Black Hat SEO : Qu’est-ce que c’est et pourquoi vous devriez l’éviter

  • avril 6, 2019
  • SEO
No Comments
Le Black Hat SEO est une stratégie de référencement naturel (SEO)

Black Hat SEO peut sembler être un raccourci pour améliorer votre classement et gagner en visibilité dans la recherche. Mais réfléchissez-y à deux fois avant de vous engager dans cette voie. Les techniques de Black Hat SEO peuvent nuire à votre référencement plus qu’ils ne peuvent vous aider.

 

Qu’est-ce que Black Hat SEO?

c dont les techniques d’optimisation pour les moteurs de recherche ont pour but d’obtenir un meilleur positionnement sans respecter les normes et les recommandations des moteurs de recherche.

 

Pour comparer le black hat au white hat SEO:

 

  • Black Hat SEO exploite les directives des moteurs de recherche pour améliorer les classements.
  • White Hat SEO suit de près les directives des moteurs de recherche pour améliorer le classement.

 

Certains spécialistes du marketing choisissent d’utiliser les techniques de SEO Black Hat par rapport aux techniques de White Hat SEO, car ils pensent pouvoir améliorer leur visibilité de recherche plus rapidement ou à moindre coût en utilisant des algorithmes de moteur de recherche.

 

Mais le référencement Black Hat peut en réalité nuire beaucoup plus à votre référencement à long terme qu’il ne peut vous aider.

 

Pourquoi Black Hat SEO est risqué et peut nuire à votre site

Black Hat SEO peut nuire à votre site Web et votre marque de plusieurs façons.

 

Cela peut conduire à un classement inférieur dans les résultats de recherche ou même à la disparition complète d’un site. Parce que les techniques de black hat SEO vont explicitement à l’encontre des conditions d’utilisation des moteurs de recherche, les moteurs de recherche peuvent pénaliser et même interdire aux sites de s’afficher sur leurs pages de résultats de recherche s’ils adoptent cette tactique.

Cela ne crée que des résultats à court terme (le cas échéant). Étant donné que les stratégies de Black Hat SEO exploitent les failles dans les directives de recherche, les résultats obtenus grâce à la tactique disparaîtront une fois la faille corrigée. Cela se produit de manière continue, car les moteurs de recherche recherchent et corrigent en permanence les échappatoires que les utilisateurs utilisent pour jouer au système.

Cela crée une expérience pauvre, ennuyeuse ou trompeuse pour le public. De nombreuses tactiques de Black Hat SEO créent une expérience utilisateur médiocre, ce qui peut amener les utilisateurs à quitter une page. Cela peut également donner à une marque une apparence spammy et peu fiable.

Si vous souhaitez obtenir une visibilité de la recherche à long terme et gagner la confiance des utilisateurs, évitez le black hat SEO. Respectez les meilleures pratiques éthiques et durables en matière de référencement.

 

9 techniques de référencement Black Hat

Pour ne pas contrarier les moteurs de recherche et les utilisateurs, concentrez-vous sur les techniques de référencement du White Hat SEO et évitez les tactiques de référencement du black hat SEO  suivantes.

 

  1. Publier un contenu de qualité médiocre

Les moteurs de recherche préfèrent les sites Web qui ont beaucoup de contenu de haute qualité. Parce qu’un contenu de haute qualité n’est ni facile ni bon marché à créer, de nombreux spécialistes du marketing de black hat SEO tentent de battre le système en publiant beaucoup de contenu de qualité médiocre.

 

Au lieu de cette tactique de black hat SEO, créez pour les lecteurs un contenu de référencement pertinent et précieux qui réponde à l’intention de recherche.

 

  1. Remplissage de mots clés et contenu dupliqué

Le bourrage de mots-clés consiste à utiliser excessivement un mot-clé dans votre contenu pour tenter de faire en sorte que les moteurs de recherche classent la page pour le terme cible. Le contenu dupliqué publie le même contenu sur plusieurs pages d’un site Web dans le but d’attirer les moteurs de recherche. Ces deux tactiques vont généralement à l’encontre des directives des moteurs de recherche.

 

Au lieu de bourrer les mots clés et de dupliquer le contenu, utilisez les meilleures pratiques d’optimisation des mots clés et un vérificateur de contenu dupliqué pour vous assurer que vos pages envoient les signaux appropriés aux moteurs de recherche.

 

  1. le camouflage

Cloaking est une technique de référencement Black Hat utilisée pour amener les moteurs de recherche à classer le contenu d’un terme de recherche spécifique non lié au contexte de la page Web. Cloaking montre un élément de contenu aux utilisateurs tout en affichant un élément de contenu différent pour les moteurs de recherche.

