Le domaine de la technologie est devenu plus critique et plus exigeant alors que des millions de sites Web commerciaux en ligne commencent à se concentrer sur l’acquisition de clients et la prestation de services. Ce qui semble le plus important maintenant, c’est la disponibilité du panier de services complet avec une livraison ininterrompue. Indépendamment de la taille et de la force du module de livraison que vous suivez, un plan de sauvegarde d’hébergement Web entièrement testé est ce que vous devez associer à votre service pour compléter toute sorte de panne le cas échéant.
Esquisser un plan de sauvegarde pour faire face à une panne
Indépendamment de leur taille et de leur force, il est assez difficile pour les petites et moyennes entreprises et un fournisseur de solutions d’hébergement Web d’éviter complètement la panne. Cependant, avec une planification appropriée et une sélection prudente de la technologie, ils peuvent atténuer l’intensité des dommages. Ceci est très important si un fournisseur de solutions souhaite réduire les temps d’arrêt et restaurer le service. La fiabilité du service et la protection des données client sont les principaux problèmes à résoudre lors de la préparation du plan de sauvegarde des données.
Même les fournisseurs d’hébergement disposant de leur propre infrastructure d’hébergement de centre de données mettent en place un plan de sauvegarde des données et des informations de site Web robuste pour leurs abonnés. Les centres de données de fin de journée sont les entités responsables des opérations en ligne critiques des abonnés et des aspirations de revenus. Voici quelques points rapides qui vous aideront à réduire les dommages en cas de panne.
Effectuez régulièrement des sauvegardes de site Web:
Faites-en votre habitude car votre entreprise compte beaucoup pour vous. Si vous êtes dans le secteur de la génération de leads, vous pouvez vous permettre une panne un peu, mais si des transactions fréquentes sont exécutées sur votre site Web, cela peut vous coûter des milliers de dollars et bien sûr une augmentation des revenus et de la clientèle. Gardez des sauvegardes quotidiennes de votre site Web et des systèmes associés auxquels votre site Web accède. Il s’agit de la condition de base à remplir. Demandez à votre hébergeur de le faire si vous n’êtes pas trop technique. Il est de la responsabilité principale de votre hébergeur de donner à votre site Web une couverture de sécurité contre la perte de données. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant un logiciel gratuit tel que FileZilla pour copier toutes les données et fichiers sur vos propres systèmes.
Choisissez les options d’hébergement disponibles:
Lorsque vous choisissez un fournisseur de services ou un hébergement de centre de rendez-vous pour votre entreprise, gardez vos options ouvertes. Ne vous fiez jamais aux bannières gonflées réclamant une disponibilité du serveur à 100% et d’autres retours fleuris. Il vaut mieux quitter une marque si elle ne respecte pas ce qui avait été promis plus tôt. Une petite entreprise d’hébergement peut même offrir le niveau de service et de confiance que vous attendez avec impatience. Si vous trouvez un hébergeur Web digne de confiance et engagé qui assure la politique de sauvegarde des données dans un accord de niveau de service sans termes cachés. L’exigence de la ressource d’hébergement est directement proportionnelle au niveau de services que vous proposez. Cela influence vos options pour choisir entre l’hébergement partagé, l’hébergement VPS ou l’hébergement dédié. La complexité qui prévaut dans les offres de services nécessite plus qu’un solide plan de sauvegarde.
Journalisation et surveillance:
L’expression «mieux vaut prévenir que guérir» a raison. Il en va de même pour votre site Web. Au lieu d’attendre que la catastrophe se produise, il est préférable de suivre et de surveiller les journaux de votre site Web. Ne vivez pas dans l’hypothèse que votre hôte gérera tout pour vous. Au lieu de cela, vous pouvez vous-même conserver un certain niveau de contrôle en effectuant vos propres sauvegardes. C’est donc une bonne idée de maintenir un journal manuel d’un nombre si des événements tels que quelles modifications sont apportées au site, qui a effectué les modifications et quand. Il existe des services de surveillance et des logiciels disponibles qui peuvent vous aider dans cette initiative.
Soyez proactif en cas de panne:
Tout d’abord, faites tout ce que j’ai suggéré ci-dessus. Néanmoins, si la panne survient, ne paniquez pas. Informez votre hébergeur et informez vos clients de la panne avec des excuses appropriées. Mentionnez-les clairement lorsque les services reprendront. Pour une longue cessation, donnez des mises à jour périodiques à vos clients.