Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

  • septembre 30, 2019
  • SEO
No Comments
Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Si vous envisagez de créer un blog, la chose la plus importante que je puisse vous dire est la suivante: allez-y! Commencez votre blog! Simplement fais-le! Bloguer est une excellente stratégie de référencement, c’est très amusant, et un blog est un formidable outil de marketing! Un nouveau blog vous permettra de faire des choix intelligents et stratégiques. Prenez juste un peu de temps pour réfléchir à la façon de configurer votre blog avant de commencer, de sorte que vous aurez moins de travail plus tard. Passons en revue les étapes à suivre lorsque vous démarrez un nouveau blog. Idéalement, vous les prenez dans cet ordre, mais si vous ne le pouvez pas, assurez-vous de réfléchir à ces aspects avant de commencer.

1. Choisissez votre créneau

Vous devriez toujours écrire sur ce que vous savez. Mais vous ne devriez pas écrire sur tout ce que vous savez. Choisissez une niche. Décidez du sujet principal et écrivez des messages en rapport avec ce sujet. Il est plus probable que votre public reviendra lire vos autres messages si vous écrivez sur des sujets similaires. Les gens sauront à quoi s’attendre. Lancer un blog pour la mère implique que vous écriviez sur tout ce qui concerne vos enfants et la vie de famille. Commencer un blog de voyage implique que vous écriviez sur les voyages. Vous pouvez bien sûr écrire sur quelque chose de légèrement hors sujet, mais essayez de vous en tenir à votre créneau. Le public d’un blog de voyage n’attend pas un billet de blog sur le jardinage.

2. Faites votre recherche de mots clés

Une fois que vous avez choisi votre créneau, découvrez les bases de la recherche par mot clé. Essayez de savoir ce que les gens recherchent. Quels mots utilisent-ils quand ils veulent lire sur votre créneau et votre sujet? Vous devriez vraiment entrer dans la tête de votre public potentiel. Si vous faites votre recherche de mots clés correctement, vous devriez vous retrouver avec une longue liste de mots clés pour lesquels vous aimeriez être trouvés. Essayez de trouver des mots-clés principaux et des mots-clés moins compétitifs. Et n’oubliez pas de penser également à l’intention de recherche!

3. Pensez à la structure du site

Vous commencerez avec une table rase, c’est donc le meilleur moment pour réfléchir à la structure du site. Quelles catégories sont populaires dans votre créneau? Quels sont les mots-clés principaux que vous souhaitez classer? Vous devriez écrire un article long et intéressant sur chacun de ces mots-clés. Ce seront vos articles les plus essentiels, ou en d’autres termes, le contenu de votre pierre angulaire. Vous devriez donner à ces articles une place de choix sur votre site.

Une fois que vous avez écrit ces beaux articles de base, rédigez de nombreux articles de blog sur les sujets secondaires de ce sujet principal et établissez toujours un lien vers vos éléments de base. De cette façon, vous indiquerez à Google quels sont les articles les plus importants de votre site Web.

4. Écrivez votre premier post

Prenez le temps de faire des recherches par mot-clé et de réfléchir à la structure du site. Mais ne prenez pas trop de temps. Il suffit d’écrire ce premier post! Mettez un stylo sur du papier et faites-le. Votre blog commence avec le tout premier message. Ce message ne doit pas nécessairement être parfait; il doit juste être publié. Besoin d’aide pour démarrer? Consultez nos 10 conseils pour rédiger des articles de blog géniaux et conviviaux pour le référencement.

5. Ajouter des photos ou des vidéos

Écrire un article de blog, c’est plus qu’écrire une belle histoire. un blog réussi contient aussi des photos et des vidéos. Chaque publication doit comporter au moins une image. Prendre de belles photos vous-même est un excellent moyen de créer des images. Faire de courtes vidéos est aussi une très bonne stratégie de blogging. Surtout si vous bloguez sur (des aspects) de votre propre vie, il est indispensable de prendre des photos de celle-ci.

6. Optimiser pour les moteurs de recherche

Avant de publier votre message, optimisez-le à l’aide d’un plugin SEO. N’oubliez pas de créer un titre de référencement génial et un extrait décent. Ajustez votre texte. Assurez-vous que votre texte est lisible, ainsi que convivial pour le référencement.

7. Promouvoir votre blog

L’utilisation des médias sociaux est le meilleur moyen d’atteindre et de développer l’audience de votre blog. C’est pourquoi votre blog devrait avoir une page Facebook. Partager vos publications sur Facebook est une bonne stratégie marketing. Ne pas oublier Instagram et Twitter non plus!

Outre l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir votre blog, nous vous conseillons d’envoyer un bulletin d’information numérique. Laissez les gens s’y inscrire et envoyer des courriels contenant les derniers articles de votre blog et tout autre contenu susceptible de les intéresser.

8. S’en tenir à ça!

Lors de la création d’un blog, le plus important est de rédiger le premier article de blog. Une fois que vous avez écrit ce premier message, votre blog a commencé. À partir de ce moment-là, vous devriez continuer à écrire des articles de blog pour réussir. Donc, essayez de déterminer une fréquence pour publier de nouveaux messages. Vous n’avez pas besoin de bloguer tous les jours, une fois par semaine ou même une fois toutes les deux semaines, ce qui pourrait être une bonne fréquence pour commencer. Trouvez une fréquence que vous pouvez coller! Votre auditoire saura à quoi s’attendre si la fréquence de vos blogs est stable.

    A propos de nous et de ce blog

    Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

    Demander un devis gratuit

    Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

    Subscribe to our newsletter!

    Les champs marqués avec * sont requis

    Promotion

    À propos de ce site

    Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

    Retrouvez-nous

    Adresse
    83 Avenue Abderrahim Bouabid
    80000, Agadir

    Heures d’ouverture
    Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
    Les samedi et dimanche : fermé

    Plus D'Articles SEO

    Voir Tous les Articles SEO
    Sites WordPress encore plus rapides

    Sites WordPress encore plus rapides avec 02system

    Au cours des dernières années, le plugin SG Optimizer est devenu une…
    Lire la Suite
    9 meilleurs plugins publicitaires WordPress pour gérer les campagnes publicitaires

    9 meilleurs plugins publicitaires WordPress pour gérer les campagnes publicitaires

    Si vous êtes propriétaire d'un site Web, vous savez probablement que vous…
    Lire la Suite
    plugins WordPress CRM

    Les meilleurs plugins WordPress CRM pour 2020

    Vous ne pouvez pas développer votre entreprise sans CRM. La recherche souligne…
    Lire la Suite
    L'hébergement de 5 façons affecte le trafic

    L’hébergement de 5 façons affecte le trafic, l’engagement et les bénéfices du site Web

    Le choix d'un hébergeur web est une décision qui ne doit pas…
    Lire la Suite
    l'hébergement cloud

    Qu’est-ce que l’hébergement cloud et comment se compare-t-il aux alternatives?

    Si vous avez déjà traité avec des fournisseurs d'hébergement web auparavant, il…
    Lire la Suite
    Comment choisir l'emplacement parfait pour votre serveur dédié

    Comment choisir l’emplacement parfait pour votre serveur dédié

    Le choix de l'hôte parfait est déjà assez difficile sans tenir compte…
    Lire la Suite