne sont pas si difficiles à mettre en œuvre.

Astuce 2: Focus sur le référencement local

Près du tiers des recherches sur mobile sont des requêtes géolocalisées, telles que « restaurants proches de moi ». Et même si le « proche de moi » n’est pas ajouté, l’algorithme de Google attribue désormais automatiquement la priorité aux options locales si vous recherchez uniquement « restaurants ». lancent des petites entreprises pour réussir avec le référencement local, il est donc primordial qu’elles capitalisent sur cette opportunité.

La partie la plus importante du référencement local consiste à configurer un profil Google My Business. Ce sont gratuits et faciles à entretenir.

Commencez par réclamer votre liste GMB ici. Assurez-vous de tout remplir, y compris le numéro de téléphone local et l’adresse. Les informations que vous entrez apparaîtront désormais dans les résultats de recherche de Google.

Ensuite, lorsque les commentaires des clients arriveront, vous recevrez des alertes. Vous pouvez répondre à ces clients et engager une conversation. Si vous êtes sympathique et gentil, vous pouvez renforcer votre position dans la communauté.

L’autre caractéristique essentielle de Google My Business est la section de questions et réponses. Vous pouvez répondre de manière proactive aux questions qui pourraient, selon vous, permettre aux clients potentiels de vivre une expérience aussi simple que possible.

Enfin, n’oubliez pas les répertoires locaux. Yelp, TripAdvisor et les Pages Jaunes permettent aux entreprises de s’inscrire en ligne et chacune d’entre elles peut vous exposer à de nouveaux publics.

Niveau d’effort requis pour exceller dans cette tâche: Faible. Chacune de ces plateformes facilite les choses, il n’ya donc aucune excuse pour hésiter.

Astuce 3: Rechercher des mots-clés recherchés par les clients

La meilleure façon de savoir quoi écrire est de savoir ce que votre client idéal recherche déjà. Ensuite, si vous pouvez répondre à leur question mieux que quiconque, les SERP vous reconnaîtront comme une entreprise devant figurer en haut des résultats.

Heureusement, il existe de nombreux outils pour rendre la recherche par mot clé plus rapide et plus facile pour les propriétaires d’entreprise pressés.

Pour commencer, vous pouvez analyser les suggestions de la fonctionnalité de saisie semi-automatique de Google. Lorsque vous tapez quelque chose dans la barre de recherche, vous remarquerez que vous recevez des suggestions. Celles-ci représentent les phrases les plus recherchées: Google recherche pour vous des mots clés. Utilisez la liste comme point de départ pour des idées de contenu.

Il existe également des outils de recherche de mots clés dédiés, tels que l’outil google keyword planner  de difficulté des mots clés, qui fournit une ventilation rapide et facile à digérer des mots clés liés à votre site ou à un sujet particulier pour lequel vous avez de bonnes chances d’être classée.

Après avoir identifié les mots clés sur lesquels vous devez vous concentrer, créez une page sur votre site ou un article de blog ciblant chacun de ces mots clés.

Niveau d’effort requis pour exceller dans cette tâche: Moyen. La recherche par mot clé peut être une tâche de référencement difficile à entreprendre pour les entrepreneurs pressés, car elle nécessite du temps, une connaissance du comportement des robots d’exploration, une stratégie et des outils de recherche par mot clé. Cela dit, certains outils peuvent considérablement simplifier le processus.

Astuce 4: Optimiser le référencement sur page

Sur la page SEO est tout sur les mots sur la page. Bien que l’objectif principal soit toujours de créer un contenu intéressant qui intègre naturellement vos mots clés cibles, il est également important de structurer vos publications de manière à ce que vous ayez les meilleures chances d’être localisé dans une recherche.

  • Optimiser les titres de page et les titres – Votre titre est un facteur important dans votre taux de clics, qui est lui-même un élément clé de la façon dont les SERP déterminent leur classement. Le taux de clic est le pourcentage de personnes qui consultent votre titre et finissent par cliquer dessus. Vous voulez quelque chose d’entraînant d’une soixantaine de caractères pour qu’il ne soit pas coupé. Si votre titre est trop long, le SERP insérera une ellipse à la fin de la limite de caractères et le lecteur se demandera peut-être quel est réellement le contenu de votre message.
  • Utilisez des balises d’en-tête appropriées: les en-têtes que vous utilisez pour chaque section de votre publication peuvent être optimisés pour contenir des mots clés pertinents. De plus, en rendant votre site compréhensible et clair pour vos lecteurs, vous augmenterez ces statistiques toujours plus importantes sur le site.
  • Nettoyez vos balises méta – Chaque système de gestion de contenu vous permet de saisir des balises méta, qui ne sont essentiellement que des descriptions de votre contenu. Ces balises sont utilisées par les robots de recherche pour s’assurer que la description de votre site correspond au contenu de la page. En utilisant des mots-clés et des descriptions pertinents dans vos balises méta, vous vous assurez que les robots d’exploration connaissent bien votre page.

