Il existe plusieurs façons de monétiser votre site Web de petite entreprise. Au-delà des liens d’affiliation et de la vente de services, vous pouvez utiliser Google AdSense pour créer une autre source de revenus.

Google AdSense est un réseau publicitaire permettant aux propriétaires de sites Web d’afficher du contenu publicitaire sur leurs sites. Lorsque vos visiteurs cliquent sur une annonce, vous gagnez de l’argent. Le processus est entièrement géré dans votre tableau de bord Google.

La configuration d’AdSense sur votre site WordPress a le pouvoir de le transformer en une machine génératrice de revenus. Voici sept plugins pour vous aider à démarrer.

1. AdSense rapide

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous comprenez l’importance de monétiser votre site Web. Le fait de placer des annonces sur votre site vous permet de générer des revenus et de compenser d’autres coûts.

Cependant, vous ne connaissez peut-être pas la plate-forme AdSense et son utilisation efficace. Quick AdSense est un plugin WordPress qui élimine tout le stress de placer de la publicité sur votre site Web.

Cet outil utile vous permet de placer jusqu’à trois annonces AdSense et un total de 10 annonces sur une page. Copiez et collez simplement votre code dans le plugin à l’aide des boutons Quicktag de votre éditeur visuel.

Quick AdSense propose également une fonction de randomisation pour vous permettre de tester différents formats d’annonces et emplacements. De cette façon, vous pouvez maximiser l’efficacité de votre publicité.

Hébergement Linux Small

1 Nom de Domaine
Offert la première année


  • Espace Disque 30 GB
  • Bande Passante 300 GB
  • Comptes E-mail 10
  • Comptes FTP 5
  • Bases de données 5
  • Sous Domaines 5
  • Builder Web

Starter WordPress

ÉCONOMISEZ 35%
la première année puis 599 Dhs


  • 1 Nom de Domaine Offert
  • Espace Disque 75 GB
  • Bande Passante 750 GB
  • Comptes E-mail 50
  • Comptes FTP 10
  • Bases de données 10
  • Sous Domaines 10

cPanel XL Prestashop

ÉCONOMISEZ 50%
la première année puis 899 Dhs


  • 1 Nom de Domaine Offert
  • Espace Disque Illimité
  • Bande Passante Illimité
  • Comptes E-mail Illimité
  • Comptes FTP Illimité
  • Bases de données Illimité
  • Sous Domaines Illimité

2. Google AdSense facile

Easy Google AdSense est conçu pour améliorer les performances de vos publicités AdSense. Ce plugin utilise l’apprentissage automatique pour décider quelles publicités correspondent au contenu de votre site. Ensuite, il recommande les meilleurs moments pour afficher les annonces pour une expérience visiteur optimale.

« Pour maximiser vos revenus AdSense, il est nécessaire de continuer à tester et à tester différents emplacements d’annonces jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison qui convient le mieux à votre site Web et à votre audience. Ce qui a mieux fonctionné pour moi ou pour d’autres personnes n’est peut-être pas la meilleure solution pour vous », explique Alex Chris, consultant en marketing numérique et auteur.

L’outil fonctionne avec toutes les publicités, y compris les annonces textuelles, les publicités vidéo et les publicités dans le flux, et il aide à réduire la redondance dans votre publicité en vérifiant d’autres codes d’annonces sur votre site. Google Adsense est à la hauteur de son nom avec un temps de configuration de quelques minutes seulement.

3. Tableau de bord Google AdSense

Jetons un coup d’œil au tableau de bord Google AdSense, qui détaille vos statistiques publicitaires dans WordPress. Vous pouvez générer des rapports pour surveiller vos revenus totaux, le coût par clic, le taux de clics et les pages vues. Il existe également une option pour sélectionner des plages de dates pour vos rapports AdSense.

Ne vous inquiétez pas des personnes non autorisées qui consultent vos rapports. Ce plugin vous permet de contrôler qui peut accéder à votre tableau de bord, comme les éditeurs, les auteurs ou les contributeurs.