 

  1. Utilisation de redirections trompeuses

Les fausses redirections sont un autre tour du black hat SEO utilisé pour tromper les audiences et les moteurs de recherche. Un lien de redirection est créé pour diriger les utilisateurs et les moteurs de recherche vers des pages différentes. Sinon, une page de qualité supérieure est redirigée vers une page de qualité médiocre dans le but d’améliorer les classements de recherche des pages de qualité médiocre.

 

  1. Backlinks d’achat

Faire relier beaucoup de sites de haute qualité à votre site est une technique de référencement hors page qui peut améliorer les classements de recherche. Au lieu de générer de manière organique des backlinks de haute qualité, les spécialistes du marketing du black hat SEO peuvent payer des sites Web pour créer des liens vers leur site.

 

  1. Utilisation de batteries de liens et de réseaux de blogs privés

L’agriculture de liens et les réseaux de blogs privés sont deux autres moyens par lesquels les black hat SEO tentent de créer rapidement et inorganiquement des liens. Dans cette situation, le marketing utilise ou paie pour utiliser un réseau de sites Web créé uniquement pour se lier à des sites qui souhaitent améliorer leur classement dans les recherches.

 

  1. Spamming Blog Comments

Dans le cadre d’une autre tentative visant à obtenir des liens vers son site Web, un spécialiste du marketing utilisant Black Hat SEO peut commenter des dizaines et des dizaines d’articles de blog avec un lien vers son site Web.

 

  1. Abus de données structurées

Les données structurées ou le balisage de schéma sont du code ajouté à une page Web pour indiquer aux moteurs de recherche quelles informations riches afficher sur les pages de résultats de recherche. Black Hat SEO manipule des données structurées pour que les moteurs de recherche affichent de fausses informations dans les résultats de recherche.

 

  1. Référencement négatif ou faussement signalé sur des sites concurrents

Le référencement négatif est une tactique utilisée pour donner l’impression qu’un site concurrent s’engage dans le référencement Black Hat. Le but de cette tactique est de faire pénaliser les concurrents par les moteurs de recherche. Donner l’impression qu’un autre site s’engage dans le SEO Black Hat, ou prétend faussement qu’il le fait et le signale au moteur de recherche sont deux tactiques peu recommandables du Black Hat.

 

Quand (et comment) signaler Black Hat SEO

Il est parfois approprié de signaler un site Web qui va à l’encontre des consignes du moteur de recherche.

 

Déposez une plainte via le rapport de Google Webspam ou désavouez les liens en arrière avec l’outil de Google pour indiquer au moteur de recherche qu’un site de qualité médiocre crée un lien malicieux avec le vôtre. Vous pouvez également signaler des tactiques de référencement Black Hat via la fonctionnalité de suppression de contenu de Bing.

 

Évitez les tactiques de Black Hat et restez avec White Hat SEO

Black Hat SEO peut sembler un moyen rapide de jouer au système et d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche. Mais c’est une pratique contraire à l’éthique qui peut nuire de manière permanente à la visibilité de vos recherches et à la crédibilité de votre marque.

A propos de nous et de ce blog

Nous sommes une entreprise de marketing numérique qui aide ses clients à obtenir d'excellents résultats dans plusieurs domaines clés.

Demander un devis gratuit

Nous proposons des services de référencement professionnels qui aident les sites Web à augmenter considérablement leur score de recherche organique afin de rivaliser pour le classement le plus élevé, même en ce qui concerne les mots clés les plus concurrentiels.

Subscribe to our newsletter!

Les champs marqués avec * sont requis

Nos Pack de Référencement

À propos de ce site

Pour commencer, la visibilité de votre site web sur les principaux moteurs de recherche Google , Bing, Yahoo est primordiale pour le développement de votre entreprise. Nos formules de référencement web vos proposent des stratégies ( Search Engine Optimisation ) et référencement naturel Google efficace et innovante. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en web marketing, référencement web Google et redirection de trafic sur différents sites web.

Retrouvez-nous

Adresse
83 Avenue Abderrahim Bouabid
80000, Agadir

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h00–17h00
Les samedi et dimanche : fermé

Plus D'Articles SEO

Voir Tous les Articles SEO
Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Comment créer un blog : tutoriel pas à pas pour réussir

Si vous envisagez de créer un blog, la chose la plus importante…
Lire la Suite
Balise meta robots: liste et règles des meta robots

Balise meta robots : liste et règles des meta robots

Les valeurs suivantes (‘paramètres’) peuvent être placées seules ou ensemble dans l’attribut…
Lire la Suite
Comment référencer son site web sur google

Comment référencer son site web sur google

Le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation…
Lire la Suite
Comment développer une stratégie de contenu

Comment développer une stratégie de contenu

Pour formuler une stratégie de contenu solide, vous devez d’abord réfléchir aux…
Lire la Suite
Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation)

pour générer un trafic et de convertir les internaute en clients, le…
Lire la Suite
Inbound Marketing

Inbound Marketing

L’Inbound Marketing ou “marketing entrant” en français, consiste à faire venir à…
Lire la Suite