- Occuper plus d’espace SERP.
J’ai d’abord pensé que c’était amusant: rechercher quelque chose sur Google et voir quelque chose de différent à chaque fois.
Par exemple, pour voir comment Hotel Pack a récemment beaucoup changé et a acquis un système de filtrage différent et 4 résultats au lieu de 3:
Mais comme les résultats organiques continuaient à diminuer à la vitesse de la lumière, je ne pouvais que penser: nous devons apprendre à aller au-delà de l’organique. Pourquoi ne pas maîtriser quelques-unes de ces techniques:
Conseils d’optimisation:
1) Obtenez un extrait en vedette.
Les extraits proposés ne sont pas une nouveauté, mais leur position au-dessus de tous les résultats de la recherche en fait un sujet d’actualité pour toutes les discussions sur le référencement.
Comment:
Formatez votre contenu à la manière dont Google peut le découper: paragraphes, tableaux, listes, vidéos, etc.
Faites attention ici à l’étude suivante, qui dit que le succès des techniques de formatage dépend du marché:
Si vous donnez des réponses à des sujets d’actualité dans votre niche, écrivez de petits paragraphes de texte (~ 40 à 60 mots) pour ressembler à la taille d’un extrait sélectionné. Évitez les définitions de dictionnaires, car elles sont couvertes par les zones de réponse des SERP.
2) Utilisez le balisage de schéma.
Le balisage de schéma, s’il est correctement implémenté, peut aider votre site à acquérir quelques fonctionnalités SERP. Avant d’appliquer un schéma ou de modifier ceux que vous avez, effectuez des expériences directement dans les SERPs de Google:
Voir quels types d’entités SERP sont tirés avec vos requêtes cibles;
Vérifiez si votre contenu occupe déjà un espace SERP non organique et demandez-vous si vous aimez ce que vous voyez.
Recherchez les lacunes que votre contenu peut couvrir dans les résultats de recherche actuels.
3) Optimiser pour les liens de site.
Les liens annexes occupent beaucoup de place dans les SERP.
Bien entendu, vous ne pouvez pas leur montrer Google à votre guise. Mais il est possible de créer des conditions parfaites pour leur affichage.
Comment:
- Traitez les vidéos comme le nouveau roi du contenu.
Bien que le contenu reste le pilier de tout site, les gens portent un amour particulier pour les vidéos. Rappelez-vous comment vous allez sur YouTube pour regarder quelque chose sur l’impression 3D. Une heure plus tard, vous apprenez à vivre parmi les pingouins pour qu’ils ne remarquent pas.
Bien que ce qui précède soit vrai et que vous le sachiez, voici les faits:
Nous regardons environ 1 milliard d’heures de YouTube par jour.
YouTube est le deuxième moteur de recherche en importance.
Les vidéos augmentent le temps d’attente (en moyenne, nous regardons des vidéos YouTube sur mobile plus de 40 minutes);
Les vidéos occupent beaucoup d’espace dans les SERP. De plus, selon cette étude, le nombre de carrousels de vidéos dans les résultats de recherche Google a presque doublé:
Conseils d’optimisation:
1) Les statistiques vont comme ceci. Les vidéos de marque les plus visionnées durent entre 31 et 60 secondes et la demande de vidéos de procédures sur YouTube augmente de 70% chaque année. Alors,
Réalisez de courtes vidéos sur la marque et des démonstrations de produits;
Créez des vidéos éducatives sur l’utilisation de vos produits ou services.
Diffusez des émissions en direct comme des webinaires ou des interviews.
2) Aidez les utilisateurs à trouver vos vidéos:
Ajoutez des métadonnées pertinentes (titres abrégés, descriptions détaillées) et des transcriptions de vidéos pour permettre à Google de comprendre pleinement leurs intentions.
Optez pour la correspondance exacte des mots clés, car c’est toujours une chose sur YouTube;
Comment:
Remplissez les étiquettes de mots-clés, telles qu’elles sont utilisées pour les vidéos recommandées;
Téléchargez des vidéos sur différentes plateformes populaires: YouTube (bien sûr), Wistia, Facebook, Vimeo, Instagram, etc.
Soumettez un plan de site vidéo aux moteurs de recherche.
Si vous êtes sérieux au sujet du contenu vidéo, consultez ce guide pratique sur le référencement de YouTube.
- Mettez à jour votre fiche Google My Business.
Il existe de nombreux facteurs pour lesquels nous voyons différents résultats de recherche pour la même requête. Le plus fort étant, bien sûr, l’emplacement.
En essayant de fournir les meilleurs résultats locaux, Google met actuellement à jour sa fonctionnalité Google My Business (GMB). Il n’est donc pas surprenant que les signaux de Google My Business constituent 25% du classement des packs locaux. À propos, c’est une croissance de 32% par rapport à 2017.
Avez-vous vu combien de biens Google occupent ces boîtes marquées? Donc, si vous avez une entreprise locale, alors il n’ya pas de doute que vous devriez demander une inscription à la liste GMB.
En outre, vous devez l’optimiser un peu, car certains composants de GMB sont considérés comme des facteurs de classement (pour en nommer quelques-uns – Google Posts, des images, des questions-réponses de Google et des avis). De plus, cela contribuera à sécuriser votre présence dans Google Maps.
Conseils d’optimisation:
- La meilleure chose à faire ici est que peu d’entreprises optimisent leurs listes de manière régulière. C’est donc un moyen simple de rehausser votre marque par rapport à vos concurrents. Tout ce que vous devez faire c’est:
Publiez sur Google Posts de la même manière que vous le faites sur Facebook ou Twitter.
Ajoutez vos propres questions et réponses sur votre entreprise à Google Q & A;
Téléchargez et mettez à jour plus d’images dans votre liste. Si vous avez des vidéos, vous pouvez maintenant les ajouter également;
Remplissez toutes les catégories disponibles dans votre liste. Remarquez que Google en ajoute constamment de nouveaux. Ainsi, si vous n’êtes pas connecté à votre page GMB depuis longtemps, vous remarquerez peut-être de nouveaux champs (et des champs vides);