Enfin, Google AdSense Dashboard améliore les vitesses de chargement de vos pages avec son système de cache dédié. Les rapports n’étant pas mis à jour en temps réel, vous pouvez éviter toute surcharge du serveur.

4. Annonces avancées

Advanced Ads est un plugin de gestion des annonces pour augmenter vos impressions mensuelles. Vous pouvez créer et afficher un nombre illimité de blocs d’annonces, planifier des annonces avec une heure de début et une date d’expiration définies, et injecter des annonces dans une publication ou une page sans aucune expérience de codage. Les conditions d’affichage vous permettent de diffuser des annonces par catégorie de publication, tags et auteur.

Le plugin comprend un bloqueur de publicités pour empêcher la suppression des blocs d’annonces. Vous pouvez également insérer du contenu et des bannières dans d’autres réseaux d’affiliation, notamment Amazon, BuySellAds, Google Ad Manager et DoubleClick.

5. Annonces AdSense In-Post

Ensuite, AdSense In-Post Ads, un plugin qui vous permet d’enregistrer vos meilleurs codes d’annonces Adsense et de les insérer en tant que shortcode. Vous avez la possibilité d’utiliser ces codes courts dans le corps de n’importe quel article pour afficher votre annonce AdSense.

Les propriétaires de petites entreprises placent généralement leurs annonces dans la barre latérale. Cependant, la plupart des lecteurs ne recherchent pas de contenu dans ce domaine. Ce plugin vous permet de mettre l’annonce dans la publication pour que les visiteurs de votre site puissent la voir facilement.

Vous devez également tenir compte du nombre d’annonces que vous utilisez par page. Trop de publicités peuvent décourager vos visiteurs de lire votre contenu. Consultez la politique de Google concernant le nombre d’annonces autorisées par page et les autres règles de placement des annonces.

6. Annonces pour WP

Considéré comme la solution publicitaire numéro un sur le marché, Ads for WP offre une interface facile à utiliser pour ajouter des publicités illimitées. Ce plugin vous permet d’en savoir plus sur vos visiteurs, comme l’appareil utilisé et leur langue.

Vous pouvez effectuer un test A / B pour savoir quelles annonces sont les plus performantes et comment améliorer vos revenus publicitaires à l’avenir. Voici quelques conseils d’experts de Tyler Bishop, un spécialiste du marketing numérique primé et vétéran du référencement:

«Ne déguisez pas les publicités. Gardez les annonces comme des annonces. Être trompeur sur l’endroit où les annonces sont placées (c’est-à-dire près des boutons et de la navigation) générera de faux clics; ce qui peut vous faire bannir. De plus, assurez-vous de ne pas encourager les clics accidentels. « 

La fonctionnalité de protection contre les fraudes contre les clics du plug-in vous aide à éviter une augmentation des coûts publicitaires due aux spambots. Il existe également des outils GDPR pour vous aider à vous conformer aux lois sur la confidentialité.

7. Annonces AdSense faciles

Enfin, il existe le plugin EasyAdSenseAds. Ce gestionnaire d’annonces injecte des annonces dans votre page d’accueil, votre publication et vos pages dans neuf emplacements d’annonces. Contrairement à d’autres plugins, EasyAdsenseAds s’intègre dans votre personnalisateur WordPress pour vous donner un aperçu instantané des annonces.

De plus, vous n’êtes pas limité aux annonces AdSense avec cet outil; vous pouvez insérer des annonces dans les réseaux Amazon AffiliateAds, Infolinks et BuySellAds. Ces options signifient plus de revenus pour votre petite entreprise.

Parfois, vous ne voudrez pas injecter de publicités sur une publication ou une page particulière. Par exemple, le contenu peut enfreindre les politiques des annonceurs, ou vous ne voulez pas de publicités sur les pages de contenu sponsorisées. Quelle que soit la raison, vous pouvez désactiver l’annonce avec ce plugin.

Monétisez votre site WordPress

Avec Google AdSense, vous pouvez gagner plus d’argent avec votre site Web. Profitez des plugins WordPress pour optimiser l’expérience publicitaire de vos visiteurs.