Comment créer du contenu SEO de qualité

  • mars 20, 2019
  • SEO
No Comments
créer du contenu SEO de qualité

Ressentant l’inspiration, j’ai créé l’infographie dans laquelle j’ai placé tous les facteurs que je considère importants pour la création du contenu de qualité. Vous trouverez ci-dessous une explication plus détaillée, sous forme de contenu, bien sûr.

 

Mais d’abord, une brève histoire de l’écriture SEO

 

Vous n’avez même pas besoin d’une machine à remonter le temps pour découvrir comment le contenu a été créé il y a deux décennies. Et vous vous souvenez sûrement du niveau de frustration que vous avez ressenti lorsque vous avez cherché quelque chose à ce moment-là. Les moteurs de recherche étaient jeunes et les gens se sont servis de cette situation.

 

Étape 1. Faites votre recherche par mot clé.

Il est donc clair comme le jour qu’il n’est plus nécessaire de créer un million de pages ciblant des mots-clés liés à des thèmes. Au lieu de cela, nous pouvons créer une seule page contenant tous les mots-clés que vous avez sur un sujet particulier.

 

Trouvez tous les mots-clés pour un sujet particulier.

Pensez à quelques mots clés qui décrivent de manière générale votre contenu futur. Utilisé un outil de suivi du classement.

Vous pouvez utiliser 20 méthodes de recherche par mot clé (outils de suggestion de mot clé, outils de saisie semi-automatique, recherches connexes, etc.). Ne manquez pas non plus l’opportunité de savoir quels mots clés sont actuellement ciblés par vos concurrents, ainsi que leurs indicateurs de performance (Recherche de mots clés >  Classement Mots clés ) .

 

Optez pour des mots-clés longue queue.

La réalité est comme ça. Les personnes qui vont au-delà de la première page des listes de recherche sont vraiment désespérées. Les personnes désespérées constituent un très petit pourcentage de ceux qui sont engagés dans la recherche. La première page attire donc toute l’attention et vous devez la viser.

 

À moins que votre marque ne soit fortement associée à des mots-clés courts à volume élevé, vous devez vous glisser dans la première page des listes de recherche à l’aide de mots clés à longue queue. Ils apportent généralement peu de visites, mais ces visites proviennent généralement du public que vous ciblez.

 

Je recommanderais de créer votre contenu autour des requêtes que les utilisateurs placent dans le champ de recherche. De plus, imaginez que vous optimisez les requêtes provenant de la recherche vocale. Ce sont vos vrais mots-clés à longue queue.

 

Faites attention à deux outils pour l’inspiration de vos mots clés:

 

1) Méthode de recherche Questions liées google keyword planner . Il montre les questions les plus populaires que les gens posent dans les moteurs de recherche:

 

En conséquence, vous aurez des listes de mots-clés dans des tableaux de bord distincts que vous pouvez déplacer vers un module Mots-clés cibles pour une analyse plus approfondie.

 

2) Les utilisateurs posent également la question: il s’agit de la section de Google SERP dans laquelle vous pouvez voir les questions liées à votre requête dans le champ de recherche.

 

Une fois vos idées consolidées, vous pouvez construire votre contenu en fonction des questions que vos visiteurs potentiels sont susceptibles de poser.

 

Étape 2. Résoudre l’intention de recherche.

Une fois que vous avez dressé la liste de vos mots clés, vous devez déterminer l’intention de recherche recherchée par ces mots clés (dans un sujet particulier).

 

Il existe trois principaux types d’intention de recherche:

 

Une fois que vous voyez la différence entre différents types d’intentions de recherche, testez les requêtes dans le moteur de recherche lui-même. Tapez un de ceux qui, à votre avis, devraient vous attirer des visiteurs, étudiez la première page des listes de recherche et déterminez les intentions de recherche de votre requête.

 

Comprendre quelle intention apparaît près du haut des résultats de recherche. Si vous réalisez que cette intention ne correspond pas à celle que vous poursuivez, envisagez de reformuler votre stratégie de contenu: incluez cette intention principale ou ciblez d’autres requêtes.

 

Étape 3. Soyez amical envers l’IA.

Le problème est que Google a un enfant appelé RankBrain, un algorithme d’apprentissage du système d’intelligence artificielle. L’enfant qui apprend constamment à distinguer le contexte des requêtes et à résoudre l’intention de recherche. Ainsi, avec l’aide de la recherche sémantique, un élément de contenu peut être classé pour plusieurs mots clés une fois qu’il correspond à l’intention des requêtes de recherche associées.

