Le Black Friday est arrivé et nous savons tous ce que cela signifie! Les détaillants du monde entier ont adopté le Black Friday et le Cyber ​​Monday comme le plus important événement de vente de l’année. C’est quelque chose que vous ne devriez pas manquer, que vous soyez un détaillant ou un consommateur.

Cette année, le Black Friday est le vendredi 29 novembre 2019, suivi de près par le Cyber ​​lundi du lundi 2 décembre 2019 – de nombreuses entreprises faisant déjà la promotion de leurs offres et pré-commandes à l’avance; nous incluant ici à l’hébergement Web illimité avec 25% de réduction sur votre première année d’hébergement Web, d’hébergement Premium et d’hébergement revendeur (valable jusqu’au mardi 3 décembre 2019).

Parlons de cinq choses que vous pouvez appliquer à votre stratégie de site Web dès maintenant. Soyez prêt pour les deux jours les plus importants du calendrier du commerce électronique!

Créer des codes de coupon

L’un des moyens les plus simples de s’impliquer dans Black Friday et Cyber ​​Monday consiste à créer des codes de réduction et des offres promotionnelles sur votre site Web. Ces codes de coupon ne doivent pas forcément être extravagants; Une réduction de 10% sur votre prochaine commande devrait suffire.

Si les remises ne vous conviennent pas, vous pouvez faire preuve de créativité dans votre offre. Que diriez-vous d’un cadeau ou d’une période d’essai prolongée? En fonction de votre produit et de votre marché, vous trouverez peut-être quelque chose qui correspond mieux à une remise à plat!

Créer une landing page

Créer une page de destination spécialement pour vos offres Black Friday ou Cyber ​​Monday est un excellent conseil. Le fait d’avoir une page spécifique vous permet de cibler plus facilement vos efforts de référencement et de marketing sur une page particulière, ce qui facilite la tâche des utilisateurs.

Conseil: ajoutez des graphiques à votre page de destination pour les «faire apparaître»: vous pouvez les télécharger à partir de différents sites de stockage sur le Web pour les utiliser dans vos pages. Nous vous recommandons d’utiliser des graphiques de saison (pensez: dinde, lumières de Noël, etc.) susceptibles de retenir l’attention de vos lecteurs.

Vérifiez la vitesse de votre site web

Quand avez-vous consulté votre site web pour la dernière fois? Est-ce rapide? Nous voulons dire, très vite. Aucun client ne va rester (vendredi noir ou pas!) Si votre site Web est lent, car l’attention sur le Web diminue de plus en plus – la vitesse est plus importante que jamais. Pendant que vous effectuez des tests, il est utile de vérifier que votre site web est entièrement réactif – avec de plus en plus d’utilisateurs faisant leurs achats sur des appareils mobiles d’année en année, Black Friday et Cyber ​​Monday ne font pas exception à la règle!

Nous vous recommandons vivement de réaliser des tests utilisant les outils PageSpeed ​​Insights, Pingdom Tools et GTMetrix de Google pour effectuer des tests de vitesse sur votre site Web. Chacun de ces outils fournit des informations similaires, mais certains plus approfondis que d’autres. Ces outils vous aideront à identifier les composants ou les scripts qui ralentissent votre site Web et nécessitent une optimisation supplémentaire.

Publicité par e-mail

Les emails de vacances arrivent! Le vendredi noir est la période de l’année la plus importante pour les spécialistes du marketing par courrier électronique. Les campagnes marketing varient d’un simple e-mail à déclenchement rapide à une campagne au goutte-à-goutte plus élaborée. Il est important d’envoyer des e-mails pour soutenir et générer du trafic vers les pages de destination à cette époque de l’année. En conséquence, nous vous proposons quelques conseils de base pour améliorer vos campagnes et, ultimement, vos résultats.

C’est le moment idéal pour élargir votre liste d’abonnés, un cercle sans fin d’avantages! Les utilisateurs sont plus susceptibles de renoncer à leur adresse électronique en échange de promotions Black Friday ou Cyber ​​Monday livrées dans leur boîte de réception. Quelque chose de valeur que vous pouvez leur fournir assez rapidement en retour! Pourquoi ne pas demander à vos visiteurs de s’inscrire sur votre liste de diffusion pour recevoir les économies et les offres spéciales du Black Friday et construire votre liste de diffusion ce vendredi noir?

Médias sociaux et autres promotions

Si votre entreprise est présente sur les médias sociaux; cela peut être super utile pour la promotion hors site. Par exemple, planifiez un ensemble de publications pour inciter les acheteurs à visiter votre site ou organisez un concours pour gagner quelque chose dans votre magasin ou bénéficier d’une réduction spéciale. Cela peut aider à augmenter le trafic sur vos pages de destination et à améliorer la portée de votre promotion. Une autre option consiste à utiliser le paiement au clic (PPC) via Google Ads ou Facebook (deux solutions que nous recommandons!). Cela peut devenir un peu compliqué si vous n’êtes pas certain de ce que vous faites, mais vous pouvez obtenir de bons résultats avec une campagne bien gérée et complète.

Avez-vous des conseils à partager? Faites-le nous savoir sur Facebook, Twitter ou Instagram. Nous aimerions connaître vos commentaires et ce que vous avez prévu pour votre boutique en ligne!