Astuce 5: Rationaliser le marketing de contenu

Le marketing de contenu prend du temps et de l’énergie, et les petites entreprises peuvent être à court de ressources. Suivez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre budget de marketing de contenu.

  • Utiliser des modèles – Certains de vos articles ou pages de destination peuvent suivre le même format à chaque fois, réduisant ainsi la charge cognitive liée à la création d’une nouvelle idée. Un bon exemple de ceci est les messages de démontage, qui examinent en profondeur un aspect d’une entreprise ou d’un produit. Par exemple, vous pouvez analyser, comparer et contraster les pages de tarification de deux entreprises. Répétez ce processus pour deux entreprises différentes, vous donnant ainsi un format fiable qui ne va pas souvent mal à l’aise, car vous apportez toujours de nouvelles informations.
  • Utiliser des vidéos – Il est généralement plus rapide de créer une vidéo que d’écrire un article. Les utilisateurs d’Internet sont des consommateurs voraces de vidéos. Il est donc judicieux d’intégrer des vidéos dans votre contenu, même si cela ne vous fait pas gagner du temps. Des outils tels que Wistia sont disponibles pour vous aider à optimiser vos vidéos pour le référencement.
  • Tirer parti des médias sociaux et d’autres canaux de distribution – Ne vous fiez pas uniquement à la recherche biologique. Les petites entreprises qui réussissent sont celles qui se bousculent. Partagez votre contenu sur les médias sociaux et identifiez les canaux de distribution pertinents pour publier votre contenu. Reddit, avec sa liste presque infinie de subreddits et d’intérêts de niche, est un excellent point de départ.

Niveau d’effort requis pour exceller dans cette tâche: Moyen. Bien que la rationalisation soit plus facile que de réfléchir un peu à votre stratégie, il n’ya aucun mal à contourner le dur labeur qui est nécessaire pour créer et partager un contenu de qualité.

Astuce 6: Construire une autorité avec des liens

Le fait de renvoyer d’autres sites sur votre site améliore votre position dans les moteurs de recherche. En effet, Google considère que la quantité (et la qualité) des backlinks est un indicateur que votre site mérite d’être lu. Des recherches ont montré que le nombre de sites proposant des liens vers une page correspond davantage à un classement élevé au SERP que toute autre stratégie de référencement.

Pour créer des liens locaux, vous aurez besoin d’une stratégie de sensibilisation. Cela peut être aussi simple que de créer une feuille de calcul contenant les noms, les courriels et les numéros de vos contacts potentiels. Il peut s’agir de journaux locaux, de blogueurs, de pages d’événements et d’entreprises (non compétitives). Les mentions positives dans les médias sont une aubaine pour une petite entreprise en plein essor.

Une façon de trouver de bons endroits pour les backlinks potentiels est de voir où vos concurrents obtiennent des liens. Ensuite, vous pouvez cibler les mêmes endroits.

Niveau d’effort requis pour exceller dans cette tâche: Elevé. La création de liens nécessite beaucoup de capitaux, et elle doit être construite sur un contenu solide, un service et un excellent bouche à oreille.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
les visualisations de structure de site

les visualisations de structure de site

Meilleure expérience utilisateur. Plus vos visiteurs trouveront rapidement ce qu’ils recherchent (et…
Lire la Suite
Nofollow vs Dofollow Links

Nofollow vs Dofollow Links : Que ce que c’est ?

Pour l'utilisateur moyen, les liens dofollow et nofollow ont exactement la même…
Lire la Suite
le référencement international en 4 étapes

Comment mettre en œuvre le référencement international en 4 étapes

Est-ce que vous servez des clients dans plus d'un pays? Est-ce que…
Lire la Suite
Comment protéger votre site web contre les pénalités Google

Comment protéger votre site web contre les pénalités Google

Les pénalités de Google peuvent être un problème coûteux. La suppression des…
Lire la Suite
SEO & PPC: Comment utiliser PPC Insights pour booster le marketing de contenu

SEO & PPC: Utiliser PPC Insights pour booster le marketing de contenu

Les spécialistes du marketing ont des outils d'optimisation du référencement web (SEO)…
Lire la Suite
Le social bookmarking

Le social bookmarking

Le social bookmarking est destiné aux internautes désireux de partager leurs pages…
Lire la Suite