 

Tandis que Google regarde de plus en plus les signaux des utilisateurs pour déterminer si l’intention était conforme, à long terme (ou peut-être pas si longtemps), cette interaction des utilisateurs avec les résultats de la recherche sera évaluée beaucoup plus haut que les backlinks et le SEO technique. Nous devons donc commencer à apprendre à optimiser ces changements.

 

Créer des clusters thématiques.

Pour le dire simplement, vous devez vous assurer que toutes vos pages en relation avec l’actualité sont interconnectées de manière à favoriser une navigation transparente, d’une part, et d’autre part, à rendre encore plus importantes les pages (ou les pôles de grappe) les plus importantes. de premier plan en dirigeant un flux de jus de liaison vers eux.

 

De telles pages sont généralement capables de répondre à un éventail de questions liées à votre sujet principal, ce qui signifie qu’elles se classeront pour plusieurs mots clés.

 

De plus, avec l’aide de ces pages remarquables, il est possible de tirer parti des pages les plus faibles en les reliant.

 

Ainsi, lors de la création de nouveau contenu pour votre site, réfléchissez à la manière de le construire dans une hiérarchie de sujets et de sujets secondaires connexes. Recherchez les lacunes dans vos groupes thématiques et essayez de les combler. Étape par étape, vous allez satisfaire l’intention de l’utilisateur sous différents angles, ce qui signifie également que vous allez classer de nombreux mots clés.

 

Si vous venez de vous rendre compte que vous avez beaucoup de pages sur un sujet connexe, mais qu’elles ne sont pas tout à fait liées, je voudrais suggérer un moyen de réduire ce gaspillage de jus.

 

Comme l’expérience utilisateur est considérée comme faisant partie de RankBrain, algo écrit naturellement pour les personnes, et non les machines, est synonyme d’optimisation pour RankBrain. Gary Illyes confirme qu’il est vraiment important de créer un contenu qui sonne humain.

 

Eh bien, il est vrai que de telles recommandations de Google vont dans le sens de leurs propres intérêts. Cependant, si vous plaisez à vos utilisateurs, cela ne peut pas être mauvais.

 

En même temps, je ferais attention aux SEO qui essaient de comprendre comment cet apprentissage automatique fonctionne et où il manque un comportement humain. Le truc ici est d’atteindre l’équilibre: créez un contenu qui plaise à vos visiteurs et fonctionne bien dans les opérations d’apprentissage automatique.

 

Tandis que la communauté SEO cherche à atteindre l’équilibre ,  je vous recommande de lire à haute voix le contenu que vous créez. Bien entendu, cela n’a de sens que lorsque votre site est basé sur le contenu, vous n’avez pas à lire les pages de vos produits à voix haute.  »

 

Employer TF-IDF.

 

Il semble que les SEO soient constamment en train de procéder à une rétro-ingénierie des algorithmes de recherche. Il en va de même pour la recherche sémantique. Les moteurs de recherche essaient de traiter le contenu comme des humains, tandis que ces humains tentent de comprendre comment les moteurs de recherche font cela.

 

Par exemple, Google utilise depuis longtemps TF-IDF pour interpréter le texte et déterminer l’importance d’un mot clé particulier pour une page donnée.

 

En bref, TF-IDF est la formule de la fréquence à laquelle un mot clé est trouvé sur une page (TF – fréquence du terme) et de la fréquence à laquelle il est susceptible d’être trouvé sur une page Web moyenne, basée sur un ensemble de documents plus volumineux fréquence de document inverse).

 

Lorsque TF-IDF compare l’utilisation d’un mot-clé d’une page distincte à un ensemble de documents plus volumineux, l’importance d’un terme donné pour une page devient évidente. Cela diminue l’importance des mots sans importance (par exemple, des mots de fonction), car ils sont très utilisés dans l’ensemble des documents. Au contraire, les termes plus significatifs et rares ont une plus grande importance.

 

Étape 4. Créez un contenu précieux.

Je suis sûr que vous créez du contenu non « simplement pour », mais pour apporter de la valeur à ce monde. Il est agréable de rendre les gens heureux, et il est encore plus agréable de voir des personnes partager votre contenu, car ils pensent que cela est précieux.

 

Utilisez des liens sortants.

Lorsque vous vous référez à des informations que vous avez extraites d’autres sources, il est recommandé de créer un lien avec ces informations. Tout d’abord, cela montre aux visiteurs que vous n’avez pas retiré cette information de l’air. Cela leur permet également d’examiner la question plus en détail. Deuxièmement, les liens sortants vers des pages liées constituent un signal de pertinence pour les moteurs de recherche. Cela les aide à mieux comprendre le sujet de votre contenu et à le classer en fonction de plusieurs mots clés.

 

Cela dit, ne faites que des liens vers des sites faisant autorité, auxquels vous faites confiance. Si vous n’êtes pas sûr que les informations sont valides, essayez de les vérifier vous-même.

 

Visez un contenu plus long.

En dépit du fait que la durée d’attention des utilisateurs est de plus en plus courte, on pense que les moteurs de recherche ont un contenu plus élevé.

 

C’est parfaitement logique. De cette façon, les moteurs de recherche auront plus d’indices pour comprendre le contenu de votre contenu et le classer pour plusieurs requêtes connexes.

 

Relire.

Oui c’est important. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point une simple faute d’orthographe peut gâcher toute l’importance et la minutie de vos recherches. Cela signifie seulement que vous devez relire votre contenu (puis le faire relire par quelqu’un d’autre) pour corriger les fautes d’orthographe et de grammaire.

 

Étape 5. Fabriquer un crochet.

 

Lorsque les internautes ont atterri sur votre site, vous souhaitez qu’ils restent plus longtemps. Pour ce faire, vous devez les engager. C’est comme ça:

 

Raconter une histoire.

Lorsque vous visez un contenu plus long, il risque d’effrayer vos visiteurs. Donc, vous devez les engager dès le début. Le meilleur moyen est de raconter une histoire. Les gens aiment les histoires. Une fois qu’ils sont accrochés, ils veulent lire plus loin. Et en plus, ils s’en souviennent longtemps après avoir lu.

 

Cela peut être n’importe quoi. Une histoire curieuse que vous avez lue, une expérience personnelle ou un scénario imaginaire.

 

Saupoudrer d’humour.

C’est bien d’être drôle quand on écrit, il suffit de le faire quand ça convient. Lorsque le texte est hilarant, les lecteurs seront ravis de continuer à lire. L’humour est utile lorsque vous avez besoin de détendre vos lecteurs lorsque le sujet est inconfortable ou controversé. Riez de vous après avoir livré un texte particulièrement ennuyeux ou compliqué. Cela vous met sur le même pied que votre public.

 

Fournir un contenu très utile.

Tandis que les deux tactiques que j’ai décrites ci-dessus engagent les visiteurs et les incitent à rester plus longtemps sur votre site, celle-ci les fera partager comme un fou. La seule chose dont vous avez besoin est un enfer de recherches.

 

Faites une étude de cas  infographie, expérience, menez une entrevue, dressez une vaste liste de tous les facteurs possibles d’un problème. Les gens utiliseront ce type de recherche comme référence, ce qui peut vous donner une bonne quantité de backlinks. Oui, ils sont toujours importants pour le classement.

 

Étape 6. Concevez pour les écumeurs.

 

Il y a tellement d’informations (et de spam) sur le Web que nous avons tous développé une compétence particulière. Une compétence d’écrémage. De cette façon, nous dévorons les pages en un coup d’œil professionnel en remarquant si elles contiennent les informations dont nous avons besoin.

 

Donnez à votre contenu une structure claire.

En d’autres termes, utilisez des balises d’en-tête. Enveloppez votre titre dans la balise h1 et faites-en la partie la plus visible du texte. Casser le contenu plus loin avec les en-têtes de manière à ce que les lecteurs voient la hiérarchie de votre texte et prêtent une attention particulière aux parties les plus importantes de votre contenu. De cette façon, votre texte sera très lisible.

 

Ajoutez des éléments pour une numérisation facile.

Même si votre contenu est plutôt long, vous pouvez facilement résoudre le problème de la durée d’attention des utilisateurs modernes en divisant le contenu par différents éléments. Lorsque cela convient, utilisez des points, des listes, des tableaux, des notes, des astuces, etc.

 

Dans l’ensemble, optez pour des paragraphes plus courts .

 

Toutes ces choses aideront vos visiteurs à digérer votre contenu beaucoup plus facilement.

 

Ajouter des informations visuelles.

Lorsque cela convient, n’hésitez pas à utiliser différents types de multimédia. Images (à la fois divertissantes et utiles), vidéos, éléments interactifs, diagrammes, etc.

 

Étape 7. Faites attention aux problèmes techniques.

J’ai décidé d’inclure cette étape pour vous sauver de la déception du genre suivant. Imaginez que vous ayez créé un excellent contenu en suivant toutes les pistes que j’ai décrites ci-dessus. L’utilisateur a atterri sur votre page, puis un problème technique l’a dissuadé de voir votre contenu. Ou les irriter de telle manière qu’ils ont immédiatement rebondi.

 

Afin de ne pas le laisser se produire, j’ai sélectionné quelques facteurs pouvant affecter la visibilité et la convivialité de votre contenu.

 

Optimiser la vitesse de chargement de vos pages.

La vitesse de la page est un facteur de classement dans la recherche Google. De plus, la vitesse des pages mobiles est récemment devenue un facteur de classement pour les recherches sur mobile. C’est de la part du moteur de recherche.

 

Quand il s’agit de personnes, la plupart d’entre elles vont rebondir si la page ne se charge pas en deux secondes ou moins. Donc, si vous avez un site à chargement lent, les utilisateurs ne verront même pas un millimètre de votre contenu, ils disparaîtront. C’est une catastrophe. Cela ne devrait pas arriver.

 

Les pages sont généralement ralenties par des images lourdes, des scripts ou des fichiers CSS.

 

Analysez le contenu, et vérifier les Facteurs techniques et examinez les facteurs de vitesse de page. détecter la liste exacte des facteurs liés à la vitesse que Google recherche dans les pages Web, en fonction de leur PageSpeed ​​Insights.

 

Si la vitesse de page est une partie cruciale de votre processus d’optimisation, suivez notre guide de vitesse de page détaillé.

 

Optimiser pour mobile.

Un nombre impressionnant de recherches proviennent d’appareils mobiles. Google a opté pour l’indexation d’abord mobile, ce qui signifie que les versions mobiles des sites sont indexées avant celles du bureau. Un tel état de fait nécessite une optimisation approfondie de votre mobile, car vous ne voulez sûrement pas que vos visiteurs rebondissent à cause du mauvais affichage de vos pages sur mobile.

 

La chose la plus efficace à faire est d’appliquer un design réactif à votre site. Même si Google a indiqué qu’il ne privilégiait aucun moyen de passer au mobile (URL réactives, dynamiques ou distinctes), il recommande néanmoins d’utiliser un modèle de conception réactif.

 

Une fois la vérification effectuée, passez à Facteurs techniques et faites défiler jusqu’à la section Facilité d’utilisation de la page (mobile) pour voir si des problèmes sont détectés. Tous les facteurs ayant un statut Avertissement ou Erreur appellent votre attention.

 

Optimisez vos balises méta.

Lorsque vous avez la possibilité de contrôler la manière dont votre page est représentée dans les SERP et les médias sociaux, je pense que vous devriez l’utiliser.

 

1) Portez une attention particulière aux balises title et description. Dans la plupart des cas, ces deux éléments seront utilisés pour votre extrait de code SERP.

 

2) Utilisez les balises Open Graph qui seront utilisées lorsque votre page est partagée n’importe où sur le Web. Ici, il est judicieux d’optimiser un titre, une description et des images en gardant à l’esprit que votre objectif principal n’est pas d’optimiser les mots-clés, mais d’attirer votre public potentiel.

 

Une fois que vous avez terminé avec vos balises méta OG, vous pouvez vérifier l’apparence de tout à l’aide de l’outil Open Graph Object Debugger, un outil créé par Facebook.

 

3) Les attributs Alt pour vos balises d’image sont les métadonnées qui sont toujours utiles pour une indexation correcte. Les moteurs de recherche ne peuvent pas toujours comprendre en quoi consistent vos images, vous pouvez donc les aider (et vous-même, dans la poursuite de classements plus élevés).

 

Si vous avez des images utiles dans votre contenu, ne laissez pas le texte alternatif vide, décrivez en quoi consiste votre image en termes d’utilisation intelligente des mots-clés.

 

Ajouter des boutons sociaux.

Une chose est de savoir si vous voulez partager une page. Une question complètement différente est de savoir si vous êtes réellement capable de le faire. Cela signifie que vos pages devraient avoir des boutons sociaux (qui fonctionnent correctement). De plus, essayez de les rendre visibles aux visiteurs.

 

En tout, 7 étapes pour créer un contenu parfait optimisé pour les moteurs de recherche. Je suis tout à fait sûr qu’il existe de nombreux autres itinéraires que vous pouvez emprunter pour optimiser le contenu de votre contenu.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Si vous envisagez de créer un blog, la chose la plus importante…
Lire la Suite
Balise meta robots: liste et règles des meta robots

Balise meta robots : liste et règles des meta robots

Les valeurs suivantes (‘paramètres’) peuvent être placées seules ou ensemble dans l’attribut…
Lire la Suite
Comment référencer son site web sur google

Comment référencer son site web sur google

Le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation…
Lire la Suite
Comment développer une stratégie de contenu

Comment développer une stratégie de contenu

Pour formuler une stratégie de contenu solide, vous devez d’abord réfléchir aux…
Lire la Suite
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

pour générer un trafic et de convertir les internaute en clients, le…
Lire la Suite
Inbound Marketing

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing ou “marketing entrant” en français, consiste à faire venir à…
Lire la Suite